Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+5
MAYWEEN
orpanela
Yourinette
Carole
nascita59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:18

Je retiens ma joie jusqu'à lundi... je veux pas me porter la poisse ! Smile

Hier à 18h, rencart avec un mec du département voisin qui avait organisé une sortie à laquelle je devais participer mais j'avais dû me désinscrire. On avait gardé contact et du coup, on a décidé de boire un pot ensemble. Sympa, plutôt bien de sa personne mais... y a pas eu de déclic ! Ceci dit, c'est toujours très agréable d'avoir un rendez-vous ! Je sais pas ce qui me pique depuis cet été mais j'ai l'impression d'y reprendre goût !!! Very Happy

Ensuite ça a été pizza avec une copine puis je suis partie au pub voir des potes qui jouaient (punk-rock celtique). Ils m'ont invitée à une grosse bringue demain soir (façon auberge espagnole) mais j'ai préféré décliner : c'est très loin d'ici et ça va être une "grosse beuverie de bourrins" avec bain de minuit dans un lac quasi gelé ! Avec leurs 30 et 40 ans, ils ne se rendent pas compte que moi j'ai passé l'âge !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll: Mais j'ai trouvé super gentil qu'ils pensent à m'inviter... Very Happy

Donc, pour demain, j'en suis toujours au même point : qu'est-ce que je fais ??? :Oo: . C'est soit maison de ma copine (qui n'est pas là) devant un DVD, soit Carcassonne pour une soirée pop-rock, soit je dors dans la voiture en attendant que la fiesta de mon fils soit terminée et je me glisse discrètement dans mon lit dès que tout le monde dort... scratch

:laughing:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:25

et bien sur tu ne te sens pas de faire la route jusque chez moi Rolling Eyes Rolling Eyes
en partant aujourd'hui , demain soir on réveillonne ensemble :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:26

Allez on t'envoie des tas d'ondes pour qu'ils soient tous occupés avec les fêtes !!
C'est un coup de bol que ça tombe à cette période là !!!!
MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 88606181 MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 88606181
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyDim 1 Jan 2017 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyDim 1 Jan 2017 - 11:10

Bonne année à toutes, les filles !!!
Ca va être une année géniale avec plein de kilos foutus dehors !!! :happy:

J'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:44

Je fais court parce que j'ai encore plein de choses à faire mais je reviendrai plus tard...

Reprise aujourd'hui du régime, avec une motivation qui, j'espère, va durer longtemps !

Comme je le craignais, la gigi a pas été très gentille : 71 kg ce matin !
C'est moins que l'an dernier (73) mais beaucoup plus que ce que j'espérais... Crying or Very sad

Donc pour 2017, je vais tenter de perdre 11 kilos et de retrouver mon "- 30". Je croise les doigts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:25

c'est reparti, :gni:
11kg c'est réalisable :happy:
je serai pas trés loin de toi pour te botter les fesses si tu laches Wink
moi je commence a 78.5 alors , tu visualises le boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:43

Je sais, Orpa... mais tu as la chance d'être plus grande que moi, ça fait moins "petit tonneau" ! Wink

11 kg à virer, oui, c'est réalisable... Après toutn ça ne fait même pas un kilo par mois sur une année ! Very Happy Dit comme ça, ça a l'air simple, non ? :mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:45

Bonne année !!!!
MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 1799328521

Je suis sûre que ça va le faire c'est tout à fait réalisable !!!!

Je te souhaite une bonne santé, pleins de belles choses dans le boulot et puis aussi pleins de bonnes choses pour ton fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:48

Merci Carolyn !

Je rentre de faire quatre courses, le plein de jambon, blanc de dinde, fromage blanc... Ca fait pas énormément envie mais bon, on va considérer que ce sont mes "médicaments pour fondre". Vu sous cet angle, ça passera mieux ! :gni:

Et si je trouve un "Janvier", ça me fera faire du sport et accélerer la perte !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:00

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Bonne Année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:54

Merci ma grenouille !!! A toi aussi !!! Very Happy

Bon, j'ai pas sommeil... Y a longtemps que je vous ai pas raconté une histoire, ça aura peut-être un effet "marchand de sable"...

Ma soirée réveillon s'est relativement bien passée (trio pop-rock avec du très bon et du moins bon) même si le pub de Carcassonne était peuplé de gens franchement louches...

Mais je vous ai pas raconté le trajet ! Marcel Rabajoie a complètement fondu les plombs !!! A l'aller, il m'a fait faire toutes les ruelles de Carca, insistant pour me faire prendre les rues à contresens et me faisant faire le "circuit touristique" au lieu de prendre les avenues principales !!! affraid

Et au retour... :mdrr: :mdrr: :mdrr:  
Moi, un GPS qui vous demande de prendre la 5ème sortie sur un rond-point qui n'en possède que quatre, :Oo: ça me dépasse  !!! :paf:
Mais le bouquet c'est quand je me suis fait arrêter par les flics (alcootest). Ils avaient bloqué un rond point et faisaient faire tout le tour aux gens pour éviter les carambolages. Marcel Rabajoie a complètement bugué parce que j'aurais dû prendre la première sortie ! Il s'est mis à piailler "NOUVEAU CALCUL ! NOUVEAU CALCUL ! NOUVEAU CALCUL !" en boucle sans s'arrêter, comme un perroquet furieux à qui on aurait arraché les plumes ! affraid
Pas moyen de l'éteindre ou de le faire taire !!! Le gendarme qui m'avait fait ouvrir la vitre me regardait d'un air éberlué le tripatouiller dans tous les sens (Marcel, pas le gendarme !!! :mdrr: ) et le secouer d'un air excédé. C'est lui qui, finalement, me l'a pris des mains et a réussi, à force, à lui couper le sifflet pour de bon ! :hihihi:  J'en aurais pleuré de soulagement et j'ai suggéré au flic qu'il fasse souffler le GPS qui, visiblement, en avait plus besoin que moi ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 1:24

:mdroll: :mdroll: :mdroll:

Ohhhhhrrrr !!! Mais met toi à l'écriture, pour de bon !!!

(je te précède d'un chouillat, je te dirais quoi kispass après...)


P'tit, rentré du réveillon du jour de l'an à 5 heures du mat...

Sa copine (copine de collège :  pas p'tite amie... habite à .... ça y est j'y arrive : Chilly-Mazarin..... (J'ai du mal, avec toutes ses coupines.. !!!), il a pris l'autoroute pour rentrer, et sortie chez nous : deux grands ronds-points pour rejoindre la maison...

Au milieu du premier : premier arrêt par les gendarmes pour alcotest (on connaît leurs coins : récurrents, tous les we !!!)...
P'tit souffle dans l'bordel : (ne boit.... plus, comme il dit : à cause des médocs...  - n'a jamais bu, pour de vrai.... ado, il aimait s'enfiler un panaché... ou le Dimanche, un petit cocktail de jus de fruits avec un trait de Malibu !

Souffle donc... plaisante (non ! tente.....) avec le gendarme (il faisait très froid....deyors... pourtant, p'tit, ils les aiment pas....... rappelez vous quand son père s'est fait pécho alors qu'ils allaient au lycée !!! il leur a mené la vie dure !!! -Même Zhomme en parle encore et dit qu'il ne s'avait plus où se foutre.... pourtant l'air "gros bras, mon zhomme !!!"

Ptit, donc, sobre, passe l'examen sans encombre... et enquille le second gros rond-point (500 mètres maxi de distance....)... Re belote ! Contrôle d'alcolémie... Les keufs arrêtaient tout le monde (ils devaient être frustrés de leur réveillon !!!)...

P'tit essaie d'expliquer qu'il vient juste de souffler, là-bas, au rond-point d'Ikéa..... Tombé sur un gros con qui n'a rien voulu savoir... il a soufflé une seconde fois, et de râler (ohhhrrr !!! j'l'adore !! digne fils de sa mère et de son père !!!) :... Grrrrrrr !!!! j'ai utilisé deux tubes en moins de 5 mn !... c'est kiki paye ? Nos impôts !!!

(et, couillon, pour l'instant, n'a pas encore goûté "aux joies" de payer des impôts de ses deniers propres !!!

Je lui ai donné -encore une fois ! - entièrement raison !!!... Que j'aime entendre ça !!!.. il a juste oublié d'être con !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:10

:mdrr:  Je l'adore, ton fils !!!
Et il a entièrement raison !!!

Vous savez quoi ?  :laughing:
En réactivant un vieux profil sur un site de "rondes" et en faisant du ménage, je suis tombée (dans ma boite à lettres) sur un échange hilarant que j'avais eu il y a 10 ans avec un gars aussi barré que moi... Je lui ai donc envoyé mes vœux, pensant qu'il était fort peu probable qu'il soit encore sur le site ou qu'il se rappelle de moi, notre unique rencontre (en tout bien tout honneur) ayant été d'une platitude navrante après nos échanges écrits complètement délirants... (pour faire court "ça l'avait pas fait !!!"  :hihihi: )
Ben le gars m'a répondu : il se rappelle parfaitement nos échanges (et moi) et nous avons repris notre joute verbale avec un immense plaisir ! C'est trop cool !!!  :happy:
N'y voyez pas un "Janvier" en puissance : je pense qu'il s'agit surtout d'une attirance littéraire et du plaisir d'échanger avec un mec original et insolite...

Le régime suit son cours mais je ne vais pas me peser avant lundi prochain, c'est trop tôt.  Je reprendrai la "pesée du jeudi" plus tard, pour l'instant, une fois par semaine me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:52

Le plaisir littéraire c'est déjà bien !! Wink

Bon oui je le maintiens faut que tu écrives !!! pas forcément un roman mais un bouquin de bonne humeur !!!!!

Grenouille bah oui c'est idiot il avait raison mais ça servait à rien de parlementer avec le gendarme qui faisait simplement son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:49

:mdrr:

Je crois surtout que vue l'heure tardive, il n'avait qu'une envie : se piauter..... Parce que, engager une conversation de ce type avec un gendarme.... il adore ça !!! Dès qu'il a l'occasion, il les titille ....

:appl: Mayween... Il faut prendre du plaisir là où y'en a !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:11

Grenouille : oui mais... sauf dans la bouffe !!! :fouet: :fouet: :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:15

:boogie: :boogie: :boogie:

Moi, je tape partout où ça me donne du plaisir !!! Merde ! Il y a tellement de contraintes qu'on doit supporter (pô le choix !!!)...

:gni:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:23

Fais pas ta vilaine tentatrice et garde ton chant des sirènes !!! :truit:
Je suis contrainte de rentrer dans mes fringues et si je prends un gramme de plus, je vais tout exploser !!! Alors No
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:35

Non mais ça va s'en aller t'inquiètes tu fais tout pour !
hihihi on va la punir notre Grenouille elle joue la tentatrice !!!! :mdrr:

Ché pas Grenouille... les forces de l'ordre sont tellement sur les dents depuis des années que je suis plutôt pour leur foutre la paix et pas parlementer pour s'amuser.
Je me demande même comment ça se fait qu'il n'y a pas plus de pétage de plomb ils ont bien du courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:06

Ils sont formés pour éviter les pétages de plomb mais... il y a de plus en plus de démissions en cours de carrière ou de départs anticipés, par contre ! Et ça, je peux le comprendre... Certains font du zèle pour des trucs sans queue ni tête (une fois, je me suis accrochée avec un flic qui voulait me mancher parce que ma plaque arrière n'était plus jaune poussin - à l'époque, c'était obigatoire - mais devenue presque blanche avec le temps) mais d'autres font un vrai travail pour arrêter des malfrats qu'ils retrouvent face à eux quelques jours plus tard, grâce à notre "justice" si parfaite ! Quand ils ne sont pas carrément agressés dans leur vie privée, eux ou leur famille, en représailles, pour avoir voulu recadrer des petits délinquants à deux balles ! Rolling Eyes

Carolyn, je ne m'inquiète pas pour le poids, ça va descendre... Je ne me fixe pas de date butoir : juste un objectif global de 11kg dans l'année, si je peux ! Un kilo à la fois, on verra bien ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:42

flower d"accord avec toi

y"a de plus en plus de flics zélés, (hierrarchie demande du chiffre) alors que la prévention pourrait etre instructive et donné du résultat
quand tu vois des gendarmes cachés derriéres des haies avec le radar posé sur le couvercle des containers pour chopper, (vu) ou des motards perchés dans des arbres sur des terrains privés pour choper ( revu de mes zieux vu) ça , ça te met en rogne Twisted Evil
et également dans les vans de chevaux avec les jumelles qui sortent ( vu facebok)
donc je ne sais pas quoi penser ................
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:43

Ce matin, j'ai fait la curieuse... Au lieu d'attendre lundi matin, comme prévu, je suis montée sur la gigi et... J'ai perdu un kilo ! Very Happy

Chuis contente !!! Plus que 10 !!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:50

Orpa, c'est vrai que des fois, ça frise le ridicule... :mdrr:
Je sais pas si c'est pour faire du chiffre ou parce que ça leur rappelle le jeu de notre enfance "les gendarmes et les voleurs" mais ils font preuve d'une imagination sans bornes pour nous mancher...

C'est bien pour ça que je fais la distinction entre les flics qui nous rackettent avec zèle au profit de l'état et ceux qui tentent de garantir au gens la vie relativement paisible à laquelle ils ont droit, quitte à se mettre eux-mêmes en danger.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:52

Relecture : y a un "x" dans "auX gens" !!! MDR
Mon clavier commence à vieillir, je suis obligée de taper comme une sourde pour qu'il me prenne toutes les lettres !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: