Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:30

Pour la soufflante, j'imagine, oui !!!
Il faut pas garder sa colère à l'intérieur, c'est pas bon pour la santé ! :gni:

P'tit a bien géré l'ensemble de la situation, ça ne peut que te rassurer sur le fait qu'il s'en sort "tout seul comme un grand" ! Après, ils (lui et la toubib) ont été trop optimistes ou trop pressés mais comme je te disais, ça va rentrer dans l'ordre parce qu'il a réagi rapidement.

Allez, souffle un coup, ça va aller ! :hug:

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:29

flower flower garde unoeil, et surveille,maislaisse faire tonfiston,
il sait ou il va

j'ai une amie qui a trois enfant
les deux garçons (34 et25) sont sous médocs et ils savent que s'ils arretent leur traitement;ils plongent
c'est dur pour la maman de voir que ses enfants sont comme ça, et contrairement au tien, ils n'arrivent pas a tenir un emploi et donc a se projeter.
quand ils sont bien , ils ont plein d'idée, de souhait , veulent faire ne formation, veulent se mettre a leur compte,mais ça tiens pas la route
sans médocs, ça serait pire
alors, ton filston analyse bien la situation, et se connait
mais c'est vrai qu'avec son achat ,et les "cogitations " qui vont avec, ta toubib, aurait du se poser des alarmes

zou, restons dans le positif, surtout que vincent ,e s'arrete que deux jours pour redémarrer
( si ça avait été un mois, on t'aurais vu fumé de rage a travers l"écran :mdrr: :mdrr: )
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:47

:hug?:

Oui, ma Belle, je sais tout ça, mais je n'arrive pas à l'appréhender... Je viens de discuter avec frangine.. Elle a raison : je me ferais toujours de la bile pour eux (comme elle se fait avec les siens.. et comme toutes les mères de la Terre s'en font...)

Il me faut juste du temps.. Digérer.. Moi, je croyais naïvement que ça appartenait à notre passé...


Frangine m'a "rassurée".... :paf:  ça va faire aussi partie de mon avenir  !!!


(non, je ne lui en veux pas, on se parle, franco !)

J'aurais toujours des peurs, des doutes...
:eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:00

:paf:  et c'est a moi que tu dis ça  :toctoc:

 :gni:  j'ai signé  dés la naissance du fiston, le registre  des "méres qui se font du soucis"

si je reviens sur les 10 derniéres années,j'ai eu mon lot; ( je peux retrouver mes écrits grace au forum), et maintenant, malgré sa vie rangée,
quand le gamin m'appelle, je demande souvent "keski ya "

rappelle toi aussi quand je te parlais de mon neveu, qui a lui aussi un probléme, et qui ne veut pas entendre parler de médicament

c'est pire parce qu'il ne fait rien, il a une idée en tête , tu peux pas lui enlever,
il n'a pas d'amis, sauf virtuel, il mange pas de viande, pas de çi et pas de ça,;
il a la peau sur les os, il refuse de se faire prendre en charge, ne garde pas un emploi
il est vraiment compliqué a vivre :eh:  

ma soeur et lui ne se parlent pratiquement plus et ils sont sous le même toit, car il ne peut pas s'assumer
même demander une aide a une assistante sociale, ou demander son hospitalisation, il veut pas car cela voudrait dire qu'il reconnait avoir un probleme

Ton fiston est bien entouré , et tu as une soeur plein de conseil ,
 et un mari qui as toujours été là
c'est formidable , je trouve
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:33

Je fais aussi partie des mères qui s'inquiètent mais... je ne le montre jamais à Fiston, je ne veux pas lui refiler mes angoisses. Ceci dit, la situation est différente...

Je rejoins Orpa dans tout ce qu'elle te dit, oui, ton fils est fragile mais il est super bien cadré et entouré. Et il se "bat". C'est un petit incident de parcours mais il va repartir du bon pied. Je ne sais pas si ce genre de trouble peut un jour "faire partie du passé" mais maintenant, étant adulte, il sait mieux comment l'appréhender. Et que ce soit lui ou son entourage, dès les premiers signes vous savez quoi faire et comment réagir. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:30

:paf:
Dans le chapitre :"la France marche sur la tête"...

P'tit a la chance d'avoir un plan d'épargne salarial dans sa boite.
Souvent, le déblocage des fonds par anticipation n'est pas possible, sauf quelques conditions, comme l'achat de sa résidence principale.
Il a donc, tout naturellement, inclu cet argent dans son apport personnel.

L'organisme qui gère ça (Natexis, pour ne pas les nommer...),a besoin, pour le déblocage, de l'acte notarié...

Euh.... Le Môssieur te dit que c'est pour filer la tune au notaire le jour de la "signure" !!! Echanges de messages sur leur site, la promesse de vente, l'offre de prêt, ça ne leur suffit pas. Le chat qui se mord la queue !

Et, évidemment, quand il essaye de les joindre au téléphone, c'est retour au fameux squetche "faite étoile"

L'autre soir, il a faillit envoyer MON téléphone fixe contre le mur,exaspéré...

Vu son "état", son père et moi, on lui a demandé de laisser tomber. On va lui avancer la somme (heureusement nous l'avons), et il nous remboursera quand les konnards auront fait leur boulot !!!

J'en parle autour de moi : ça ne surprend personne ! Tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui a eu le même pb (autre raison possible de déblocage : travaux dans la résidence principale. Pour débloquer les sous, ils veulent.... la facture. Mais, du kon ! tu comprends rien ! J'ai besoin de l'argent avant les travaux, pour payer l'entreprise...

:tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:40

Ça ne m'étonne pas non plus ! No
Entre les incompétents qui ne savent pas faire leur boulot et les ahuris qui ne comprennent rien à rien, faut vraiment être zen pour ne pas leur exploser à la figure ! Et en plus, grâce à la technologie moderne, on n'a même plus la possibilité de se faire comprendre ou de se défouler (selon les cas ! :laughing: ) vu qu'on nous met face à des interlocuteurs virtuels !

Bon, vous avez "sauvé" la situation pour l'instant par cet arrangement, faut souhaiter que ça rentre dans l'ordre quand vous aurez effectivement l'acte notarié... Mais c'est vraiment des débiles, quand même !!! :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:16

Rolling Eyes c'est comme chercher son premier emploi sans expérience, et qu'on te dit vous n'avez pas d'expérience scratch
mais non , ducon, je démarche exprés car je sors des écoles
d'ou la grande nécessité (selon moi) de faire faire des stages en entreprises aux lycéens, étudiants pour qu'ils acquiérent quelques lignes sur leur cv


hier j'écoutaisl e débat ou un "retraité" a qui l'on ne donne que la sécu, pas l'aah, alors qu'il ne peut pas travaillé qu'il est en invalidité et qu'il n'a pas encore le statut de "retraité''

et ben, c'est véridique j'en connais dans le même cas, a qui l'ont ne décriptent pas les droits auxquels ils ont droit, parce que derriére le bureau , y'a des gars qui ne connaissent pas les lois, ou qui n'ont pas envie de chercher a expliquer, mais ce qui m'étonne c'est que ce mode opératoire est établi dans tous les départements
si le "retraité " n'en avais pas parlé , je l'aurai pas su :eh:
maintentant je ais le dire a mes amis dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:28

Je pense qu'il y a derrière tout ça des "directives" pour que les administrations en disent le moins possible. Si les gens ne connaissent pas leurs droits, tant pis pour eux ! C'est toujours de l'argent que l'Etat économise sur notre dos ! Et si en plus ils peuvent faire traîner pour verser ce qu'ils doivent, c'est tout bénef pour eux... :pascool:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:50

pale

P'tit ne va pas fort : les crises d'angoisse sont de retour, et ça va crescendo !

Il a eu plusieurs arrêt de travail, reprise d'un traitement, puis changement... Il y a eu un léger mieux après une semaine à la maison, mais à nouveau, dès le dimanche soir avant de reprendre le taf : il ne dormait plus.

Hier matin, au moment de repartir, il a craqué : une crise de larmes, de nerfs, comme jamais il n'a eu (même "avant").
Nous étions désemparés, son père et moi. Je le berçais dans mes p'tits bras, mon grand BB, je le caressais pour l'apaiser. Il tremblait, pleurait, criait, appelait au secours...

Même s'il a très bien réagit dès la détection des premiers symptômes (toubib pour reprise du traitement, prise de rdv au cmp de la ville de sa future résidence -où il a fallu prouver qu'il serait très bientôt un habitant de la ville... Premier rdv dans la semaine (alors que le délai "normal" est de deux mois...). Second rdv est pour demain.

Signature chez le notaire vendredi après-midi.

J'espère que ça ira mieux après, que les tensions retomberont, un peu.

Dans sa crise de larmes, il disait qu'il ne signerait pas. Qu'il abandonnait le projet (ce qui me fait penser que la pression vient de là). J'ai rassuré : il est trop tard pour reculer, mais, même pô grave... Tu signes et tu le loues si tu ne te sent pas capable d'y vivre seul... Il était vraiment en panique !!!

Il n'était pas capable de se rendre au boulot, de prendre la bagnole jusqu'à la gare, prendre le RER...

J'ai eu une peur incommensurable en l'imaginant à la gare...

Mon oncle et ma tante, après le suicide de ma cousine, se sont entendus dire par les flics qu'il suffit de cinq minutes de détresse absolue pour passer à l'acte. Cette phrase me poursuit, depuis tant d'années...

Zhomme l'a conduit chez la toubib. Nouvel arrêt d'une semaine, triplement du traitement + somnifères !!!

Quand ils étaient en route pour le Dr, reçu un sms de p'tit : tellement désolé de te donner tant de soucis. J'aurais dû t'écouter pour l'arrêt des médocs.

Du coup, j'ai posé une journée de congés vendredi : on l'accompagne pour la signature chez le notaire (on restera dans la salle d'attente...), on sera là... Toujours là...

Mais merde !!!

Faudrait pas que tout recommence ! Pas la force, ni lui, ni moi (ni zhomme, même s'il me dit, en bon Creusois : si ça doit arriver, ça arrivera !) (merci ! tu m'aides, là !)

Un peu confus mon post ?... peut-être... Je suis sans-dessous...

Jamais il n'a eu une crise de nerfs comme celle-là !

Il criait en pleurant :"pourquoi !!! Pourquoi ça recommence - le même schéma ! Je n'ai aucun souci, tout va bien dans ma vie, mes projets prennent formes.... Il se passe quoi dans mon putain de cerveau ???"

Bon....

Le nouveau traitement à l'air de faire "effet"... Il n'est pas trop "cassé" par les médocs.

Demain, son père a proposé de l'accompagner au CMP (ça fait loin de chez nous, du coup) : non ! Il faut qu'il se force, il ira en rer....

Ce soir, ils ont convenu qu'après la signature chez le notaire, on retournerait à l'appart. Il va acheter la peinture dont il a besoin vendredi matin ; on déposera tout dans son nouveau chez lui, après la "signure"...

Et ils ont préparé, les pinceaux, les chiffons, l'aspi (m'ont piqué mon second aspi dont je me sers pour l'étage pour éviter de monter l'autre... avec mon accord, évidemment), tout plein de "petites choses" qu'on laissera là-bas. Il veut y aller en RER, dans le w.e....

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:11

Hé bé, tu charges toi aussi ! :hug:

Je comprends ta détresse devant tout ça. Mais honnêtement, je pense qu'avec ce "pic" de panique, vous avez passé le plus difficile. Au moins il a pu "sortir" son angoisse... Et tu dis toi-même que le traitement semble faire plutôt effet. Ça va se caler petit à petit. En plus, tu as eu les bons mots pour le rassurer, lui dire que dans le pire des cas, il louera son appart. C'est essentiel pour lui d'être soulagé de l'angoisse d'acheter et de ne pas s'en sortir (dis-lui au passage que toute personne achetant un bien immobilier seul ressent certainement la même panique à un moment où à un autre). C'est bien aussi pour lui de savoir que s'il ne s'habitue pas à une vie en solo pour l'instant, il a une option en réserve.

Ce qu'on dit les flics est malheureusement assez vrai. Et je comprends que ce soit une phrase qui te hante ! Mais P'tit SAIT qu'il vous a et qu'il peut compter sur vous. Vous ne l'avez jamais lâché alors il SAIT, ne t'inquiète pas. Il en a eu la preuve par le passé et même si ça peut le culpabiliser de vous causer autant de soucis, c'est ancré dans sa mémoire. Il a un bon cadre, solide, autour de lui et il le sait.

Grenouille, tout ne recommencera pas de la façon dont vous l'avez vécu auparavant. Les circonstances n'étaient pas les mêmes, vous ne saviez pas exactement ce qui se passait, il vous a fallu tâtonner, suivre des pistes, essayer des traitements, voir des toubibs puis d'autres, recommencer ailleurs... Là, c'est un "accident de parcours" et en plus vous en connaissez la cause. Laissez-vous un peu de temps, commencez les travaux en y mettant de l'optimisme devant P'tit, montrez-lui que pour vous, y a pas de problème avec cet appart... S'il vous voit confiants et "bien", il prendra aussi confiance.

Je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive. Bon courage. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:44

Embarassed

C'est ce que je lui ai dis, quand il rejoignait son père qui l'attendait dans la voiture, pour le conduire chez la toubib : au moins, tu sais te libérer, ne plus garder tout ça pour toi. C'est bien.

:grouphug:

Encore merci d'être là..... Que ça fait du bien de cracher, hurler, le morceau... Je l'ai fais auprès de ma soeur, mais j'essayais d'être en retenue (mdr : ça n'a pas marché - elle me connaît trop bien, et son neveu chéri aussi...) : elle a sa part de pb....

J'ai une sciatique qui me poursuit (pourrit ?) depuis 15 jours ... (allez savoir pourquoi ???)

Sur les conseils   ordres de frangine, j'ai été chez un ostéopathe...

ça allait mieux, lundi soir... patatra, dès hier matin, ça a empiré...

Ce soir, il a fallut que zhomme m'aide à m'extraire de la bagnole... totalement coincée...

J'ai été (comme me l'a conseillé l'ostéo que je dois revoir la semaine prochaine) marcher, un quart d'heure... pour l'instant, je ne vois pas de mieux....

J'ai alterné les positions debout/assise tout au long de la journée pour travailler... ça a eu le mérite de nous faire rire, les cop' et moi... Macron !!!! Et tu nous vois bosser jusqu'à 62 piges ???? oh !!! Dis ! Et ta Brigitte, elle n'a pas de soucis de ce côté là ? (non..... Madame a le temps de s'occuper d'elle, de prendre soin de son corps !)

:fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:07

Tu parles, elle doit avoir son masseur attitré, ELLE !!! :peuh:
Et tout un bataillon de coachs pour garder le cuisseau ferme.
Et un cheptel de chirurgiens pour lui retaper la carlingue quand elle se déglingue !
Je préfère ne pas rajouter "avec l'argent de qui ?"
Rolling Eyes

Pas étonnant pour la sciatique, tu dois être complètement contractée de partout !
De la marche "tranquille" et pas trop longue, ça aide un peu
A alterner avec du repos. Mais pas trop.
Rolling Eyes

Allez, période de m*** en attendant les jours meilleurs.
Qui viendront forcément. Un jour... :hug:

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:28

Crying or Very sad et ben, c'est pas dupont par ici :pascool:
quand j'ai lu chez maween que tu avais mal a l'oreille, j'ai pensé que tu te fermait a l'écoute, car tu en avais marre de fiston qui t'as fais "chmir" pendant une semaine
ensuite avec ta sciatique, je suis dis , elle bloque, elle a pas envie d'avancer elle extériorise toutes les souffrances de ces derniers mois
tu as donc besoin de souffler

pour fiston , tu as le droit d'etre avec lui chez lenotaire, je pense que ça lui ferai plaisir que tu le voie signer les papiers ( émancipation)

et que ton fiston sache que si il n'y arrive pas , il le loue , c'est pas un souci, le loyer financera le crédit

et ensuite
je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:11

bounce alors bounce bounce
comment il se sent le nouvel investisseur :mdroll:

il a pas du beaucoup dormir et toi aussi :gni:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:37

A l'heure qu'il est, ça doit être signé... Tout s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:34

queen
Hello Les Girls... (encore une fois, pas de message de votre passage, et très très surbookée)

ça  y'est !!!  C'est fait, c'est signé, c'est acté...


Tout s'est bien passé, pas de surprise de dernière minute (sauf une, positive : à la louche, il avait évaluer le montant du chèque qu'il devrait faire à l'ex-proprio - entre les quote-partes diverses et variées (la copro, les impôts fonciers etc...) c'est gouré de mille euros ! Vaut mieux dans ce sens-là.

On a déchargé les premiers trucs après chez le notaire (les choses d'urgence, comme un escabeau, un aspirateur, des produits d'entretien de première nécessité, le salon de jardin de ma mère au foyer -une petite table et deux chaises - suffit de savoir où poser son Q en cas de "mou"..

L'ensemble est propre de visu : Ok, il reste des traces de "gras" dans la cuisine, les murs de la chambre en y regardant de plus près présentent des défauts (il doit remplacer le "rose" par le "gris" qu'il a choisi...), mais franchement, dans l'ensemble, à part quelques coups d'éponge par-ci par-là, un coup de tournevis ou de clef pour redresser ci-ou ça (le robinet de l'évier était carrément dévissé, faisait le tour sur lui-même....) des bricoles.


Hier il y est retourné, seul, pour officiellement entamer le nettoyage. C'est focalisé sur une prise électrique "pas droite"...C'est pris le chou avec ça... perdu son temps (bienvenue au club !!! lui qui croyait que tout serait facile et qu'il déménagerait dans la semaine à suivre..)
Meilleure façon de s'imprégner des lieux !

Aujourdh'ui, tempête sur la région, donc évité les mauvaises conditions météo. (vendredi soir, 17h30, alors qu'il ne pleuvait pas.... on a mis une heure et demie pour parcourir les 30 km qui nous séparent.... Les joies de la région parisienne !!!)

Avec son père, ils ont préparé les cartons suivants (vaisselle de chez Môman - il ne prend que le nécessaire)

Démontage de notre canapé d'apoint Ikéa 1 personne : en attendant qu'il s'achète sa literie, ça le dépannera...

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:38

flower c'est super pour le mome

maintenant , comme tu le dis si bien, il va connaitre les joies , et découvrir que les petites bricoles ou les petites choses a fignoles ce sont celles qui nous prennent le plus de temps :paf:
jel'ai vu quand on a trier, jeter et ranger en décembre
on était toujours soit en train de chercher le bon tournevis , soit la bonne tige de la perceuse, ' selon si c'est métaux , bois, placo....
ça c'était chiant Neutral

et aprés la peinture , quand je devais nettoyer les plaintes , et que je tartinais encore plus la peinture sur le sol avec mon éponge Rolling Eyes

on apprend :happy: :happy:

quand il aura bien aménager tu nous feras une photo juste pour le fun :gni:
de l'appart pas de vous bien sur :dream:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:13

Ca peut être un changement super bénéfique pour lui ! Justement, il aura la fierté de se prendre en main à "100%" (même si nous, les mamans, on sait que c'est JAMAIS du 100 % ! :hihihi: ) que ce soit pour les petites bricoles ou les grandes décisions. Il va avoir à cœur de vous montrer qu'il "réussit" et vraiment, même si ça engendre du stress par certains côtés, ça va aussi être très positif.

Oui, des photos, des photos !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:24

:appl:

Il a déjà géré superbement "le dossier", puisqu'il a tout fait de A à Z, me demandant juste de jeter un yeu sur tel ou tel chose (le tableau d'amortissement... le projet du notaire...), voir si je soulevais un "loup" qu'il n'aurait pas su voir.

Rien du tout... et je n'arrête pas de le féliciter pour ça, et pour le reste.

Le stress que tout ça a engendré, une fois retombé, je pense que tout rentrera dans l'ordre.

C'est déjà compliqué, quand on est à deux. Alors, tout seul, tout jeunot, se dire qu'on signe pour 25 ans... Même s'il a en tête que ce n'est qu'un "tremplin".

Je suis confiante.

La preuve : mon dos va preske bien !

Samedi soir, on avait une soirée prévue de longue date (dans notre commune, soirée "tartiflette". Toutes (presque) les copines et leur conjoint avaient répondues "présent !", frangine aussi. On a passé une excellente soirée (j'ai dansé, un peu... On rigolait : caftez pas, hein, si jamais lundi je suis à nouveau en arrêt de travail... siffl.

ça m'a fait du bien, à zhomme aussi...

:solov:

(ok pour les photos....)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:27

Oui, ça fait du bien de sortir de son cadre quotidien et de ses emmerdes.
Tant mieux si tu en as profité !
Et si la sciatique va mieux, que demander de plus ?
(heu... peut-être qu'elle se barre pour de bon ? :mdrr: )
Revenir en haut Aller en bas
shirleyy
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
shirleyy


Messages : 68

De : charleroi

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:07

Contente que tu a pu en profité et en effet sa fait du bien des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-des-amies.forumactif.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:36

:hug?:

Ce soir en rentrant du boulot, il a (enfin) réussi à joindre des gens compétent pour :
- son contrat d'électricité (passe par un fournisseur membre du groupe Casino... C'est preske la mafia, tellement ils sont tous à vouloir faire travailler le groupe !
-ouverture de sa ligne "Orange"(ok ... pas mieux ! fait bosser l'employeur historique de son père ...) pour internet et tél... (s'y est pris en avance pour faire basculer son portable - abonnement au nom du padré-n° historique puisque notre premier "Ola"...) :mdrr: pour pouvoir avoir un compte client et garder son n°

Si tout va bien, jeudi il aura de l'électricité et la connexion internet : plus rien ne l'empêchera de dormir à l'appart !


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:42

c'est chouette, quand son mome se déméne, ça prouve sa maturité Wink
qu'en pense son frére Smile
j'espére qu'ils continueront a se voir et qu'il n' y aura pas un sentiment de frustration de la part de l'ainé
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:40

:paf:

Il y a quelques années déjà que j'ai renoncé à voir ce côté là de la lorgnette...

C'est suffisamment difficile pour nous, de jauger les différences, je n'y fous plus mon nez, au risque de perdre la raison...

Ils se fréquentent peu. P'tit a-t-il souhaité l'anniversaire de son frangin aujoud'hui ? on n'en a pas parlé, à vrai dire... A part de rire du meilleur pote de zhomme qui s'est planté de n° de tél et qui a souhaité un bon anniversaire à V... sur le téléphone de... p'tit V (vouiais, je sais !!! pas prémédité, le choix du prénom avec la même première lettre ! c'est à l'école quand j'allais chercher grand V, avec p'tit V dans son landau, qu'une mère a souligné mon bon plan pour le marquage des habits... siffl. )

P'tit a remercié le pote de son père, en soulignant que lui, c'était en Juin et de donner le n° de tél de son frangin...



:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: