!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 17 Aoû 2018 - 11:03

Je te présente mes condoléances pour ton beau-frère ma Grenouille... durs moments...
Je n'ai pas pu tout lire c'est au dessus de mes forces...

Moi j'ai même pas pu aller voir ma mère je voulais garder une image vivante d'elle pas celle de qqun allongé et maquillé différemment de d'habitude...

J'espère que ça vous aura au moins rapproché avec ton fils... ça serait tellement bien.

NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin

De : ALBI

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 22 Aoû 2018 - 11:45

Coucou !

Quelles sont les nouvelles ? Et comment tu vas ?

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:44

:hug?:

ça va... avec des hauts et des bas... Je suis crevée, mais j'essai de me "préserver", car les mois à suivre risquent d'être compliqués au boulot (pour faire court : Dieu - mon patron, autoritaire, qui gère tout, qui voit tout, qui boucle tout.... Ses réactions à gerber... bref, vous avez appris à le connaître au travers moi..

Dieu part à la retraite à la fin de l'année. C'est p'tit chef qui prend la suite... en co-gérance avec un mec qui a été embauché pour...

La passation risque d'être "houleuse", et pas sure d'être en état de rester zen !

Frangine : ça va. Elle est tellement courageuse (en même temps.... dans l'action, on n'a pas le choix, je crois...)

Perso, je préférerais me jeter dans la Seine que de vivre sans mon Amour.. mais bon, je dis ça... je ne le ferais pas, il y a toujours quelque chose, quelqu'un qui te force à continuer... Elle est bien entourée (ses enfants, ses petits-enfants, sa soeur (mouah....), son beauf, ses neveux, ses amis, voisins :solov:

Elle envisage de partir voir une copine, veuve depuis l'an dernier aussi, son mari, ancien collègue du beauf, même maladie... (à part ça... si ce n'est pas une maladie professionnelle....) en octobre, qui habite à Redon. Elle ira en train (rappel... à peine quelques mois après sa retraite, frangine a eu de gros pb aux yeux.... décollements de la rétine - laser... qui ont pétés... re laser.. "sacs de sables" pour aider à la cicatrisation... Interdite d'avion pendant 2 ans -alors que leur rêve était de retourner faire un séjour en Martinique...)... Elle n'a repris le volant que pendant l'hospitalisation de son mari -pas sure d'elle : m'a demandé de l'accompagner.... Son champs de vision est rétréci, elle n'y voit rien la nuit... Bref ... le train : c'est mieux !

Môman déraille de + en +.... (c'est de ce côté-là que j'essai de me "préserver"....)

king jocolor

Pfff... J'en aurais à raconter sur sa descente (par exemple : son téléphone... téléphone sans fil, normal, téléphones de "maintenant"... ça fait ?... 20 ? 25 ans qu'elle a ce type de téléphone ?

On n'arrivait plus à la joindre... j'ai testé le téléphone lors d'une visite : non ! il fonctionne (et pas pensé à mettre ma mère "in situ"...) La fois d'après, j'y étais avec ma soeur (je n'ai plus le courage d'y aller seule... je dois être "accompagnée" pour rire de la situation, et ne pas me miner !). Frangine l'appelle via son portable. No réactions... Môman ? tu ne réponds pas au téléphone ?
Elle lui a montré l'appareil. Ma mère a pris le combiné dans ses mains, intriguée...
"Môman ! appuie sur le bouton" (parce qu'elle est sourde, en plus !... faut qu'elle mette l'ampli....)... et là, on a vu la panique... le bouton ??? Mais, y'en a plein, des boutons ! Ouf, coup de bol, elle a appuyé sur le bon.

Pis... Môman : met l'appareil à ton oreille, et cause, quoi....

2 jours après, je retente de l'appeler. ça décroche, mais il ne se passe rien. Il devait y avoir une femme de chambre avec elle car je l'entendais dire : "non, mais ça, ça n'a jamais été un téléphone ! Tu te gourres... ça, c'est un gadget, c'est bon à rien ! Juste bon à mettre à la poubelle...."

Zhomme a entendu ça via l'ampli... n'a rien dit... et est parti au sous-sol et recherché un vieux de la vieille : un téléphone filaire (à touches, tout de même)....

On a filé à l'Ephad... branché l'appareil... j'ai testé... Môman, tu peux décrocher, s'il te plait... et les vieux réflexes sont revenus... Elle a mis le combiné à l'oreille et demandé : "allo ?"

C'est ce qu'on se disait, tous les 3 (zhomme, frangine et moi) : sont tellement "barrés" loin, les Alzheimers... que ce geste-là, qu'elle a fait pendant des décennies, revient naturellement !

Depuis, elle répond au téléphone (mais n'a pas appeler... euh... je pense qu'elle beugue sur les touches... Nous en faudrait un à "cadran")

:bouff:

Parties ensuite en délires, frangine et moi... On a trouvé comment faire "la maison idéale pour Alzheimer" : 100% vintage !.. Télé en noir et blanc (j'ai demandé Pierre Belmarre, mais, elle m'a dit que ça risquait d'être compliqué !), vieux appareils, équipements... Bref !

:paf:

Vaut mieux en rire, non ???

ça épuise !

:toctoc:
Voir le profil de l'utilisateur http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 23 Aoû 2018 - 23:50

Oui, ça épuise et mon tour viendra sans doute assez rapidement... Rolling Eyes

Pour le téléphone, quelle belle idée ! Il y a effectivement le nombre d'années d'utilisation qui rentre en compte mais aussi et surtout la mémoire qui est "sélective" et se rappellera de tout ce qui est ancien et effacera presque instantanément les souvenirs "proches"... C'est la maladie (et l'âge qui n'arrange rien :)

Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 29 Aoû 2018 - 14:33

Pour ta soeur c'est très bien qu'elle parte un peu ça lui fera du bien.
Mais oui on pense qu'on va en mourir d'un départ et puis non... quand maman est partie je suis restée...

Pour le téléphone super idée, bravo à ton mari !!!
Tu plaisantes mais la maison Alzeihmer ça serait pas tant une mauvaise idée que ça ! voir une idée géniale !!!!

NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:41

L'idée "Bellemarre" et autres, non plus ! Il suffit de rechercher de vieilles émissions sur internet et de les leur diffuser... Very Happy

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:44

Mais voui ! gourde que je suis !!! Et ils n'y verront que du feu !

J'appelle ma soeur !!!

:mdroll:
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 2 Sep 2018 - 11:46

:mdrr:

Eté hier à l'Epadh, avec frangine et zhomme (à qui j'ai demandé avant s'il allait survivre de nous supporter ensemble toutes les 3 !!!)
Mayween, j'ai raconté ton idée à ma soeur : :hug?:  Idée géniale, et elle m'a chargée de te le dire !

Pfff ! Ma mère avait ses anciennes lunettes sur le nez (mon zhomme m'a fait les gros yeux : il n'était pas d'accord pour que je les lui laisse ! Il avait encore raison... ). Il a fallu remettre la main sur les nouvelles, et j'ai embarqué les vieilles chez moi ... C'est compliqué, mais on n'est pas au bout, on en a conscience !

"ma télé ne marche plus" : normal, elle était débranchée... J'ai sermonné : ne pas toucher les prises électriques, c'est dangereux (frangine et zhomme, de faire les pitres dans mon dos... Laisse là faire, alors...: oh !!! Ils n'en pensent pas un mot, mais il nous faut évacuer...)

"on m'a volé mon carnet d'adresse ! je ne peux téléphoner à personne !". Facile : celle-là, j'y ai le droit à chaque fois... Sans dire un mot, j'ai ouvert la porte de son placard, soulevé une pile de fringue, attrapé le dit carnet...Le pauvre : à chaque fois il est planqué à la même place ! et toujours sans parler, je l'ai tendu à ma mère..
Frangine a éclaté de rire !..."On dirait Papa ! Même regard doux, même patience... Oh ! ma soeur, que je t'aime !!! " :solov:

:hug:

De toute façon, elle n'arrive pas à composer un n° de téléphone : trop lente, la tonalité se coupe avant la fin (faut dire que, de nos jours, les n° à 10 chiffres, ça fait beaucoup ! )
Mon fils propose qu'on les mémorise dans le répertoire dédié... Pfft, ça ne sert à rien, elle n'y arrivera pas, de toute façon !

:grozyeu:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 7 Sep 2018 - 0:32

Rolling Eyes Hé oui, c'est pas top quand ça part comme ça !
Et c'est vrai qu'il faut une patience d'ange pour ne pas s'énerver...

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : face a la mer

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 20 Sep 2018 - 16:34

flower coucou grenouillette

comment vont tes enfants
as tu eu un peu de news de ton ainé ./?

pour ta maman , je pense que l'idée du téléphone est tres bonne, quant aux carnet d'adresse, il faudrait peut etre trouver les anciens carnets/repertoire a touche que nous avions étant jeune et posé a coté du téléphone
un retour en arriére dans les années 70. y'a toujours les vielles radios et les platine a disques d'antant

quelle galére pour vous en ce moment

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 20 Sep 2018 - 17:42

Heu... Embarassed  Moi j'ai toujours le carnet / répertoire... Embarassed
J'en ai même deux... Embarassed Embarassed Embarassed

:mdrr:

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 20 Sep 2018 - 19:29

Very Happy je sais pas si tu te rappelles du repertoire couleur blanc cassé en sorte de plastik, on fait descendre le truc couleur noir ,sur la lettre alphabétique et tu appuye
je vais regarder si je toruve une image :gni:
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 20 Sep 2018 - 19:35

PS ; il est noir le repertoire et pas blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 20 Sep 2018 - 23:34

confused

Elle est partie plus loin que ça, je le crains... pff !

Oh, Mayween, il fallait que je te raconte un truc qui m'a fait méga penser à toi.... Encore une "sortie" de p'tit... !  il cumule, en ce moment (je devrais me méfier : au plus profond de sa dépression, il nous jouait le clown de service ! Il a un projet d'accession à la propriété qui prend forme... Méfiance : des fois que ça lui engendre un stress qui le referait replonger....)

Donc, l'autre jour, j'évoquais avec lui tes séances de corrections -en apartés du forum... Quand tu m'as "engueulé' sur mon non respect des règles inculquées (oh !!! tu te souviens du bécherelle ???!!! Et des règles de ponctuation ? et de MAIS OU ET DONC OR NI CAR ?)(n'empêche que je fais gaffe, depuis !!!) :tention:

Kouillon de la lune me sort, très sérieusement : "à ce propos... On ne l'a toujours pas retrouvé, Ornicar !!! Depuis le temps, ça craint, non ?"

:solov:

Autre trouvaille, dont frangine (fraîchement veuve, dans la peine, ne se remet pas !).. Ils évoquaient ce we tous les 2, les prénoms à la kon dont affublent les parents à leur progéniture, de nos jours.... Frangine de rebondir sur un de ses exemples : a-t-on idée d'appeler un mec "verge".. et l'autre....  Si, ça c'est déjà fait  : Verge.... saint- gétorix !!!

Frangine ne se remet pas du sens de la répartie de son neveu, m'en reparle tous les jours au téléphone ! Et P'tit de presque s'excuser : ça me vient, comme ça, naturellement...

:mdroll:  :mdroll:  :mdroll:

Sont tous fêlés autour de moi !!! :nanana:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 30 Sep 2018 - 11:00

:mdroll:  Ben au moins tu ne t'ennuies pas, avec eux !

Non, le Bécherelle, j'ai pas connu...  Moi, jai eu droit au "BLED", petit livre bleu/verdâtre si ma mémoire est bonne (et on sait qu'elle ne l'est pas ! Rolling Eyes ). Le truc bien sévère et pas marrant du tout qui t'inculquait les bases de l'orthographe...  pale

Quant à la ponctuation, oui, je t'avais dit qu'en général on ne met pas de virgule quand on utilise "mais", "ou", "et", "donc", "or", "ni", "car"... (qui remplacent la virgule). Ceci dit, petite précision...  j'ai pas voulu t'embrouiller parce que c'est plus vicieux que ça mais... Il y a des exceptions !!!  :xD:  :xD:  :xD:

"Grenouille arrose ses plantes et ses légumes, et son mari élague les arbres".
:mdroll: :mdroll: :mdroll:

Ne me fais pas une crise de nerfs ! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 11 Oct 2018 - 21:44

Twisted Evil

J'en ai marre !!! Je pête un câble (un de plus ?)

ça fait deux ans que je tente d'entrer dans l'moule... de me fondre dans l'paysage.... ( contrairement à mes ressentis personnels, je fais des efforts....)

Vains efforts !

Je craque, là (recevoir une réponse d'une maison d'éditon, un an et un mois après envoi... Sachant qu'il m'en reste encore sous le coude, postés à la même période, toujours pas de news........ Le plus "drôle", c'est leur texte : "nous avons pris le temps de lire votre manuscrit......".. Ah !!! voui !!! zont pris le temps !!!.. Et ils me le servent comme une fleur ?? (estime-toi heureuse, on a pris le temps de lire ta merde !!!)

Je n'en peux plus !! J'ai ouvert un "blog" où je vais raconter "à ma façon", les zaventures d'une candidate écrivine... De déboires, en désilusions, dénoncer les tromperies, avancer, carte sur table !!!

M'en fout si je suis grillée par la suite : suit déjà grillée de part mon inexpériance.... Personne ne me connait, alors, personne ne veut me lire....

L'autre soir, en regardant le film tiré du roman d'Amélie Notomb... 'stupeur et  tremblements...'.. Amelie, elle a du succès en France : elle est belge.... Eloïse d'Ormesson m'a refusé mon manuscrit, sous prétexte qu'ils ne diffusaient que très peu de roman français..... m'a pourtant encouragée à poursuivre ma quête....

Donc, l'autre soir, me suit demandée.. Me faire naturaliser Belge ? (oh !!!mon fils a un copain député européen, belge, très réputé...  ça le ferait !!!)... ça me donnerait ma chance ?

Ou prendre un pseudo exotique, m'inventer une vie, ailleurs...  y'a plus que ça qui marche !!!

Et comme le faisait remarquer aussi le p'tit gars qui me voulait sur sa plate-forme (qui se prend des bâtons dans les roues, qui n'arrive pas à monter son projet...) : la vie quotidienne d'une quinqa n'interesse pas les maisons d'éditions, qui se fixent sur les histoires de teen-eagers, plus rentables....

Du coup, les cop'....

:tention:

Merde alors !!!!

bounce

J'ai "ouvert" mon propre blog... pour raconter mon histoire, mon parcours, dénoncer la profession.. et j'en passe.... (pas colère, la grenouille, juste désabusée....)

Si le coeur vous en dit (je n'en fais pas encore une pub "nationale"... faut que je trouve mon rythme !)

You're welcome..... coupines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:nanana:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Oct 2018 - 1:37

Oui oui, comme je te disais, c'est une excellente idée ! Non seulement ça peut servir à d'autre dans le même cas mais aussi, ça fait de la matière pour un autre bouquin ! :mdrr:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Oct 2018 - 20:31

En tout cas merci pour ton aide et ton soutien !

(quel régal, ici.... la bibliothèque des émoticones !!!)

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Oct 2018 - 19:36

J'avais commencé à bavarder chez Mayween (au milieu de son salon encombré, un thé fumant à la main), mais, je ne vais pas polluer son espace ! Alors, je viens papoter du sujet, ici.

Pas drôle de voir nos parents vieillir ! C'est lourd, douloureux, compliqué.

Mais pas facile non plus de les perdre "plus jeunes que vieillards" : mon neveu a du mal ! Certes, ma soeur, sa fille, sont dans le chagrin, bien évidemment (toute la famille, amis....). Mais lui, ça coince sec... Part en vrille, devient agressif, en veut à la terre entière... Sa p'tite femme lui a forcé la main pour qu'il consulte un psy (parce que même le couple est en danger), mais .... ça va-t'y le faire ?

Pas prêt ? (pourtant très présent lors de la maladie de son père - trop ?) C'est aussi une concordance d'éléments qui font que l'on accepte oupa... Difficile !

Passé voir Môman ce soir ! Je n'y allais plus, seule et en semaine, depuis le retour de vacances : j'en ressortais trop démolie... Je dois aller mieux car j'ai passé le cap !

Pffft ! Toute heureuse de me voir (me présente à ses "collègues" dans la salle commune où je l'ai retrouvée, comme la première de ses petites-filles... Bref, admettons ! J'ai bien compris que ce n'était qu'un problème de vocabulaire, car elle me situait bien, m'a demandé des nouvelles de mon mari et de mes deux garçons)

Par contre, c'était ma première visite : normal puisqu'elle vient juste d'arriver !!!

Vendredi dernier, Frangine a été lui rendre visite avec mon fils aîné... Aïe ! n'arrivait pas à se souvenir du prénom de mon père (et ma soeur a bien vu que cela la désolait !!! Que ça doit être douloureux, de se rendre compte de sa déchéance....)

Ce soir (on a dit avec Frangine : il faut faire des quizz réguliers....), alors qu'elle me parlait de mon papa, je lui ai demandé : tu te souviens de son prénom ? Elle a rit : évidemment !!! Comment oublier mon chéri !!! Honoré ! Mon Honoré adoré !

ouf !

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 18 Oct 2018 - 12:58

Hé oui, c'est pas facile... Pour ta mère, le mot "petite fille" ne correspondait pas à "petite-fille" dans le sens "fille de ma fille" mais à "ma petite fille chérie" (si tu vois ce que je veux dire ! :laughing: )

Après, ça yoyotte, avec des moments plus délirants que d'autres. Parfois c'est du grand n'importe quoi, parfois ils sont presque "normaux"... C'est dur à vivre pour nous mais dur pour eux aussi quand ils réalisent leur état. Mon père m'a fait le coup mardi dernier : en larmes, me disant : "t'as vu comment je suis devenu ? je vaux plus rien !!! Je suis une m***". Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour les consoler et il faut se blinder pour endurer et prendre sur soi quand ils sont "pénibles"... Mon dieu que c'est dur !!!

Pour ton beauf, c'est sûr que le ressenti est autre. Ce n'est pas dans la logique des choses qu'il parte si tôt. Ta soeur et ta nièce l'acceptent dans leur douleur mais ton neveu est encore dans la phase du déni et de la colère... Je ne sais pas si un psy va être utile (ça dépendra, en fait, si ton neveu accepte réellement son aide) mais ça ne peut pas faire de mal et c'est un premier pas vers l'acceptation, entouré par un professionnel qui saura mieux trouver les mots pour le guider.

Je file sur mon journal voir le début de ce que tu as écrit ! lol

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 24 Oct 2018 - 19:49

Youhouuuuu ! Personne ici non plus ? :Oo:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 24 Oct 2018 - 23:03

Je rentre d'une soirée entre filles... bien rit, comme d'hab !

Sleep

Demain, boulot !

:solov:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 25 Oct 2018 - 19:01

Oui, c'est toujours sympa les soirées "filles" ! :happy:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 27 Oct 2018 - 22:04

:appl:

P'tit à fond depuis la rentrée dans son projet "immobilier"... Etude auprès de sa banque sur la faisabilité du projet... Recherches, prises de contact avec les offres sur la commune où il a jeté son dévolu (calme -sauf un quartier excentré ; impôts fonciers et locaux les moins chers du Val de Marne... plus proche de son boulot que notre bled en Sud-Essonne (il n'en peut déjà plus, des transports en communs, de ses + de 3 heures par jour de trajet ! Je le comprend d'autant plus que j'ai eu pratiqué !)

A commencé les visites par des offres alléchantes, qui s'avéraient être dans le "coin" à éviter...

Son chef, qui a habité cette commune il y a quelques années, nous a sauvé la mise : nous, les vieux cons de parents, on disait : bah non, hein !!! Pense à la revente ! Il a suffit de trois mots du chef pour qu'il écoute (enfin)

(sont tous pareils, nos mômes !!! grrrr)

C'est tout de même fou : il ne peut prétendre à la location (ils demandent à gagner 3 fois le montant du loyer), mais pour l'achat, ça passe (et même encore plus fou : les remboursements de son prêt immobilier sont de loin, moindre qu'un loyer versé à fond perdu !).... :tention:  No comprendo, mais c'est comme ça !

Donc, il m'a annoncé jeudi soir, après des visites qui s'enchaînent : "demandé une contre-visite pour samedi"... Aïe ! son père avait prévu de partir en Creuse (doit de son côté jongler avec ses rdv chez le kiné)... ça me gavait d'y aller seule (surtout qu'il ne faut pas compter sur moi pour détecter les défauts.. J'y connais que quick !) : demandé à Frangine de m'accompagner ! Déjà, d'origine.. (je   :solov: ) elle est chiante au possible, tatillonne et tout et tout (à côté d'elle, je suis un enfant de coeur !)....  et son homme était le roi de la détection du moindre défaut (insupportable !!! Rien n'était jamais bien !!!)... Pfff ! j'ai dis à mon zhomme : ne change pas ton programme : de toute façon, il vise trop haut, il ne passera pas financièrement... Je vais demander à Frangine, dès fois que son mec ait déteint sur elle (je sais : c'est pas gentil !) :tention:

Evidemment, elle a dit oui, très enthousiaste !..... :mdroll:  Quand j'ai raconté ça à p'tit, il s'est marré : a eu la même pensée, mais n'osait pas solliciter sa tante.

Contre-visite, donc, cet après-midi : franchement : l'affaire à ne pas louper ! Quartier calme, résidentiel, proche du centre-ville avec commerces et tout et tout (à mon point du vue, un peu éloigné de la gare, mais plus on s'en rapproche, plus on entre dans des quartiers beaucoup moins sympa...) Petit immeuble de 1991, 3 étages, charges de copro faibles... T2 clair, bien agencé (en rez de chaussé, mais bon....) pas de cave, pas de parking (ça ça bloque pour zhomme ! pale  Vieille génération, pour qui ces critères là sont primordiaux ! P'tit n'aura plus besoin de voiture - lâchera la sienne et économisera de ce fait les frais inérants.. de toute façon, en juin prochain, elle sera recalé au contrôle technique... (trop vieille, trop moche, trop de réparations....)

Frangine et moi, conquit à notre tour, lui ont fait signe d'y aller !

Il a fait une offre à - 8000 eur du prix fixé (sachant que les proprio ont déjà baissé il y a 15 jours de 4000 eur!)

Laissé faire, laissé négocié : apprend, mon fils, rentre dans la vie des grands !!! J'étais là juste pour donner mon avis sur le "bien".

Il a téléphoné aussitôt -sur les conseils de l'agent immo- à son banquier, pour qu'il mette à jour la simulation de prêt faite en septembre.... ça passe !!!

L'agence l'a rappelé ce soir à 20 h30... offre acceptée !

kro fort, fiston ! Plusieurs conseils lui avaient dit d'y aller au flanc ! il l'a fait, il a gagné !

Il doit signer le compromis de vente le 6 novembre
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 28 Oct 2018 - 18:53

Je suis morte de rire : j'ai vécu (entre toutes les emmerdes avec les parents) la même chose cette semaine... Agences, visites, courtier, contre-visite et proposition d'achat (en attente de réponse la semaine prochaine). C'est marrant, on vit les mêmes trucs en même temps ! :hihihi:

Oui, ici aussi c'est moins cher de payer un crédit pour un truc sympa qu'un loyer pour un truc petit et pourri, en plus !!! Et alors que l'argent part par la fenêtre quand tu loues, là, c'est une façon pratique de placer son argent tout en se logeant... Pareil, je pensais pas que la courtière validerait vu que l'endettement serait de 35% au lieu de 33 mais si, ça passe ! scratch

Toi aussi tu es embauchée pour les travaux (s'il y en a !) ou P'tit gère seul ?
Moi, j'ai été nommée responsable de l'aménagement et de la déco par fiston qui a décrété que de toute façon, je ferai ça avec bien plus de goût que lui (qui s'en tamponne complètement) ! Bien sûr, il aidera mais me fait "totalement confiance pour lui faire un truc chouette et pas cher !" :hihihi: Enfin, pour l'instant on attend la réponse, ne nous emballons pas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant