!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 19 Avr 2018 - 10:01

J'ai loupé le moment où tu as dû expliquer que ton grand se détachait de vous.
Tu sais tu as obligation de venir en aide à ton gamin jusqu'à ses 21 ans pas au delà il me semble ! sinon c'est trop facile tu fais n'importe quoi et les parents payent.
C'est jamais facile avec son enfant car on les a dans la peau on les a porté, dorloté... c'est dur... c'est pour ça que je les bouffe de bisous que j'en profite un max maintenant.

Pour ta maman tu n'y peux rien et là c'est dur de te retrouver seule à gérer, ta soeur a son mari malade c'est normal qu'elle décroche.
Mais n'empêche qu'il faut te préserver tout de même !!!
Tu peux pas tout mener de front sous peine de faire un burn out.

Bravo pour ta remise en question pour ton bouquin ça va payer tout ce travail j'en suis sûre !
Mais pfiou tout reprendre quand on pensait le bébé prêt c'est chaud !

NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin

De : ALBI

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 20 Avr 2018 - 10:49

Purée, entre les "anciens" qui épuisent et les "jeunes" qui usent... Rolling Eyes
Sans compter l'entourage, parfois exaspérant ou carrément absent...

Grenouille, à part te souhaiter du courage à foison, je ne sais que te dire de plus que ce qui a été dit... On est responsable de ses parents, on est responsable de ses enfants... et NOUS ? On vit quand ? :paf:

Orpa, l'idée de la caravane chez un complaisant agriculteur, oublie !
Il aurait des ennuis avec la justice : c'est interdit !
Bah oui, ça rapporte pas à l'Etat, tu comprends... Rolling Eyes

Le camion aménagé, le camping-car ou la caravane itinérante, oui, tu peux, sous réserve de "t'arranger" avec la loi en te faisant domicilier officiellement chez quelqu'un. Ou sinon être gitan ou roumain ou va savoir quoi : là personne n'ose t'emmerder... Rolling Eyes

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 29 Avr 2018 - 19:29

:gni:

On est passé au cran supérieur !!! Mon homme est sans-dessous-dessus... ne s'en remet pas...

P'tit et moi, on a bien tenté de lui dire... mais, il t'a pas vu... tu sais, nous, ça nous arrive tout le temps...
Quand on est à carrefour, on a le nez dans notre liste de courses, on fait gaffe à rien n'oublier... Zhomme nous a répondu : "Prenez-moi pour un con, aussi !!!" :paf:

Jeudi dernier, zhomme faisait nos courses hebdomadaires dans notre hyper-marché. A l'autre bout d'un rayon, il a aperçu notre grand... et le grand a fait un demi-tour, immédiat !...
Zhomme l'a suivi de loin (zhomme ne court plus vite... arthrose dans les genoux, mal de dos.... ) jusqu'à le voir passer en caisse et tracer sans demander son reste....

Me suis tâtée, d'envoyer un sms, un message sur face de bouque -notre seul moyen de communication maintenant... quand il répond aux messages..... Pis, non... je lâche l'affaire...

Samedi, P'tit a croisé la nourrice (encore à carrouf)... Ton frère ?... (elle sait, on est toujours en contact, et elle-même, quand elle tente de joindre le grand au tél, il ne répond pas....) P'tit lui raconte ce que son père a cru... à tort, à raison ?... Tata a dit : je vais l'appeler ! :tention:

pfft ! s'il décroche pas le téléphone, elle perd son temps....

Il faut vraiment que j'arrive à me blinder à ce niveau-là, aussi... pas facile !

Ce matin, j'ai fais ma déclaration d'impôts, et celle de Môman... Une idée m'a effleurée, par habitude... Rappeler à Vic que.... et pis non !... Il se démerde.... Il tourne le dos à toute la famille, le cercle amical... qu'il assume !

Répond pas non plus aux sms de frangine... Même pas sure qu'il sache que son oncle est bouffé par le crabe !....

Il tombera des nues, s'il arrive malheur, comme quand on a perdu un ami, en Janvier.... Quinze jours sont passés avant qu'il m'envoi un message : j'ai appris que Jacques est dcd, il y a quelques jours.... (ma réponse : non, pas quelques jours, deux semaines. Ton père et moi étions présents pour son enterrement.)

Comme dirait mon autre "bof", le mari de feu la soeur de zhomme, avec sa gouaille de titi parisien de naissance, après un passage professionnel dans le Nord.... (une gouaille pas commune, donc !), qui réside à Brest...
Mais, qu'est-ce-qu'ils ont dans la tronche, ces putains de mômes ????

On est loin d'être un cas isolé...

On cause entre amis, collègues, connaissances... Ce n'est pourtant pas comme ça qu'on les a élevés...
Non... y'a un kruc...
:tention:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 30 Avr 2018 - 0:20

Oui, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, ça arrive régulièrement.
Je ne comprends pas non plus (si on élimine les sectes / manipulateurs du genre, la drogue et tous ces trucs) ce qui peut leur passer par la tête ! Je ne peux que te dire (et je me doute à quel point c'est difficile à vivre !) de laisser passer du temps et de continuer votre chemin pour l'instant en essayant de zapper tout ça... Ça se résoudra peut-être tout seul quand ton grand aura compris qu'il fait fausse route, quel que soit le chemin qu'il prend. Je suis de tout coeur avec vous, en tout cas ! Quelle situation incompréhensible !! :hug:

Carole
Admin
Admin

De : Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 2 Mai 2018 - 12:05

coucou
comme pour Maywenn
j'ai pas tout suivi j'ai cru comprendre qu'avec ton grand vous ne vous parliez plus et que ça faisait beaucoup de peine à ton mari je suis de tout cœur avec toi je te fais plein de bisous

Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 3 Mai 2018 - 11:05

Dès fois c'est un passage faut essayer de te dire que ça lui passera même si j'imagine très facilement que c'est très compliqué.
J'imagine bien son papa le voir fuir... ça dû vraiment lui foutre un coup et on ne peut que comprendre.
Tu as essayé de lui écrire genre une lettre ?
C'est dingue qu'il se détourne de tout le monde d'un coup quand même... sûr qu'il n'y a pas un truc louche derrière tout ça ??

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 3 Mai 2018 - 18:57

Oui, c'est aussi mon avis... Soit quelqu'un le manipule, soit il suit des gens peu fréquentables qui le tirent vers le bas... Maintenant, vous avez fait votre maximum et c'est à lui de comprendre qu'il file du mauvais coton. Une lettre, pourquoi pas (s'il la conserve, il pourra la relire et l'assimiler plus calmement qu'une discussion voire y revenir dessus dans quelques temps) mais je pense que c'est surtout le temps et la maturité qui feront le plus gros du boulot. En attendant, serrez les dents, je comprends combien ça doit être blessant... :hug:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 4 Mai 2018 - 19:17

:rideau:

Ce qui me "rassure", c'est qu'il fréquente toujours le groupe de bénévoles dans lequel il a été parachuté il y a (deux ? trois ans ? je ne maîtrise pas le temps qui passe si vite), quand il a écouté sa mère, pour une fois, et été proposé son aide à la mairie quand il y avait des inondations...

Ils assurent la "logistique" sur plusieurs communes... Pour les fêtes de village, par exemple, ils gèrent le ravitaillement des visiteurs... -faire des frites pour 300 personnes... ça ne me fait rêver, mais à chaque fois, il poste pleins de photos du face de bouque et remercie le président de l'assoc' pour cette belle journée ....

Là-dedans, une majorité de "vieux"... S'il parle de sa situation (je pense qu'ils doivent lui tirer les vers du nez), ils doivent très certainement nous remplacer au niveau des conseils....

Hier soir, rdv chez ma toubib (ma presque jumelle : même prénom, que quelques mois de différence d'âge, cours d'anglais pour le plaisir.... Taï-chi, encore une chose en commun.... etc...) pour renouvellement de mon traitement contre la tension, et présentation de mes derniers examens....

J'ai foiré mes exam's... :eh:

Mon zhomme m'avait dit, à la lecture des résultats : elle va t'engueuler !!!

Même pas !!! J'ai commencé à lui répondre à la traditionnelle question "comment allez-vous ?"...."Pfffffff"
Comme moi, qu'elle me dit... C'est dingue, non... Depuis nos 50 ans, comment qu'on se traîne !...
J'ai parlé de Môman, le bof, la frangine, et le gamin....

Aïe... ça fait beaucoup, là.... qu'elle a dit, avant de lire mes résultats...
Puis : "bah, c'est pas mieux que la dernière fois !"... et moi de lui raconter (zhomme est son patient depuis ouf... très longtemps... quand on a déménagé, il n'a pas voulu prendre le médecin d'ici... Heureusement qu'on n'est pas parti à 300 km !!!)... Il m'a dit que c'était pire...
Elle a sourit... "Monsieur et sa diplomatie... En fait, je ne voulais pas vous "plomber" plus que vous n'êtes déjà... Bon, peu importe si c'est pareil ou pire.. La dernière fois on avait envisagé un traitement...On y va !"

Me v'là affublée de cachetons anti-cholestérol... J'ai gémis : "c'est pô juste, parce que j'ai modifié des tas de trucs dans mon alimentation !" Elle a compatit "ces résultats sont d'autant plus frustrants, mais, là, pas le choix...."

siffl.
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 5 Mai 2018 - 23:07

Grenouille, bienvenue au club ! :hihihi:
Bah, c'est pas grave ! Une pilule tous les jours et hop !
Tu vas voir tes prochaines analyses te blufferont !
Moi j'étais habituée depuis petite à avoir des résultats "pourris" et là, depuis le traitement, j'ai des analyses de jeune fille... à défaut du physique !!! :mdroll:

Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 6 Mai 2018 - 9:47

Si le traitement te permet de faire qqes écarts après tout ça va améliorer ta vie donc faut le prendre !!!
Et tes résultats ne sont pas forcément dus qu'à ce que tu manges mais bien à cause de tout ce que tu as à gérer !

Carole
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 6 Mai 2018 - 20:19

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 9 Mai 2018 - 19:58

C'est encore plus tordu que ça, Carolyn : le "mauvais" cholestérol (contrairement à "l'autre", lié à la bouffe), on se fabrique soi-même et ce n'est absolument pas dû à ce qu'on mange !!! Pour preuve, mon collègue clown ainsi que ses filles sont sous traitement depuis que je les connais et ils mangent tous équilibré, font de l'athlétisme, mènent une vie saine, ne font aucun excès (pas de problèmes de poids)... C'est une loterie, on en a ou on n'en a pas ! Ma frangine, même quand elle faisait 120 kg, avait toujours des analyses nickel... Rolling Eyes

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 9 Mai 2018 - 20:45

:hug?:

Ma toubib a conscience de mes efforts faits pour écarter les peu de travers qu'il me restait !

Je dirais toujours "Mercy" (lol ! voir le post de Mayween pour comprendre le clin de gneux)... au régime Dukan ! Depuis, il y a tellement d'aliments que je consommais avant, que je ne tolère plus -trop gras, trop riches !

D'après elle, tous mes dérèglements sont "nerveux".. Euh !!! c'est de famille !!!

Pesée ce matin (je le fais à peu près tous les quinze jours) : encore dégommé preske un kg ! (75.3, qu'elle a dit la Gigi, ce matin... Jus de citron, manque d'appétit ? sans doute les deux liés.... Je ne vais pas m'en plaindre ! je me sens beaucoup mieux !

Pourtant, ce we, tout ce qu'a fait zhomme à manger m'a plu, et j'y ai pris du plaisir..

Bon, taillot en vacances, demain matin, jusqu'au lundi de la pentecôte !!!

Mauvaise pioche (encore une fois !) : les prévisions météo ne sont pas au top !

Je continuerais mon rangement "intérieur"... Faut le faire, aussi !

:solov:
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 11 Mai 2018 - 23:45

Alors bonnes vacances, ma Grenouille ! Et super pour ce 75 kg (peuh ! on s'en fiche des 300 grammes ! :hihihi: ), c'est une super nouvelle !

Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 12 Mai 2018 - 11:04

Bravo pour ce kg dégommé !!!
et bon long weekend même si le temps n'est pas au rdv en effet... sniff...

Merci pour ces explications Mayween je n'ai aucune connaissance en terme de cholestérol ça m'en apprend un peu plus.
En effet si ça n'esst pas canalisable par la bouffe c'est vraiment dur et injuste.

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 13 Mai 2018 - 12:14

A notre naissance, on avait le choix entre jambes velues à vie façon portougaich' et cholestérol... on a choisi ! :mdrr:

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 13 Mai 2018 - 16:36

:mdroll:

C'est vrai que je ne suis pas emm... pour l'épilation !
Carole
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 15 Mai 2018 - 18:57

Bravo pour ce petit kilo degomme

Et bonne vacances
Meme si il'fait pas beau repose toi bien

Bizouille

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 15 Mai 2018 - 20:23

:gni:  Les prévisions météo sont fiables ! Si, si, je vous l'assure : ne se sont pas gourés, il fait un temps pourri ! (ah ! j'exagère : très peu plu ce jour)... Pluie, vent, gris, frais (j'ai bien fait de ramener mon éternel manteau ! il me sert bien quand on "monte" en ville !)

Du coup, comme en mars, on ne fait pas grand chose à l'extérieur...

Couzin est venu vendredi (seule fenêtre météo sympa de prévue), et a passer 2h30 avec sa débroussailleuse à bout de bras (non ! kimedit : je ne fatigue pas, grâce au harnais !)...L'herbe était tellement haute que de toute façon, il fallait oublier la solution "tondeuse". Super boulot ! (nous, on ramassait à l'aide de râteaux et de ramasses-feuilles ce qu'il coupait... : on a fait du foin.... ça ferait des heureux, non ?)
:mdrr:

Le foin a pris l'eau, nos tas sont dans le même état.... :pascool:

Et le tracteur-tondeuse qui boude : il démarre, la lame tourne, mais il ne veut pas avancer !!! Un réparateur vient l'ausculter demain... pfft ! y'a toujours quelque chose qui cloche (les joies des maisons secondaires !)

Du coup, comme je n'avais pas fais de kdo pour l'anniv de zhomme, je lui ai dis, généreusement, de choisir une débroussailleuse (celle de son père est HS). Y a été avec son couzin... Hum... Bah ça fera son noyel aussi !!! lol !.. Non, sérieusement, tant qu'à s'équiper, faut tabler dans le haut du tableau, sinon, ce n'est pas la peine... Acheter un truc en de ça de nos besoins réels, pour une vulgaire question de prix... c'est foutre le montant de l'achat à la poubelle, puisque non adapté... Si 50 ou 100 eur de + permettent d'acquérir l'engin qu'il nous faut...   :paf:

Cet après-midi, j'ai tout de même réussi à semer des soucis, fleurs coupées l'an dernier chez nous, dans le 91. J'ai égrené les têtes qui ont eu le temps de bien sécher, et réparti tout ça dans mes plates-bandes... On verra bien ce que ça donnera, cet été ! J'aime bien ces fleurs, qui ne demandent aucun soin particulier ! Et pis, si ça peut attirer les insectes, ça sera un +...

Mon persil est "bizarre"... Pauvre et empli de bave... Sur le coup, j'ai gueulé (forcément ! La Grenouille ne sait pas s'exprimer autrement...) "je vais devoir tout raser, tout couper.. La poisse !)... finalement, après renseignements pris sur le net (comment on faisait, avant ????) : rien de grave, ne surtout pas traiter ou tout virer... C'est juste un chiot insecte qui pond ses larves (un peu partout, le persil, les fuschias, la lavande..... pas raciste le mec !). La bave abrite ses petits, et après, il n'y aura plus rien, la plante n'en souffre pas, ce n'est pas toxique pour l'homme... ouf ! Ils appellent ça du "crachat de coucou" ou "crachat de marie" car ça ne se produit qu'au mois de Mai... Sachant que notre nom de famille est... coucou
ça a bien fait rire zhomme.....

:mdroll:
Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 17 Mai 2018 - 10:41

Ben merde alors la vie a choisi les poils pour moi... :paf: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Une maison secondaire ça me fait vraiment pas du tout rêver... je ne vois que les pb et les réparations ou le ménage à faire ! et bientôt les impôts supplémentaires à payer. Je préfère les hôtels 5 étoiles à l'autre bout du monde où jme fais servir même si c'est qu'une ou deux fois par an :mdrr:

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 21 Mai 2018 - 9:06

Une caravane, les filles, une caravane... De préférence prêtée, comme ça s'il y a des réparations à faire, c'est pas pour votre pomme !!! Vous allez où vous voulez, vous pouvez même suivre le soleil... Que du positif, je vous dis !!! :mdrr:

Ma Grenouille, "semer des soucis" ? On n'en a pas assez comme ça, tu les fais pousser, toi ??? Cette fille est folle... :toctoc:

Le "crachat de marie" m'a bien fait rire aussi... Mais c'est bizarre ce truc, je connaissais pas non plus ! scratch

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : face a la mer

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 27 Mai 2018 - 14:39

study
:hug:
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 27 Mai 2018 - 18:49

Hello les girls !

Oui, Mayween... Beaucoup de gens me disent que je le suis (folle)... Je pars du principe que semer des soucis dans le jardin éloignent les zautres (cherche pas sur internet : c'est ma propre théorie....). Sans blagues, ce sont des fleurs.... sans soucis particulier d'entretien (même si elles manquent d'eau, elles ne crèvent pas)...
Ta remarque a été faite également par ma frangine, quand une année, je lui ai dis avoir "remonté de la Creuse".... des orties... :mdrr: C'est toujours utile, d'avoir des orties à portée de mains ! Mon jardin, ancien champs de blé traité à outrance, en était dépourvu... Et elle, qui habite à moins de 2 km de chez moi a mis des années à s'en débarrasser...

Bon, autre chapitre (c'est le cas de le dire !)... Vous voulez rire un peu ? :solov:

Reçu un courrier postal des éditions Mazarine chez qui j'ai envoyé mon manuscrit, version papier, le 30 septembre dernier - version avant réécriture.... donc, pô grave, je n'attendais plus de réponse, et le refus m'arrange bien...

Je commence à lire le courrier.... lettre-type... merci de nous avoir soumis.... blablabla... ne correspond pas à notre ligne éditoriale... blablabla... Comme d'hab, quoi (sauf ! "Le Dillente", qui a pointé en citant des exemples, avec le n° des pages, ce qui leur avait déplu... Eux,au moins, je suis sure qu'ils l'ont lu !)... Donc, je commence à lire le courrier en diagonale, en rentrant du boulot... De suite, j'ai appelé mes zhommes (p'tit était en télétravail : merci la SNCF !)... Euh... Je file sous la douche, cherchez l'erreur... Je relève les copies tout à l'heure...

Tout y était : mon nom, mon adresse (forcément, sinon le facteur ne m'aurait pas trouvée)... Sauf qu'ils citent un titre de roman... qui n'est pas le mien !   :paf:  Me réclament en plus, 5 euros (dans un délai d'un mois, alors qu'eux mettent 8 mois pour répondre !) pour le retour de mon "pavé".... Euh ! Pour chaque envoi que j'ai fais en version papier, j'ai joint une grosse enveloppe matelassée, pré affranchie au tarif en vigueur (une fortune....), pour retour "éventuel"...

J'ai trouvé le moyen de les contacter par mail (parce qu'ils ferment à 17h... parce qu'appeler du bureau, pas possible, personne ne sait que j'écris, que m'isoler est difficile...)

Euh ? "Mon roman à moi s'intitule "Dans la tête de Marie-Jo" et pas "XXXXX". J'ai une pensée pour l'auteur de ce manuscrit qui doit se languir d'avoir de vos nouvelles" etc...Je vous ai joint une enveloppe-retour, pour le cas où "Dans la tête de Marie-Jo" ne convenait pas à vos attentes.... (etc...)
Zhomme était mdr quand je lui ai fais lire mon mail avant de le poster : "c'est bien enrobé"... voui ! je les compare, les maisons d'éditions, aux douaniers que je dois souvent caresser dans le sens du poil, au boulot.... C'est contre-nature, pour moi, mais...avec l'âge, on apprend à mettre de l'eau dans son vin !

ça, c'était mercredi, depuis : silence radio ! (et pas reçu en retour ma "Marie-Jo" en papier) !

Encore un secteur où le manque de sérieux est palpable !

Je pense qu'il s'agit d'une lettre-type, où il faut changer le nom, l'adresse, le titre de l'ouvrage... Et que l'employé en charge de ça a "omis" de modifier le titre.

J'ai cherché sur le forum des Jeunes écrivains, par le titre du roman que l'on me refuse, si, par le plus pur des hasard, l'auteur n'y serait pas membre (on est si nombreux !)... Pas trouvé, par contre, j'ai mis illico un message sur le post dédié aux réponses, retours, délais,...(mauvais traitements)  des maisons d'éditions !

ça rit "jaune" dans les rangs ! Pour l'instant, je n'ai pas divulgué le titre de l'oeuvre que l'on m'attribue... Si je n'ai pas de réponse dans la semaine... Je balance !

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 2 Juin 2018 - 19:49

flower

Pas de news sur le fofo ? (et moi qui culpabilisait de ne pas viendre !)

Aucunes nouvelles de la maison d'édition : ni à mon mail, ni retour postal... J'ai été patiente, depuis le 23 mai... Je vais balancer.

Sinon, RAS...

Ah, si : j'ai "démissionné" officiellement du Taï chi (pas foutu les pieds depuis le mois de mars, faute de temps) et le même soir, j'ai fait pareil pour l'anglais....Il y a eu la coupure des vacances scolaires de pâques, pis après, les jours fériés (cours les mardis : out le 1er et le 8 mai) et moi après, j'étais en congés à mon tour... Interruption de 5 semaines.. Pas le courage de reprendre le collier.

Honnêtement, en ce moment, je n'ai pas l'esprit à ça... Comme j'ai dit à la prof d'anglais, si venir pour moi, devient une "obligation", je ne vois pas l'intérêt, je n'arriverais pas à m'impliquer.... Elle a tenté de me retenir : il ne reste que quelques cours, vous avez beaucoup progressé, pris de l'assurance... Oui, mais... Non... je suis trop préoccupée par ailleurs. J'ai dis au revoir aux copains, et pis voilà... En septembre ? on verra... selon comment l'état de santé du beauf a évolué, comment je serais dans ma tête, dispo ou pas...

C'était la semaine où le protocole de soins devait enfin tomber, pour le bof...

J'essai d'être présente au mieux aux côtés de ma soeur, moralement. Du coup, je pallie aussi à son manque de disponibilité pour être plus dispo pour notre mère...  Allez faire le pitre à l'english (car c'est mon rôle... lol... rôle que je me suis attribuée, d'office) alors que je n'ai pas le moral ?...

Quand je me raisonne, je me dis que c'est con, qu'effectivement, il restait 5 ou 6 cours... Mais, pffft !!! pas envie...

On a suffisamment d'obligations comme ça, sans s'en créer de supplémentaires ! Non ?

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 17 Juin 2018 - 0:50

Grenouille, je suis totalement d'accord avec toi ! Il y a des moments où on est en mode "découverte", où on a envie de faire des choses différentes, amusantes, intéressantes qui nous sortent de notre train train quotidien. Puis notre train train change, on a des événements dans nos vies qui font qu'on n'a plus le temps pour le secondaire (ou l'envie, tout simplement, parce que trop préoccupées...). Et là, pourquoi se forcer ? Pourquoi un plaisir deviendrait-il une corvée? Tu seras toujours à temps de t'y remettre quand ta vie sera plus calme ou que l'envie reviendra. On a déjà suffisamment de contraintes auxquelles on ne peut échapper pour ne pas vouloir s'en rajouter d'autres ! :hug:

Pour l'histoire de ton bouquin (ou plutôt du bouquin de "l'autre" ! :laughing: ), ça ne m'étonne pas ! Je sais bien que l'erreur est humaine (et c'est certainement une simple secrétaire qui l'a commise bien involontairement) mais franchement, ça fait pas très sérieux, tout ça ! :hihihi:
Tu nous diras si un jour tu as des nouvelles ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant