Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:16

mon ordi me dit que je n'ai plus de place et qu'il faut nettoyer
ce que je fais , et malgré tout il plante constamment
je dois supprimer des fichiers ou peut etre des aplli mais je sais pas lesquelles, et si elles appartiennent a windows, j'ai peur de détruire des emplacement qui surement ne servent jamais, mais font parti du packaging

je te donnerai les noms et tu demandera a tes fils si je dois supprimer

par exemple j'ai des téléchargement que je sais pas lire , ça me fait des trucs on dirait du chinois, et je n'ose pas supprimer car je sais pas comment les déchiffer pour savoir si je dois garder ou non
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:21

:hug?:

Bah, voui, Orpa, donne moi la liste que j'en cause à p'tit.

Youppppiiiii : tout est réparé ! Il suffisait que le gamin se penche (enfin !) sur le pb. Ok, en semaine, il rentre tard et fatigué -et aussi, il a fait ça toute la journée, aime passer à autre chose.... Je comprend, mais le we dernier.... siffl.
Il avait donné ses instructions à son Père, sauf que, même s'il "touche" en informatique, Zhomme, il y a des trucs qu'il n'ose pas faire, comme farfouiller dans le Bios, par exemple !!!

Et puis, Zhomme me sentait tellement anxieuse de perdre des données, qu'il a tout tenté pour éviter de faire ce que fiston a fait : Formatage complet du disque ! Pc vierge à l'arrivée... siffl.

On réinstalle au fur et à mesure tous les programmes que j'utilise, j'ai restauré mes fichiers, tout va bien : rien perdu (même pas mes mails, revenus tous seuls : Zhomme et moi on n'a pas compris le comment du pourquoi, mais on n'a pas trop cherché - tant que c'est une bonne nouvelle.....Là, je n'avais aucune sauvegarde !)

Il faut vraiment que je cherche le moyen de faire des sauvegardes totales (comme au boulot), et non pas uniquement de mes fichiers word, excel, pdf... Je garde des mails, notifications diverses et variées -surtout pour ce qui concerne Môman !
Mon pc est une vraie entreprise à lui tout seul ! Entre l'administratif de ma mère, le notre, les papiers officiels, les impôts, les mots de passe pour accéder à tel organisme, mes fichiers word -précieux-...

J'avoue que j'ai eu une sacrée trouille, là ! Je gère tout via mon pc : je me suis rendue compte combien s'était dangereux ! Jusqu'à hier soir, alors que je tentais de rattraper mon retard de 10 jours dans les "papiers", je cherchais le montant qu'on vient de nous notifier, fin décembre, pour la perte d'autonomie de ma mère, pour mettre à jour mon fichier excel... Merde !!! pas encore installé les PDF ! Et zou, téléchargement, encore et encore...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:00

Oui, c'est la grosse crainte de beaucoup : on fait et conserve des tas de trucs importants dans nos bécanes et quand ça plante, c'est flippant. Parce que les sauvegardes ne sont pas forcément à jour (ce qui t'est arrivé), parce que on ne peut pas toujours réinstaller ce qu'on a conservé, parce qu'on ne sait plus ce qu'on a bien pu faire de la sauvegarde (ça, c'est moi ! :mdrr: ).

J'ai choisi d'imprimer le plus possible les choses importantes, même si ça fait beaucoup de papiers. Je fais encore mes comptes "à l'ancienne" sur un cahier (oui oui ! Un jour l'ordi a planté, j'avais pas les moyens de le remplacer et j'ai été comme une andouille pendant des semaines ! donc fini, retour à l'âge de pierre !).

Pour le superflu, tant pis, au pire c'est perdu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:09

siffl.

Mais c'est tellement "pratique", quand ça fonctionne... Pas besoin de lever mon gros Q de ma chaise, un clic, j'ouvre le fichier recherché et j'ai l'info... Sinon : faut que je grimpe dans mon bureau, à l'étage, que je farfouille dans les dossiers (bien classés, ce n'est pas le pb)....

Ok ! mon embonpoint vient aussi peut-être de là !

:mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:21

:paf: :paf:


oh , l'excuse ; :hihihi:


mes papiers c'est la cata :pascool:
je suis du genre a ne pas farder ad vita eternam sauf ceux de maison
quand au mot de passe :paf: heureusement que c'est souvent le même drunken
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:44

Grenouille, c'est bon pour tout de monter les escaliers !!!
Logée à la même enseigne que toi pour ce qui est du "bureau" (le pallier des chambres emménagé en bureau, on va dire ! :laughing: ), je sais que c'est pénible de monter et descendre... Mais justement, vu qu'on ne fait pas de sport (heu... t'en fais pas, du sport, hein ? scratch ), ben il ne nous reste que ça pour ne pas s'encroûter ! Alors BOUGE TOI !!!!!!!!!!!!!! :fouet: :fouet: :fouet:

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:10

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je ne suis jamais avare de monter/descendre les escaliers... ici, au boulot... partout....

ce qui m'a toujours "plombé", ce sont les soit-disants sportifs !!!

Ahhhh !!! J'en connais, à la pelle, des qui fréquentent les salles de sports, contre monnaie sonnante et trébuchante, ou aussi, des fanas du footing, en p'tite tenue fluo-sexy (hommes et femmes confondus !)

Mais, ces gens-là, comme dirait notre ami Jacques Brel..... Ces gens-là, quand il s'agit (au bureau) de descendre dans la salle des archives ou des fournitures... pfffffff !!! fatiguent juste à l'idée d'y penser !... Et kiki se colle a remonter un carton de ramettes de papier.... C'est bibi, pas sportive pour un sou !!

Mes voisins (certains, pas tous)... Les jolis BOBO.... qui font footing, bien habillé couleurs stabilo....

Quand il s'agit d'aller au coeur du village acheter le pain, ou chercher les mômes à l'école : prennent la voiture !!!!

Alors, qu'on me laisse rire, avec les sportifs !!!!

Moi, je fais tout à pieds, dans la mesure de mon possible, et je ne fais pas dans l'esbroufe !!

(une autre question ????)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:32

Very Happy Sur le sport et les sportifs ? Non, ça va ! Very Happy

T'es ma chopine !!! :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:57

:mdroll:
moi, le sport c'était avant, puis au moment des bonnes résolutions, ça ne durait jamais plus d'un mois ( rappelez vous avec mon véloextérieur puis intérieur qui servait de porte manteau , puis ma marche a pieds tous les jours , puis la salle de sport avec mon neveu) , et maintenant si vous saviez, .............;je laisse aux autres le soin de courir , de dégouliner de sueur, je m'en fous Neutral

et comme tu le dis grenouille, entre ceux qui s'en grille une , aprés une heure de sport, ceux qui sont prés a garer leur voiture dans le magasin pour chercher une baguette, ( si vous regarder sur les parking des grandes surface le nombre de gens qui tournent pour trouver une place le plus prés de l'entrée,);
même dans les hopitaux , pour aller au premier y'en a qui préférent attendre deux plombe l'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:48

:hug?:

:appl:

C'est vrai : l'ascenseur !!!
Comme je suis d'un naturel .... non patient, je grimpe à pieds...

:boogie:

Et, si, je fais du sport ! Tous les jeudis (nah !) ... Taï-chi.... :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:39

Idem pour l'ascenseur... Si y a beaucoup d'étages, je prends sinon... je grimpe !
Déjà j'aime pas trop beaucoup ça, et ensuite, comme toi Grenouille, pas la patience ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:02

siffl.

Même si je dois m'arrêter sur le pallier avant de pousser la porte pour accéder à l'étage... pour reprendre mon souffle !...

La dernière fois que je l'ai "jouée" fégnasse, dans une clinique... Me suis gourée d'ascenseur... et me suis perdue !!!

ça me servira de leçon !

:tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:14

:mdrr: Il m'est arrivé la même chose à l'automne, pendant mon épreuve d'effort ! Premier coup, je me suis retrouvée en radiologie au lieu de cardiologie, deuxième coup, en gériatrie !!!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptySam 20 Jan 2018 - 11:43

Vive un peu de marche oui mais en ce moment moi c'est presque niet... je fais comme tu dis de tourner pour avoir une place au plus près... mais c'est pour aller plus vite.

bonne année 2018 ma belle !! pleins de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:39

Embarassed

Aucun souci particulier, mais en état "raplapla"... J'aime pô être comme ça !

J'aurais du m'acheter des vitamines à la pharmacie... (ce n'est pas trop tard, ceci-dit !)

Hier nous avons fêté les 40 ans de mon neveu (filleul) : ça pique !... Dans la conversation, sa mère (ma soeur) nous demande si on est d'accord pour organiser une surprise à notre couzine pour ses... 70 ans, en juin prochain ! :paf:
Pis devant l'incrédulité de certains membres présents, elle confirme, et souligne à l'encontre de mon zhomme : toi, c'est pour l'année prochaine !
J'ai failli tomber de ma chaise !!! Et j'ai dis haut et fort, ce que je pensais tout bas : on change de sujet, sinon vous allez me saboter ma journée !

:paf:  Bah, vis... J'ai pris un garçon qui avait 13 ans de plus que moi !... L'Amour ne regarde pas ça !

Mais l'idée que l'homme que j'aime va avoir 70 ans m'est insupportable !!!... Me donne même envie de pleurer ! (c'est kon, je sais : comme si je découvrais seulement maintenant notre différence d'âge !!!)

:peuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:03

Oui, ces fichus chiffres qui ne font qu'en augmentant, ça fait ch... :mh:
Et je comprends que ça t'a "fichu" un coup dans l'estomac, concernant ton mari mais... Mais justement, tu ne prends pleinement la mesure de ce chiffre qu'aujourd'hui, c'est que ce n'est pas une chose à laquelle il faut donner de l'importance ! :hug: Pense plutôt à tous les bons moments passés et à venir ! Laisse les pensées moroses ou tristes pour quand ce sera le moment !

Après, pour la phase "raplapla".. Pffff, je crois que c'est général. Pas top non plus chez moi et idem chez les copines... je crois que c'est ce temps pourri qui nous fiche le cafard, ça ira mieux quand le soleil sera là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:04

Embarassed j'ai oublié le "si"... "si tu ne prends la mesure"
Sinon ça ne veut rien dire ! :paf:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:14

:mdroll:

No problem : mon cerveau l'avait mis à ta place (pas vu l'absence...)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 29 Jan 2018 - 1:40

Grenouille, ça va mieux le "raplapla" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:36

:hug?:

Un peu mieux, mais pas encore au top ... ça va le faire.

Bonne journée

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:44

:appl: déja que tu viens poster sur ton journal, c'est encourageant :gni:

tu sais que je pensais a toi quand je discutais avec un voisin, sur l'avancé de nos ages
et comme ton zhomm rentre en catégorie septuagénaire, je me suis dis punaise, c'est dingue, si je pense a la retraite de monsieur orpa, c'est dans 8 ans
le plaisir de se voir et de continuer notre chemin est un objectif avec une finalité malheureusement que l'on connait , et ça fout le tourni si on y pense

france gall disait que pour elle le plaisir était d'avoir connu la personne qu'elle avait aimé,
c'était son moyen pour tenir , pour ne pas sombrer
faire du positif


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:20

:paf:

Un copain de la famille (malade depuis plusieurs mois), est DCD cette nuit... Viens tout juste de fêter ses 70 ans !

Je replonge !!!


pale

Zhomme doit lire en moi comme dans un grand livre ouvert, parce que ce week-end, il n'a pas arrêté de me rappeler des anecdoctes qui nous ont fait mourir de rire, à l'époque !

Lors de nos premières vacances, ensembles...

Visite de l'ancienne base sous-marine de Lorient, construite par les boches...

On se tenait simplement par la main, pendant la visite. Le guide (un vieux con), à un moment, se penche vers moi et me demande : "alors ? contente de passer ses vacances avec son Papa ?"...

:paf:

Zhomme n'avait pas apprécié du tout !!! (il faisait son âge, je faisais dix ans de moins que le mien !!!)...  Il m'a prise par la taille et m'a "roulé une pelle, royale" devant le guide, histoire qu'il pige mieux la situation ! Il en rit encore, Zhomme, de revoir la mine déconfite du guide !

Des exemples comme ça, on en a plein...

Quand je me suis faite rentrée dedans ma tuture par un jeune konnard des cités: p'tit kon=> défaut d'assurance ! Mais, coup de bol, il travaillait chez un carrossier... Donc, le deal a été de ne pas faire de constat -hé !!! je lui avais piqué sa carte d'identité, au kakou !!! - et rdv un samedi matin au garage où il travaillait... Il reconnait ma Corsa, mon faciès....  fait un p'tit coucou à p'tit qui était dans le siège-auto... et serre la main à zhomme... "Désolé pour votre fille, Monsieur... Il est mignon, votre petit-fils !"... Il a faillit se prendre un coup de poing dans la gueule !!!! Purement et simplement !!!!!  :mdroll:  :bouff:

Et de me rappeler aussi, un samedi matin, où il bricolait à la maison, alors que j'étais en mode "ménache-lessive-gamins"... Ding-Dong... ça sonne à la porte du pavillon... J'ouvre... un vieux me demande : "bonjour, c'est le parti communiste, tes parents sont-là ?".... J'ai hurlé (sans doute très fatiguée... lol !) : "Ici, les parents ..... C'est moi !!!!" et j'ai claqué la porte !

:tention:

(Mdr, depuis...rarement emmerdés par des démarcheurs... Même pas les témoins de Jehova qui traînent dans les parages... on doit être inscrits sur une liste noirte !!!)

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:10

Très drôles, ces anecdotes ! je me doute que sur le moment, la pilule devait être dure à avaler pour ton mari mais quand c'est "digéré", ça fait rire, quand même ! :hihihi: !

Grenouille, même si forcément la prise d'âge apporte son lot d'angoisses, au final ça ne veut pas dire grand-chose. On peut tous partir n'importe quand (j'ai un copain "sur la fin", il a à peine 50 ans), y a pas de règle qui régit ça ! Et puis ça va, à l'âge de ton homme, on est encore "fringuant" et il lui reste de la marge : regarde Aznavour encore en tournée à 95 ans !!! Wink

Allez, chasse moi ces idées noires et zou ! profite !!! PROFITEZ, même !!! :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:48

:appl: chouette a lire tes anecdotes :nanana:
pas sûr que sur le moment, c'était risible :toctoc:

mayween a raison, de nous rappeler que y'a pas de moment défini pour quitter ce monde
le tout est de pouvoir profiter des gens qu'on aime, et surtout de bien viellir
je pense aussi qu'on a un nouveau deal, quand il y a les petits enfants
on va transmettre, et on a plus de patience

en attendant, on en a encore pour un moment a cotiser :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:27

:dream:

Episode neigeux dans la nuit de lundi à mardi.... Tout de même pas mal de centimètres sur la bagnole, le matin, pas trop sur les routes....
Courageuse, mais pas téméraire, j'ai dis à zhomme (gentil zhomme, il déglace, déneige nos voitures respectives pendant qu'on prend le p'tit déj' ).... "t'occupes pas de la mienne : je prend le bus ! Ils annoncent de la neige encore dans l'après-midi, je ne veux pas passer ma journée à stresser comme une malade... Le bus, c'est parfait pour moi !"

Partie plus tôt (pour ne pas louper l'bus....)...

Tout au long de la journée d'hier, on a reçu des alertes venues de toute part au boulot... Les assureurs, les transporteurs...Chaque fois, ma collègue chargée du personnel allait voir p'tit chef : il faut nous permettre de partir plus tôt... LUi :  No  mais ça ne tient pas par-terre !!! regardez par la fenêtre !!! C'est le principe de précaution... Les autorités ont peur de se faire taper sur les doigts... patati-patata.....

Jusqu'à un mail, en début d'après-midi, venant de la chambre de commerce et d'industrie de l'essonne... adressé à tous les DRH du département : pour demander aux entreprises de libérer leurs salariés dès 15 h pour éviter la pagaille sur les routes... réponse du chef... :nanana:

Jusqu'à ce que les transporteurs préviennent : on vient à la ramasse (charger les camions) à 15 h au lieu de 17h car nous avons des interdictions de rouler après 16h..

Chef : :mh:  Si après y'a plus de camions.... grrr !!! Enfin, il a accepter le fait que.... Sur choix personnel et à condition de récupérer nos heures (m'en fout, j'ai des heures d'avance), qu'on se barre plus tôt ! Suis partie à 16h15... j'avais trop la trouille que les bus ne circulent plus....

Bon ! Vous avez vu le topo à la télé !!!!

Alors, on accuse les pouvoirs publics, les admnistrations... et je dis NON !!! en tout cas, dans mon département, tout a été mis en place pour qu'il n'y est pas de bordel (d'ailleurs le binz c'est dans les Yvelines (78) et pas chez moi, pourtant limitrophe (91).... Les patrons des pme (et même les + grosses.... ma nièce, chez Sofinco, n'a pas eu le droit de quitter son poste de travail plus tôt !!!!), sont largement fautifs !!! Notre chance à nous c'est qu'une fois les transporteurs passés.... bah ! le magasin peut fermer (et comme tout tourne autour de l'administration des ventes et du magasin....) : la compta... ??? ça sert à quoi à part faire chier le monde...

Grimpée en haut de ma colline par bus, le paysage n'était déjà plus le même : comme le matin - une station de sport d'hiver... Alors, gentille collaboratrice que je suis.... (vous me connaissez !!!!!! :tention: :tention: :tention: )

J'ai pris des photos et les aient envoyées à mon chef, en citant le nom de mon village et rajouter : STATION !

Konnard qui nous prenait de haut, qui se foutait de nos craintes de femelles apeurées....

Ce matin, les prévisions météo se sont avérées vraies : + de 10 cm de neige tombé cette nuit... Alors : même pas en rêve, j'ai fais l'effort d'y aller.. Ok ! je me suis tâtée.... jusqu'à 9 heures : à pieds ? je l'ai déjà fait, dans le passé (plus jeune, plus motivée, plus naïve......) :mh:

J'ai appelé pour dire que je ne venais pas !... Moins de la moitié des effectifs était présente !. On en a qui habitent loin, en campagne.. d'autres sont plus près des grands axes... et sont encore motivé... Merde : un nouveau magasinier habite à moins de 500 m d'une fille du commercial... Euh : lui est venu, pas elle... (en même temps, il faudrait qu'ils se mettent d'accord, qu'ils échangent leur n° de portable.....)

Le pire  : j'ai tourné en rond toute la journée à la maison !! Mauvais conscience !!! Faut-y être con !

Et.... cette nuit, on nous promet des températures négatives et des brouillards givrants au p'tit matin.....

Demain, je ferais le remake - obligée....

On a échangé par sms avec ma collègue -chez elle aussi- dans la journée, et ce soir aussi.... Pffft ! Elle, comme moi, est bien consciente qu'on pourrait prendre le risque de se tuer pour aller au bureau, il n'y aura pas plus de reconnaissance... par contre, trop konnes, on fait le bilan de ce qu'on a en retard à traiter... ça nous stresse...



:Oo:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: