Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:45

:gni:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:00

:tention:
Dernière konnerie en date ! (je ne m'en vante pas souvent, mais je commence à les accumuler, grave !)

Plongée dans la réflexion d'un mail reçu d'une amie, j'agrémente mon oeuf dur préparé pour mon dîner (dans mon idée : une giclée de mayo sortie du tube déjà entamé.... ok !!!! :tention:  pas régime !!


Euh... Me suis gourée de "tube".. Tout en réflechissant au mail reçu, à la réponse déjà apportée, ou je devrais faire un complément.. j'ai badigeonné le tout de... Moutarde !!!!!


:paf:

siffl.

(vais finir pensionnaire dans la même maison que ma mère !!!!)

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:59

Une passionnée mettra toujours de la moutarde sur son œuf dur à la place de la mayo, c'est bien trop fade !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je regarde si j'ai reçu le détail, j'ai pas fait gaffe ! :paf: :paf: :paf:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:00

:solov:

Arrivés en Creuse depuis Vendredi !

J'en avais tellement ma claque, que ça m'a ramassé mercredi dans la matinée : fait l'état des lieux de se qu'il me restait à traiter avant de partir en vacances... hum ! En mettant un bon coup de collier, j'aurai fini jeudi soir ! Demandé la permission à mon chef : si tout est fait...
Et appelé Zhomme dans la foulée : bouge-toi ! on se barre vendredi !!!

:mdrr:

Mais non, ce n'est pas gratuit !!! Qu'est-ce-que vous croyez ? J'ai posé un jour de congé supplémentaire (je n'ai aucune idée du nombre qu'il me reste - rien à péter !)

Bizzz

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:15

Ben t'as bien raison !!!
On ne sait pas de quoi est fait demain, prenons le bon temps quand il passe !!!
Bonnes vacances !!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:34

bonnes vacances grenouille

apparement , tu en avais besoin, tu dois avoir envie de souffler et de te poser tranquillement dans ta creuse, au calme ,


jardine bien :nanana: , de bonnes tomates :gni:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:10

pale

:pascool:


ça sent l'automne... il fait beaucoup (très beaucoup, le matin !) plus frais, la pluie est de retour, les feuilles commencent à arborer de jolies couleurs...

(ça, ça me va... j'adore l'automne !)

Mais... voiture chargée, tout est rangé (salon de jardin, transat, remisés dans la grange) : on rentre demain. Déjà !!! Nous n'avons pas vu passer ces 3 semaines... Que du bonheur ! De bons moments d'amitiés avec notre ami du S.O. (qui m'a gâtée : il me connaît si bien ! Au lieu de se pointer avec un bouquet de fleurs, a été me chercher chez un petit producteur de ses voisins... foie gras en bocal, diverses conserves à base de canard...) (Pas bon pour la balance, lui aussi à de gros soucis de ce côté-là !)
Bon moments aussi avec Couzin, voizins...

Puis repos, travaux de bricolage pour mon amusement (j'ai dérouillé, traité et peinturluré des éléments de déco extérieur). J'avais promis un coup de pinceau à la vieille barrière : pas eu le temps !
Zhomme, en début de semaine m'a demandé (nous plaisantons toujours, chez nous...) : "file moi le n° de ton boss... Je vais lui dire, simplement, qu'en fait, on n'a pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait faire, alors, il te faut bien 3 semaines supplémentaires !"

Je me sens tellement bien, ici !!!

Ce matin, alors qu'on faisait (encore !!!) les zandouilles en fermant le sac de voyage contenant nos habits, j'ai eu un gros coup de blues... soudain, incontrôlable et incontrôlé... Les larme me sont venues aux yeux et j'ai râlé : "pas envie de rentrer !!!"...Il a fallut qu'il me console, mon zhomme....

Pas l'habitude de me donner en spectacle, mais cette rentrée me pèse ! Pourtant pas de soucis particuliers supplémentaires à affronter (enfin... pas à ma connaissance à ce jour)... Juste un ras-le-bol ! J'ai du tellement décompresser que l'idée même de reprendre ma "vie" normale ne me donne pas envie !

(c'est grave, hein, Docteur !!! ?)

:toilet:


:solov:



Bizous les filles ....


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:42

:hug: bon retour
profites de ton weelk end, et aprés ça ira, tu reprends le chemin du boulot, et sauf si gagnant du loto, t"as pas vraiment le choix

on m'a dit de toujours voir le bon coté , alors dis toi que tu revois, ta maison, ton jardin, tes momes, tes collégues //

:mdrr: ;

et peut etre de bonnes nouvelles pour ton bouquin, Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptySam 2 Sep 2017 - 0:18

Pfff, comme je te comprends... Ces parenthèses dans nos vies sont tellement "hors du temps" qu'on voudrait que ça ne finisse jamais. Mais n'oublie pas que ce qui fait souvent la valeur d'une chose, c'est sa rareté et que tu n'auras que plus de plaisir, encore, à y revenir ! :hug:

Courage, rentrez bien !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:46

:hug?:

Quelle sagesse, Mayween ! Tu as entièrement raison...

Sommes bien rentrés, pas de monde par où on passe (on traverse la Sologne, par des petites routes), mais tombés sur un convoi exceptionnel, vraiment exceptionnel : deux énormes pièces de ??? sur deux semi-remorques, avec tous les véhicules pour assurer la sécurité et même des motos !

Bon, ça nous a ralenti sur une vingtaine de km, tout au plus...

C'est encore le bordel dans ma salle à manger : tout débarassé la voiture, tout entreprosé là, mais, aussi motivé l'un que l'autre, on pioche au hasard d'un sac, d'un carton !!! J'espère qu'on sera plus opérationnels demain... lol !

Bon, je me suis occupée en priorité de : mes congelés (tout de même !) -compotes, ratatouilles faites là-bas pis restes de paëlla de la fête des voisins, et bonne viande ramenée....

Et là je viens de finir de blanchir les côtes de blettes généreusement ramenées par couzin (j'ai déjà fait des bocaux, là-bas... Ici : pas de caoutchouc ! Je tente donc la congélation, même si je ne suis pas fan pour les légumes du jardin...

Envahie de tomates aussi.... non, non, non : pas les miennes ! Ici, production "maîtrisée" (façon de dire petite production... lol !). Je suis rentrée avec la prod des zautres... lol ! Ils sont trop gentils !... Ils savent qu'on a rien de bon en RP ! Demain, je vais faire une grosse fournée de tomates farcies, que je congelerais (s'il en reste !!!)

Coulis... pffft... un peu marre, j'en ai fais pendant des années... (si c'est pour les "sauver", je le ferais)... Mais pas de RATATOUILLE !!! j'ai remonté 6 barquettes faites là-bas... Zhomme a horreur de ça ! On a notre quota, p'tit et moi pour cet hiver -et m'en restait !

siffl.

Avec tout ça, même pas lu notre courrier... pas d'urgence : juste l'avis d'imposition.... je crains le pire (on a paumé 1/2 part, cette année...) : la peur n'évite pas le danger.... :paf:

Bizous les filles !

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:41

Purée, les tomates "du jardin", là tu me fais rêver...
C'est pas avec ma production quasi inexistante que je finirai l'été, moi ! Crying or Very sad

Pour la ratatouille que ton zhomme n'aime pas, ma grand-mère en faisait une version sans aubergines : tomates, courgettes, pommes de terre en cubes, des trucs pour "améliorer" (sûrement ail, persil et autres aromates... j'y connais rien ! Rolling Eyes ) dans laquelle elle ajoutait du chorizo (à moins que ça soit des merguez ? scratch )... C'était ultra bon !!! :dream:

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:07

Je vois que le retour s'est amorcé en douceur... jamais facile de quitter un endroit qu'on aime pour la région parisienne.... brrrr je remonterais vraiment à contre coeur... pas envie que mes petits vivent là bas c'est tellement le stress... même si on est dans une belle ville avec tout à côté.

Je vois que t'as des provisions hihihi que des bonnes choses saines c'est le meilleur que tu puisses faire !

Alors alors les petits vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:49

flower tu as quand même du , te faire plaisir de relire tes journaux

que de chemins parcourus :happy:

:gni: :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:24

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:56

pale

On a fait piquer la chatte ce matin.. Dur, dur !

Y'a pires situations, j'admet.... Mais, on pieure beaucoup... 18 ans de vie commune, c'est pas rien.


Oui, Orpa (je viens de lire ton précédent message), en relisant mon journal, j'ai mesuré le chemin parcouru (je ne sais pas si j'aurais la force de recommencer ! Pas ce jour, en tout cas !)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyVen 29 Sep 2017 - 23:59

C'est parce qu'on ne sait jamais ce qui nous attend qu'on a la force de franchir les épreuves... Si on savait à l'avance ce qui nous attend et le temps que ça prend, je pense qu'on baisserait les bras avant même de commencer ! Rolling Eyes

Grenouille, bien sûr qu'il y a pire situation. Mais ça ne diminue en rien ta tristesse et c'est parfaitement normal ! Tu as le droit d'être triste ! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:30

C'est le désert de Gobi ici, elle squatte d'autres nénuphars notre Grenouille :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:19

Oui, tu as noté, toi aussi ?
Elle passe prendre le café chez nous mais pour l'invit chez elle, tintin !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:09

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Rien d'intéressant à dire chez mouah... Je préfère squatter chez vous !

Mais, je ramène un paquet de café à moudre, la prochaine fois.... siffl.

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:29

N'oublie pas les sucrettes ! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:40

:appl:

J'aurais pu, vu que je ne "sucre" pas..

Bien vu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:47

Heu... si tu peux amener du lait, aussi ! Parce que moi, j'aim'pô le café ou alors avec beaucoup de lait ! :hihihi: Sinon c'est pas grave, j'en ai dans le Kangoo !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:29

:mdrr:

Demi-écrémé ?...

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:02

écrémé si tu as mais le demi fait aussi bien l'affaire (je parle du lait, pas du demi qu'on te sert dans les bars - qui d'ailleurs est un quart ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:13

:solov:

Un p'tit coucou en passant.... Overbookée, et peu d'entrain, comme souvent à cette période !

::s:


Y'a pas ! Dans une autre vie je devais hiberner ! Je ne vois que ça ....


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: