Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+8
nascita59
MAYWEEN
xsamia7
Carole
vodka420
Yourinette
**coralie**47
Carolyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:54

Tu fais pas de liste ???  scratch 

Moi je me suis fait une "liste type" avec tout ce que je suis susceptible d'acheter (quand on habite loin du supermarché, vaut mieux rien oublier !). Je l'imprime et j'ai plus qu'à cocher ce qui me manque, comme ça "j'oublie rien"... Enfin, ça c'est en théorie parce qu'en pratique...  :paf: 

 :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:48

Sur le smart phone tu charges l'appli : liste de course et meme si tu n' as rien coché de la lire te fait penser à ce qu' il te manque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:21

flower  hello  :hug: 

je sais faire une liste, mais j'en oublie ou je l'oublie. mon téléphone , je suis pas sur qu'il me rendrait service,  :rideau: 
j'habite a 7km du supermarché, l'autre est a 25 mais j'ai pas mes habitudes  Neutral .

aujourd'hui, la balance pour toutes  :gni:  je me suis réveillé a 5h , d'un bond, et puis hop rendormi. j'ai du avoir peur d'oublier soit d'etre en retard pour la poupêtte ou alors pour la pesée  :paf: :paf: 

en tous cas , il fait beau, et je vais vite etendre mon linge................., et .........déjeuner :mdrr: 

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:32

je suis partie avec une liste ou j'avais noté le papier sulfurisé, la levure ( ces petites choses qu'on oublie  Rolling Eyes  ) mais j'ai zappé l'huile d'olive - au moins pour ma poele, et aussi pour mon mari  pale  -, et le paprika pour mon poulet de demain  pale .

mais je suis sur d'y retourné demain ou samedi car c'est pl, et je peux pas acheté trop en avance mes légumes

je vous fais un récap.....lait en poudre + lait normal, petits suisses , fromage blanc, crevette et surimi, jambon et poulet, levure, papier cuisson

vous voyez , ça sort pas de l'ordinaire, mais si vous avez des idées pour faire mes courses, je note........ :happy: 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:01

T'as pas tort, le coup d'oublier la liste ou de la perdre en route, je connais aussi !  Rolling Eyes  Quand elle reste pas posée sur un rayon du magasin !!!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:20

:paf: Ra les listes qu on oublie
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:44

sunny 

Alors, nous, on est des pros de la liste !!!!!

Déjà, on note au fur et à mesure qu'on épuise un "stock", sur un tableau derrière la porte de la cuisine, le produit pris à la cave, au congèl, au placard.. bref dans le stock !

Arrive le moment de faire la liste des courses : sur Excel-mon-ami-mesdames-messieurs !!!.. nous avons classé les rayons du magasin selon le parcours le plus adéquat... exemple : parapharmacie 1, boucherie 5, épicerie 12....

Avons la liste des produits à racheter d'une semaine sur l'autre... avé le code rayon qui va bien avec.. on rajoute le contenu du tableau.. on y met les codes.. on fait un tri par rayon...

Et zou... y'a plus qu'à suivre la liste, dans l'ordre établi des rayons (c'est quasi-militaire, mais, un gain de temps énorme !!!).... Le gros grain de sable qui vient nous pertuber : depuis que MON carrouf est devenu CARROUF PLANET... pfft !! pas de suivi des produits !!! d'une semaine à l'autre, un truc peut manquer.... alors, on cherche, on cherche, on laisse tomber et miracle !!! la semaine d'après il est à nouveau en rayon..

(au début, j'engueulais Zhomme !!! purée !!! tu le fais exprès !! ne pas trouver MA sauce tomates !!! on y allait le samedi.. je la trouvais, il en reprenait une couche !!! bah !!!! pas compliqué !! faut savoir ouvrir les yeux.... !!! Le pauvre !!! ça vient bien du magasin himself !!! ).. exemple, la semaine dernière, me suis collée aux courses, pour cause de Creuse pour zhomme... j'ai cherché un article qu'il avait acheté la semaine d'avant... et... j'avais Vincent avec moi : pas vu !! pas trouvé !! Aujourdh'ui : zhomme est revenu des courses avec...

???? c'est bien à tel endroit, juste avant le boucher??? voui.. bah ! y'avait pas !!!


Vouais, pas à dire.. on est des pro !! Même noté en haut de la liste qu'on imprime : "penser aux tickets restaurant !!!"... Chaque semaine, je file 2 TR à zhomme.. c'est le maxi qu'on a le droit...

Enfin, pour l'instant !!! le gouvernement (le quoi????) nous a pondu une nouvelle loi... la dématérialisation des tickets restau.. c'est à dire qu'au lieu de forme sous chèquier.. on aura une carte (genre : carte bancaire)... : donc, plus question de donner 2-3 tickets restau aux gosses... c'est la carte ou rien !!!... Plus valable au restau les w.e. et jours fériés : c'est uniquement pour s'acheter à manger le midi, en jours ouvrés.... enfin, j'en passe et des meilleures.......

C'était un p'tit + non dégligeable pour notre pouvoir d'achat.... notre bon gouvernement de gauche ampute encore notre pouvoir d'achat !!!!

(je vais bien, tout va bien !!!!!!!!!): affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:27

merci grenouille, mais comme tu fais toi, c'est quasi impossible pour moi  :paf:  j'arriverai pas  scratch 

quand je fais mes courses, je traine dans les rayons , je vais et revais , et au final j'oublie, ça c'est indéniable, surtout si je rencontre quelqu'un.
tout a l'heure, en descendant de chez la poupette, mon voyant s'allumait de la jauge, donc j'ai filé a la station. du coup j'ai pensé a vous et a la liste.  :toctoc: 
donc j'ai été au leclerc, pour le paprika, des aubergines, des noix de st jacques ( pas prévu, mais j'ai voulu me faire plaisir), mes glaçons , et j'ai zappé l'huile  :fouet: .

j'essaye de prévoir un repas et tout les ingrédients, comme ça j'essaye de penser si j'ai ou pas a la maison. mais maintenant que j'écris, je pense au dentifrice et a la créme a raser pour monsieur.
vous voyez, même avec un tableau Excelsior  :hihihi: , il manquera quelque chose  :ouh: 

ce soir, rien a la télé, ................. :dream: 

Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:02

Orpa tu es tète en l'air Wink 
Moi dernière courses, liste oubliée dans la cuisine et 0 oublis a l'arrivé. Pourtant c'était le gros plein de 130e! 
Grenouille cest plus que militaire chez toi. Ca parait compliqué mais je pense qu à lusage ca doit etre relativement pratique. 
Jetais pas au courant pour les TR. Cest nimporte quoi. Deja que cest hyper penible car cest pas valable sur tout... autant quils soient versé directement dans un magasin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:38

coucou rapide  Very Happy 

ce matin, j'ai filé sur bastia et j'ai fais ( encore) 2 courses, et j'ai pensé a l'huile d'olive :gni: 
j'ai noté mon repas dans mon post

a mon retour il commençait a pleuvoir, et maintenant, il fait légèrement plus froid qu'hier.

voilà, pas grand chose  :xD: 

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:42

flower  hello ! rien de nouveau !

bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:12

Grenouille, pareil, j'y arriverais pas !  :mdroll: 
Ma liste est super complète et les produits classée par rayons (entretien, épicerie, parfumerie, fruits et légumes, viande poisson, etc...) pour gagner du temps mais ça s'arrête là...

Bon, Orpa, ça y est, tes courses sont complètes maintenant, alors ?  :mdroll: 
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:44

mayween flower  de mon point de vue , tu égales grenouillette   :hihihi: :hihihi: 

ce soir , j'ai pis la poupette et elle dort a la maison.
les enfants voulaient une soirée, et je leur ai dit que les vendredis OU samedis soir, je peux prendre la petite  mais avant la grosse saison.

je vous assure qu'elle est vraiment trognon, et encore pas trop agitée :happy: . elle commence a avoir mal aux gencives et  d'un coup elle crie et se mord la main  puis s'énerve.........j'suis morte de rire, parce qu'elle a vraiment une petite voix .
du coup , j'ai mangé vers 21h, car j'avais pas tout préparé mon repas.

je suis seule, mon mari donne un coup de main a un copain pizzaiolo, parce sa femme  est malade. donc, il mangera  [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 1432537640  .

je pense que dans la nuit , je devrais faire le bibi, ça va me faire un sacré retour en arriére    Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:56

:mdroll: 

Bah, tu sais quoi ???.. si tu kiffes, je kiffe !!

(je traduis : tu trouves ton bonheur.. alors, je dis + 1 !!!)

Tu as du courage. ..... moi, les p'tits. pfft !!!!!!!!!!! je supporte plus !!!!!

(enfin, ceux que je vois, ne sont pas les miens direct.. on en reparlera d'ici quelques années !!!!!!! enfin... si tout va bien !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:41

Oui, c'est cool si tu le vis bien !
Et c'est vrai que ces petites "bestioles", elles sont trop craquantes ! Ca nous rendrait presque neuneus !!! :mdroll: 

Par contre, tu as bien fait de leur dire "vendredi OU samedi"... Faut pas non plus qu'il se reposent trop sur toi même si tu le fais certainement avec plaisir. Tu as le rôle d'une "grand-mère", pas le rôle d'un parent ou d'une nounou... Very Happy 
A chacun ses responsabilités ! Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:27

Coucou ma belle

un petit  [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 2561491637
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:06

coucou les filles.

aujourd'hui 1 mois pile poil ,de reprise en main. résultat -2kg300

j'ai hate de voir le 6 cette semaine, ça me donnera encore plus de peche  :gni: 

pour hier, vent glacial, je suis allée voter , j'ai laissé la poupette dans la voiture. ( mairie a 3m) , ni une, ni deux, pas trainé........puis hop chez les parents. je l'avait emmitoufflé dans une couverture.

ce matin, pas grand chose, le lundi, j'ai du mal a décollé, mais demain direction [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 1504115523 
mine de rien, le frigo est vide :ouh: 

a++++++



Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:58

Aller demain  [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 1504115523 
et a fond
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:26

:paf: ... et avec une liste, un stylo pour barrer ce que tu as mis dans le caddie... allez, on va te coatcher !!!... siffl. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:34

Orpa ou le mystere du ftigo vide  siffl. 
Super pour le poids! ET on croit a l'apparition du 6!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:35

Oui, on y croit, c'est pour cette semaine, c'est sûr !!!
Déjà t'as le frigo vide ???  Shocked 
Mais c'est tout le temps, alors !!!  :mdroll: 
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:31

flower 
je vous avais dit qu'on mangeait  siffl. . d'où l'explosion de mon budget. +/-140€ par semaine pour 2 Neutral  ............... mais c'est pour ma bonne cause :rideau: 

aujourd'hui, il pleut, c'est gris,  et  cat cat  sont pas content............. lls ont faim    Rolling Eyes 
j'ai déjà déjeuné  :happy: , et je finis de me préparé [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 4215665721 

et j'ai ma liste  scratch  mais  pas sur que y'a tout  scratch 
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:50

Bonne course et essaye de ne rien oublier :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:55

140€/ semaine  Shocked 
C'est mon budget du mois  Rolling Eyes 
Bon ok je suis toute seule.  Enfin si cest dudu ya pas de soucis.  Et puis c'est juste que ça te prend un temps fou ces courses
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:55

Moi aussi c'est à peu près le budget depuis dudu... je comprends ceux qui mangent que des cochonneries quand on voit que les 6/8 mars sont à 1,5/2 euros... de suite le poissons la viande ou les légumes font grimper la note surtout si comme moi on prend bio ou label rouge ! bam !

En tout cas un IMMENSE BRAVO pour le poids !!!!!!!!!!!!!
Magnifique baisse dont tu peux etre très très fière !!!!! :appl: :appl: :appl: :appl: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: