!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Mer 19 Fév 2014 - 20:49

:appl: :appl: 

Acquisition de l'indépendance... Félicitations à ton gamin !!! il doit être très content (et toi aussi... question finances... hein... c'est une rente !!!

mais.... nouveaux sujets d'inquiètudes !!! (pfft !! manque de bol, vu qu'il a cartonné, mon mien, deux mois après avoir eu la voiture... dès que je sais qu'il sort... je suis :  No .. verte... la main sur mon tél portable...

J'essaie de cacher, forcément !!! ... mais.. pas sure que j'y arrive vraiment !!

Pfft !!! comme dit ma soeur : petits = petits soucis / grands = grands soucis !!!

:solov: 

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : face a la mer

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Jeu 20 Fév 2014 - 0:25

et moi grenouille !!!!
avec ses pneus, puis l'embrayage, puis quand il a glissé sur le verglas, puis tout le reste.............., je devenais folle.
et c'est vrai que le tél est a porté de main, mais c'est pas plus rassurant.

ne gâchons pas le plaisir de mayween.....,  :happy:  laissons d'abord son fils se faire la main , et quelque soit les petites cabosses qu'il apportera a sa bagnole, ce sera le métier qui rentre (comme pour vincent )

nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : Genis (24)

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Jeu 20 Fév 2014 - 9:43

super pour ton fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu lui offres quoi comme voiture ???
 :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: 

je dis chapeau, car il est de plus en plus difficile à avoir désormais
et c'est une belle étape, indispensable

je ne reviendrais que rapidos sur le préservatif..... mais je trouve aussi que .... un seul, tu es finalement une petite joueuse, j'aurais pas cru
 :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: :mdroll: 

bah, les flics tu sais, ils en voient des pires de situation, alors
un copain de mon père racontait que certaines femmes sont prêtes à tout (avec ou sans préservatif  siffl. siffl. ) pour éviter le pv et la perte de points

gros bisous à toi
et ...... déménage le placard maudit dans la chambre de ton fils pour ne plus y avoir accès !!!!

MAYWEEN
Admin
Admin

De : ALBI

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 0:17

Oui Nascita, on a pris de mauvaises habitudes aux vacances de Noël, à tout laisser en bas dans la cuisine et total, ça me réussit pas ! Je suis pas assez forte pour y résister... Donc dès demain, zou, tout ce barda en haut !!! Quant aux préservatifs, tu sais ce qu'elle te dit, la petite joueuse ???  :truit:  Essaie donc d'en caler une boite entière dans un porte-feuille déjà ultra plein de cartes, chéquier, papiers et menue monnaie...  :nanana: 

Grenouille, mon fils a conduit notre voiture tout à l'heure pendant 3 KILOMETRES et j'étais déjà ultra-stressée  pale  même si je n'ai rien dit (sauf lui indiquer les phares et la marche arrière, vu que ça marchait pas pareil sur la voiture de l'auto-école). Et demain matin, il la prend seul pour aller à la gare d'à côté. J'en suis déjà malade d'angoisse !!!  :mdroll:  Sans compter que si MOI je veux bouger dans la journée, je vais être obligée de me taper 3 bornes à pied pour la récupérer !!!!!!  :paf: 

Pour l'assurance, j'ai enlevé le vol et l'incendie (vu que dans le meilleur des cas on m'en donnerait moins de 500 euros) et j'ai fait rajouter mon fils comme second conducteur. Pour l'instant, on va faire comme ça... Et quand j'aurai ma voiture, on en reparlera (bonjour les prix "jeunes conducteurs"  affraid  affraid  affraid ).

Aujourd'hui, j'ai fait le tour des revendeurs autos, j'ai pas trouvé mon bonheur mais mon garagiste m'a dit qu'il allait s'en occuper. J'ai aussi laissé mes coordonnées à deux revendeurs qui me semblaient sérieux et compétents (on me les avait recommandés). Après, si je trouve de suite, tant mieux, sinon ça peut attendre deux ou trois mois... J'ai élargi ma recherche de départ (Kangoo) aux Berlingo, Doblo et Partner. Et monté un tout petit peu le budget (4000 max). Je peux pas faire mieux !  Rolling Eyes 
Reste plus qu'à attendre et voir venir...  Very Happy 

Orpa, l'assurance au kilométrage, pour moi, c'est IMPENSABLE !!! Je roule trop !!!

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 2:13

alors voici quelques pistes a étudier (avis aux parents )

1/pour les deux voitures .......... (une en km limité que tu refiles au gamin ou que tu gardes quand tu bouges pas de la maison,
ainsi, tu utilises ta voiture comme tu le fais . et quand tu bosses pas tu prends la km limité. et ton gamin prends celle qui n'est pas limité

2/pour les deux voitures,............... assurer de plein pot, la voiture la plus coté que le gamin utilise ( méme si ça revient cher , vous le regretterez pas ) mais vous rester le conducteur principal pour l'assurance ( contrat a votre nom et c'est le gamin qui l'utilise.
en cas de pb, il est automatiquement couvert ( on a le droit de préter son véhicule occasionnellement, )
si accrochage avec petit pb a tord, (verglas., parking .... mais pas de pb physique, on fait le constat en tant que conducteur
( le gamin ne perd pas de bonus )
généralement si ya un autre véhicule concerné on fait le constat normalement ( mais parfois il arrive que l'autre accepte s'il est sympa - de vous mettre vous en tant que conducteur -
on sait que les jeunes payent cher , alors pourquoi enfoncer le clou et de toute façon les assurances vont rembourser.

par contre si pb important, là on fait le constat dans les régles.

ici, on s'arrange toujours. tous le monde se connait , et du moment que parfois ce n'est que de la tole, on fait marcher les assurances., et chacun n'est pas perdant
après si c'est plus important, on déclare les choses correctement..

l'année derniére, une dame m'a accroché la voiture. y'avait personne. elle m'a laissé son numéro de téléphone.
ensuite , j'ai vu que son contrôle technique était passé, j'ai attendu qu'elle le passe et j'ai juste changer la date. ( c'était que la portiére )

alors je précise bien que même si vous êtes assurer le mieux du monde, si votre contrôle technique n'est pas a jour, l' assurance ne prendra nullement les dégâts fait aux autres. et vous obligera a les payer.
et ça la dame ne le savait pas. donc parfois on peut s'arranger.

bref, en tous les cas mayween, je sais que ton assurance va augmenter, alors fait le tour des agences. et parfois meme si su r lenet c'est moins cher, en cas de soucis t'as personne de visus.

et une toute derniere solution . acheter une petite voiture 4cv avec ct ok tu en trouves dans les 300 euros; l'assurer au minimun a ton nom et le gamin deuxieme conducteur mais tu l'as laisse au fond du jardin ou juste pour les trajets a la gare, et tu gagne 5 % par an de bonus pour le gamin
ma copine a fait comme ça pour chacune de ses fils (la voiture a du faire 1000km dans l'année, et ils ont pu avoir leu 15% au bout de 3 ans sans accident a leur actif. )
ensuite ils ont chacun acheter un très bon véhicule et ils se sont assurer a leur propre nom

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 2:32

j'ai oublié ....

regarde sur lebon.... dans ta région et alentour le caddy ( Volkswagen) et le jumpy ( citroen)
Carolyn
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 9:46

On sent la grande expérience  :mdrr: 

Mes parents ne conduisant pas quand j'ai eu ma voiture je ne sais pas s'ils ont eu peur ou pas... en tout cas mes premières heures n'ont pas été sur les routes les plus simples ! pour celles qui connaissent jme suis tapée la route de la gineste et celle de Cuges !!! :mdrr: 

NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 18:12

:paf:  Je connais pas... C'est chez toi, dans le Sud ? j'imagine une route de montagne très tortueuse...

:mdrr: 

Mayween... as-tu penser la même chose que moi (bou diou !!! mais il ne sait pas conduire !!! avec + de 30 heures de conduite... c'est dommage !!) ?

Ma collègue m'a dit qu'elle avait eu le même sentiment... Mais que sans doute, ses parents l'avaient eu aussi !!!

Pour l'assurance... quand j'ai fait le tour du "marché", pour les jeunes conducteurs, c'était AXA le mieux placé (ma collègue change l'assurance pour la voiture de sa fille, là, du coup... elle résilie avant l'échéance dans le délai légal, et file chez Axa, très beaucoup moins cher que la Macif !)

:hug?: 

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 20:04

Tant que j'ai pas la nouvelle voiture, c'est difficile de savoir combien je vais payer pour moi + pour mon fils, je vais attendre un peu encore...
Mais je commence à bien prospecter, oui ! Mon assurance (MATMUT) "offre" un bonus de 30% à mon fils quand il sera assuré à son nom en jeune conducteur (c'est déjà énorme : il gagne 6 ans d'un coup !) parce que sa maman est une "bonne conductrice" qui n'a pas eu de sinistre depuis 150 ans et qui est cliente depuis une éternité ( Rolling Eyes ils doivent dire ça à toutes les nanas pour leur passer de la pommade... Mais bon, je suis cynique, vous savez bien !  :xD: ).

Merci Orpa pour toutes tes astuces ! Par contre, je suis un peu comme toi : les assurances internet avec personne de réel "en face" en cas de problème, je suis pas trop fan !
Et oui, j'avais aussi noté le jumpy et le caddy. Mais pas donnés non plus...  pale 

Pour le bon coin, par contre, j'arrête parce qu'on voit vraiment tout et n'importe quoi... et quand on n'y connait rien, on se fait avoir facilement ! Donc je m'en tiens à ce que me proposera mon garagiste ou les gens "du coin" (quand on connait les vendeurs, on a moins de chances de se faire rouler).

Bref, ceci étant dit, mon petit pilote a pris ma voiture tout seul pour aller à la gare et revenir ce soir. Je vous dis pas comme j'ai angoissé ce matin en l'entendant partir (j'ai fait comme si je dormais mais je le regardais manoeuvrer à travers les volets entrouverts). Et finalement, il s'en est plutôt bien sorti... Ce week-end, je vais le pousser à aller "rouler" un peu manière de s'habituer à la voiture (en fait il conduit très bien mais il a du mal, après avoir appris sur un véhicule récent, à conduire une vieille rougne un peu fatiguée !  :hihihi: ).

Par contre, ça m'a fait bizarre de me retrouver coincée à pied à la maison...  Rolling Eyes 

Rien de spécial, sinon.

Carole
Admin
Admin

De : Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 22:16

Je suis assure sur le net et aucun soucis pour se faire dépanner et pour le reste aussi
pour ma ma voiture,  tu te rappelle scratch , mon espace 4 , on paye 400€ en tout risque

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 23:08

c'est pas cher si c'est a l'année

avec tout mes voitures ,motos ,maison , j'arrive a 300€ par moi . la voiture du gamin , TR, ( a notre nom, comme je l'ai expliqué plus haut et avec 50%de bonus , j'atteins les 109€ par mois )
si je l'a mets a son nom avec ses 15%, il en a pour 225€/mois
donc j'ai juste assuré une ancetre a son nom pour qu'il continu a voir du bonus pour 29€
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 23:09

Oh la vache !!!!!!!!!!!
C'est quelle assurance ?
Que j'y réfléchisse à deux fois, quand même...  scratch 

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 23:10

Heu... on s'est cognées, Orpa, je répondais à Caro, en fait ! lol

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Ven 21 Fév 2014 - 23:22

t'as raison, caro, donne nous ton assureur . bounce 
Carole
Admin
Admin

De : Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Sam 22 Fév 2014 - 11:12

C est "idmacif"

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Sam 22 Fév 2014 - 13:30

54 eur par mois pour la voiture de Vincent (contrat à son nom - conducteur principal)... après, faut voir les garanties !!

Il est au tiers ! mais à quoi bon s'assurer tous risques pour une vieille tuture ??

Ne pas perdre de vue : la valeur vénale !! En cas d'accident, si les réparations excédent la valeur vénale de la voiture, elle finie en épave...

Il faut faire une étude poussée, une comparaison entre compagnie...(si on peut ! s'arrangent pour ne pas parler le même langage !!! grrr !!!)...

Et en province, l'assurance est moins chère qu'en région parisienne (la gmf à Guéret, qui gère nos assurances, 1ère étude avant qu'il est le permis, pour savoir si oui ou non on acheterait une voiture pour lui, ou si je lui prêterais ma mienne)...la nana a refait 2 fois ses calculs en disant : euh, je ne comprend pas... y'a un truc qui va pas... et d'un coup !!! mais, voui !!! suis bête !!! vous êtes dans le 91 !!! venez donc habiter dans la Creuse !!! )... Lui ai demandé si elle embauchait...MDR... non, la tendance serait plutôt à la compression de personnel !!!

Bon.... Bah, il te reste à.... en même temps, il ne fait pas beau !!! profites-en !!!

siffl. 
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Dim 23 Fév 2014 - 13:47

Pas beau ??? Mais ma grenouille ici c'est soleil radieux depuis hier aprèm !!!
Après, je compte bien faire jouer la concurrence, oui !
Et merci Caro, je vais aller jeter un oeil sur "idmacif" au cas où...  Wink 

Rien de bien spécial à raconter, on va partir faire un tour en voiture avec le fiston, manière qu'il se fasse la main. Il conduit plutôt bien mais a beaucoup de difficultés avec le passage de vitesses (j'ai mal pour ma boîte à vitesses !affraid ) et le dosage du pied sur l'embrayage et accélérateur... pale 

C'est sûr que de passer de la voiture "neuve" de l'auto-école à une vieille demoiselle très fatiguée, c'est pas évident ! Et comme je lui ai dit : "te plains pas, si t'étais tombé sur une antiquité avec starter, pas de direction assistée, 4 vitesses, vitres à manivelle, etc... tu pleurerais !!!"  :hihihi: 
En même temps, quand on conduit ce genre de trucs, après, on est capable de tout conduire...  :laughing: 

**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : saumur (49)

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Dim 23 Fév 2014 - 14:53

Ah ah ah le luxe pour ton fiston!!! Jai eudroit a ce genre de voiture apres mon permis: une vieille renault 5 rouge. 3 portes, 4 vitesses, le starter, essence... bref la voiture a l'opposé de celle de lauto école.
Mais comme tu dis, ca fait la main et l'essentiel quand tu viens d'avoir le permis cest de (enfin) pouvoir se deplacer sans que les parents soient la  :gni: 
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 12:39

Oh, c'est marrant Coralie, en première voiture, j'ai eu aussi une R5 comme tu la décris sauf que la mienne était bleue...  :laughing: 

Bon, rien de neuf aujourd'hui non plus même si la journée n'est pas finie...

Je suis harcelée par un copain qui veut que je monte un répertoire pour faire les maisons de retraite toute seule, ça fait plus d'un an qu'il me casse les pieds avec ça... Rolling Eyes  Mais moi je me le sens pas trop !  affraid  Je vous en avais peut-être déjà parlé d'ailleurs...  scratch  J'avais mis ça de côté quand on a démarré les clowns mais là, il me remet ça sur le tapis ! Pfff...

Du coup, je cherche plein d'idées de chansons pour "anciens" (on va pas dire "vieux", c'est pas joli ! Wink ). Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! (autres que Adamo, Aznavour, Brel, Brassens, Dassin, Nougaro, Sardou... que j'ai déjà... et pas de Piaf non plus, que je suis totalement incapable de chanter - faut pas pousser mémé dans les orties !  :hihihi: ). Donc, pas des trucs trop durs, hein, juste des chansonnettes...  siffl. 

Bon, en attendant je vais aller faire chanter mes steaks hachés dans la poêle, c'est l'heure !  :xD: 

**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : saumur (49)

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 12:50

Ah ah ah, tu nas qua repre dre "la tuberculeuse" comme dans scene de menage, je ne sais pas si tu regardes ou pas, mais je trouve ca hilarant quand Raymond et huguette chantent ca!
Plus sérieusement je nai aucune idée...
Moi ce sont les ppivrons qui chantent  :gni: 
Tu fais pp?
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 13:59

moi, c'est les 2kg de moules que j'entends de concert dans la cocotte  :gni: 
j'avais dis a coralie que je filais vite remplir le frigo , et me revoilà.

pour ma premiere voiture , une mini Austin toute déglingue, mais qui m'a bien rendu service  :happy: 
pour ton repertoire , tu nous en avais lancé les premieres notes, mais tu avait mis ça entre parenthèses.

pour tes music de vieux , michele tort, richard Antony, dalida, barbara, cecile aubry, pierre bachelet., marie Myriam, France gall (surtout les débuts ......................., ) ça remonte, mais le quatriéme age s'en souviendra encore .., parce que maintenant on dit troisieme et quatrieme age.   :xD: 
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 14:15

Oui, hier c'était veau et champipis ! Aujourd'hui PP.

Ouiiiiiii, la tuberculeuse, j'adoooooooore !!!
Sauf que je l'ai eue dans la tête pendant deux jours d'affilée, c'est terrible, ça revenait en boucle, ça a failli me rendre dingue !!!
Mais je me vois pas chanter ça aux papys / mamies...  :laughing: 
Pas plus que les chansons type "je suis malade" ou "quand il est mort le poète"  :mdroll: 

Ca y est, cette fichue chanson est revenue !!!
La tuberculeuuuuuuuuuuuuuse, c'est une noceuse, elle a trop dansé, et malade elle est tombée...  :mdrr: 

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 14:17

Orpaaaaaa je vais être malade !  :yuck: 
Pfff mais pas le choix !  :mdrr: 

orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 15:26

non mais attends, y'a quand même de belles chansons parmi les chanteurs que je t'ai proposé  :mh:  j'écoutais même boris vian .

tiens avec gérard lenorman, oui hervé Villard, tu peux emballer les  papy,.......................  :hihihi: 

pense a nous , quand ta releve sera assuré et qu'on viendra nous chanter du spice girl  :mdrr: :mdrr: :mdrr: 
tu nous imagines en fauteuil, ou avec la canne.
je vais regretter les années disco, si plus tard je m'en souviens encore  :hihihi: :hihihi: :hihihi: 
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   Lun 24 Fév 2014 - 18:51

Ma première voiture... je l'ai gardée dans mon coeur !!! une 4L... décapotable !!!!

Quand j'ai connu zhomme, il me l'a entièrement démontée (l'avait prise une semaine, parti en Creuse avec, et fait ça chez ses parents, dans la grange !)... et toute repeinte en 2 tons de bleu (elle était bleu pisseu, à l'origine)... donc le bleu "alpine-Renault" !!! ..... oh !!! quelle était jolie !!!!

Quand j'ai un mon grand... ça devenait limite dangereux de rouler avec (je ne voyais rien l'hier ou les jours de pluie, à cause de la buée à l'intérieur !)

On la donnée à la fille d'un amie qui venait d'avoir son permis... Elle s'est bien fait la main... pis, le moteur à rendu les armes !!!!

Euh... la première fois que je l'ai prise, seule, mon bof m'avait bien mise en garde.... starter.. oui, oui, oui, oui !!! euh !!! j'avais pas ça sur la voiture de l'auto-école... !!!

Bien mis le starter pour démarrer, mais, toute fofolle et ivre de liberté, j'ai oublié de le repousser !!! Je suis tombée en panne à une poignée de km de chez ma soeur !!!!! help ???? HELP !!!!!!

Moteur noyé !!!

Ah ! les jeunes ne connaissent pas leur chance !!!

Ma seconde et ma troisième : Corsa... sans direction assistée !!!

L'impression d'être un camionneur !!!!! Et ma 4ème (seulement !!!) : ma p'tite C3... direction assistée !!! purée !!! j'arrive presque à faire les créneaux !!!

Pour les 'anciens'... les bachelets et Villard sont trop récents... Dalida, à la limite - les débuts !!! ...

Euh... Berthe Silva.... Piaf.... Brel.... Mistinguette (euh... pour les Jeanne Calmant !!)... Maurice Chevalier, Yves Montand à ses débuts aussi .... Eddy constantine... Anny Cordy (pas tata Yoyo !!!), Fréhel... Charles Trenet.. Line Renaud (et sa cabane au canada !!!!)... Jacqueline François... Mireille Mathieu !! Georgette Lemaire.. Georgette Plana... Mick Michel... Georges Ulmer...Jean Sablon... Georges Guétary, les compagnons de la Chanson, Sacha Distel.... André Clavaux,  Jacques Hélian, Henri Salvador (hé, hé !)...Les frères Jacques !!!

lol !!! liste non exhaustive établie avec l'aide exceptionnelle de Zhomme !!! On se remémore juste ce qu'écoutaient nos parents !!... outre les André Verchurren et autres accordéonistes !!! Y'a de quoi faire !!!!

:mdroll:  :mdroll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   

MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant