Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+10
Marinette
Carolyn
Yourinette
grenouille_91
claudia
Patchouli
Carole
nascita59
MAYWEEN
orpanela
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:20

Ma pauvre Orpa, sans voiture, y a pas qu'en Corse qu'on peut pas vivre !!! C'est pas les transports en commun qui nous étouffent par ici non plus !!! Rolling Eyes

En tout cas, la suggestion de Grenouille (marier ton fils à la fille d'un garagiste - ou pourquoi pas à UNE jeune et jolie garagiste) me parait une bonne assurance sur l'avenir ! Parce que comme tu dis, tu leur as déjà refilé une belle fortune, à ces rapaces !!! Moi j'en deviendrais même parano Suspect : t'es sûre qu'ils détraquent pas d'un côté ce qu'ils t'arrangent de l'autre ? :gaff: Ou que tu n'as pas un voisin malveillant qui vient la nuit bricoler sous ton capot ? :tention:





Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:34


C'est pas le genre de bricoler sous les capots trop difficile , un petit peu de plastique et hop on en parle plus !!!!!! je plaisante , je plaisante !!!!!!

Mais c'est vrai que question voiture tu es servie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:32

C'est clair que c'est pas de chance...
En Corse sans voiture c'est pas possible !

Mayween c'est bien gentil ce que tu dis mais imagine qu'elle s'entende pas avec sa belle-fille, hop la fille lui trafique les freins ou je ne sais quoi affraid !!!!! :paf:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:05

:hihihi:

je me dis que chanceuse en amour, malchanceuse en voiture :gni: :gni:

je vous assure que j'essaie de rester zen, parce que coté tension, ça commence a grimper chez monsieur, Twisted Evil
et hier mon fiston, a commencé a plus ou moins comprendre que les voitures ce sont des gouffres, et que la réserve "imprévu" commence a s'épuiser grave.

mayween , pour le garagiste , j'ai eu un doute passé un moment ( plutôt le mécano), mais là, pour le coup, je pense que c'est a cause de la neige ( en 1ére et seconde pendant 1h, ça a du laisser des traces coté embrayage ou boite a vitesse ),
et pour les voisins, non, sont gentils et serviables et pas un brin mesquin.


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:34

Après, ce qui est possible aussi (plaisanterie mise à part), c'est que si vous vous échangez les voitures fréquemment, ça peut provoquer des soucis au niveau de l'embrayage ou de la boîte à vitesse... Personne ne conduit de la même manière et quand une voiture est "à la main" d'une personne et qu'on la prête à d'autres qui l'utilisent différemment, ça peut jouer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:30

de toute façon depuis 2 ans , je collectionne les tuiles.

je me demande si les tuiles ça prends de la valeur avec les années. scratch

sinon, ça va, je suis a la maison, je traine ,devant la télé.
a midi une salade, et ce soir on verra.
comme hier j'ai pas pu faire les courses vu ma galére ( dans un sens tant mieux), ce sera sans doute une omelette..

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:30

C'est vrai que ce côté-là, avec toutes ces tuiles, tu aurais pu refaire le toit de ta maison !!! :hihihi: Mais la loi des séries va bien finir par s'arrêter !!! En attendant, faut s'armer de patience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:45

ou la voiture est issus d'un mauvaise serie scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:11


Carole une je veux bien ..... mais les 3!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:10

+ de voitures, + de factures.
en plus qu'en tu as un gamin jeune permis, il lui faut sa voiture, que tu finances, :eh:
parce que je vois pas mon fils arrivé a gérer, les imprévus. il n'a pas les moyens de pouvoir assumer un véhicule, sans qu'on y mette la main au porte monnaie. ::s:

justement hier quand il est venu manger, je lui ai dit qu'il avait de la chance qu'on puisse l'aider mais que nous on avait personne qui pouvait nous tendre la main, sauf, notre travail, et construire un budget sur le mois et essayer de s'en tenir.

vous me direz << et comment on a fait nous, ...............>>
avant c'était quand même différent, avec le systéme jeune permis, les assurances sont exorbitantes, c'est pour ça que vous avez des gamins qui ont des voitures llimites dangereuse, assurés au minimum, et qui ont du mal a bouffer a la fin du mois - surtout les étudiants, sans grand moyens financiers.
et puis ici, en corse , y'a pas de bus, ' sauf grandes villes-
et pour faire 60 km il t'e faut 1h, surtout avec leur limitation eet leur radar.
toujours la tête sur le compteur.

bref, pour mes voitures, comme dit zhom, c'est << la faute a pas de chance >>.
du moment qu'on a rien eu , et qu'on a blessé personne, on répare, et puis on continue.

c'est chiant, mais on a pas le choix. et même si tonn véhicule est uje grande marque, ça change rien, sauf le cout des pièces été de la mains d'œuvres.
quoique, ici chez bm ou reno, c'est 70€ ll'heure

ça me fait penser que la gynéco, c'est 100€ la visite et 30€ de remboursé, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:52

Ben ouai je pense que c'est pas de chance mais ça tournera tu verras.

Oui la situation pour les jeunes est de plus en plus dure, ils ont de plus en plus de mal la vie est pas facile pour eux. Et c'est clair que c'est pas en Corse que tu peux faire sans voiture ou alors faut habiter bastia ou ajaccio !

Punaise 100 euros la gynéco !!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:06

tarif libre 1 seule gynéco, sinon , c'est a 70km. et c'est 100 € a chaquz consult, imafine, si c'est 1 fois oar mois,
c'est soit le coiffeur ( 'meches + brush 110€, ou couleur + brush 80€ ) donc le superficiel, ou la santé
et comme tu dis Carolyn, c'est vraiment hard pour les jeunes qui n'ont pas les parents pour arrondir les fins de mois , ou faire les courses
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:32

Hé bé purée :Oo: 100 euros la consult, ça fait de belles journées, ça !!!
C'est décidé, je reprends mes études et je file en Corse !!! :laughing:

C'est sûr que pour les jeunes aujourd'hui (et même si ça a pas toujours été facile pour nous), c'est vraiment galère !!! Et tant mieux si vous pouvez aider le fiston de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:09


De toute façon c'est en général que c'est de moins en moins facile !!!! moins de rentrées et plus de dépenses ....... ça va craquer un jour ou l'autre c'est forcé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:14

flower
d'accord avec toi, y'a un moment, ou a force d'être trop ceinturer, on fini par exploser.
je connais des personnes qui vont au resto du <3, parce qu'il n'y arrivent plus. et que perdre son boulot c'est pas que chez le voisin, que ça arrive. .
je suis furax contre une partie des fonctionnaires qui se la coulent , et qui sont assurer de leur chéque a la fin du mois..
j'en vois certains en 4x4, (avec le logo de la boite ) même hors boulot, faire leur course, d'autres qui sont soutenus par la pelle qu'ils ont en main, de peur de tomber tellement ils sont fatigués,, et parfois y'a 5 gars a discuter , a réfléchir pour savoir comment faire passer une gaine ,
les clichés ont la peau dur mais, c'est la réalité. et ne parlons pas des ingénieurs de la DDE, parce qu'alors là :Oo: ,
bon après , si je monte a l'échelle des bureaucrates de France et de bruxelles, y'aurai un bon coup de "nettoyage" a la mode corse a faire
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:11

:mdrr: :mdrr: :mdrr:
Orpa je viens t'aider si tu veux avec mon nom de jeune fille je passe ni vue ni connue !!! :mdrr:

Mais ouai si les clichés sont là c'est qu'ils sont la vérité pour certaines choses malheureusement...
Nous c'est vrai qu'avec mon mari on parle dès fois de partir de france. On a une capacité à s'adapter à l'étranger et on est bilingues donc pas de souci. C'est pas que l'herbe soit plus verte ailleurs mais juste que ça fait trop ...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:35

C'est exactement ça, RAS LE BOL !!! :tention:

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage d'un gars parti travailler sous les cocotiers... Il vivait avec sa femme sur un petit voilier et tous les matins prenait son p'tit dej / croissants sur son bateau dans un décor de rêve avant d'attaquer sa journée... Et le gars explique : "quand on vivait en France, on avait l'impression que le gouvernement nous prenait pour des cons... Depuis qu'on est ici... on en est SURS !!! :mdroll: ". Le reportage se poursuit et à la fin le mec dit : "hé, venez... c'est ici que ça se passe !!!" :laughing:
Je l'ai jamais oublié, celui-là... Crying or Very sad

Mais sérieusement, je sais pas combien de temps les gens vont encore encaisser mais la colère monte partout et ça va mal finir, cette affaire !!! :gaff:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:24

Ben ouai ça fait peur tout ça ... et ça monte ça monte ça monte à tous les niveaux jusqu'au jour où... ::s:

Perso ça me fait un peu peur aussi de mettre un bb au monde dans cette situation... mais bon je pense aux femmes qui l'ont fait pendant la guerre... c'était bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:20

Shocked Oh !!!! les Corses !!! s'est pas bientôt fini, oui !!!

Laissez aussi les Bretons s'exprimer, nom d'un chien .. Lol .. !

Sur que ça va pas durer... les gens sont fatigués de faire des efforts, ont le moral dans les chaussettes, le taux de chômage grimpe, l'activité économique chute... la France a peur (comme aurait dit Roger Gicquel... encore un breton !)... Pour les jeunes, c'est pas simple ! les loyers augmentent, les matières premières augmentent, l'alimentaire augmente..mais leurs bas salaires stagnent -voire diminuent du fait de l'augmentation des cotiz...

Pis, ceux qui sont encore en études.. (je surveille.. il est dans sa chambre, il ne lira pas....) : je me demande où ils trouvent la gnac pour étudier... pour koi faire ?? y'aura pas de taf à la sortie !!!!!!!

:paf:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:40

Dressons des barricades, haranguons la foule, révolutionnons !!!! :tention: :tention: :tention:
Heu... Je m'occupe des dudu-sandwiches pour la manif ??? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:52

MAYWEEN a écrit:
Dressons des barricades, haranguons la foule, révolutionnons !!!! :tention: :tention: :tention:
Heu... Je m'occupe des dudu-sandwiches pour la manif ??? :happy:


oublie pas le coca light, ou zéro, s'te plaît... on va avoir soif à crier tout ce qu'on a à dire

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:30

ah les filles................on en aura des choses a dire.
il est vrai que les gamins qui poursuivent leur études , pas sur qu'ils aient du boulot a la sortie

aujourd'hui je suis allé acheté un clic-clac d'occaz, il me fallait un canapé pour pouvoir squatté la télé quand j'avais mes insomnies. celui actuel est vraiment pas confortable. alors hop , on vire , on volte , et on retrouve le moral.

par contre j'ai fait le régime choucroute pour la journée :happy: . je rigole............ :gni: j'ai acheté de la choucroute et je l'ai réchauffé avec une cuillére de vinaigre et un peu d'eau. comme je voulais quelque chose de consistant ,j'y ai rajouté de la viande haché

alors résultat , :toilet: :toilet: :toilet: . peut être que c'est la cuillére de vinaigre.
donc j'espére que demain gigi saura me récompensé de ma trouvaille "regime choucroute"

en tout cas si ça marche, je validerai :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:35


Sur moi ça marche bien la choucroute :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:10

Chouette, tu as trouvé un laxatif 100% naturel !!! :mdrr:
Pas sûre d'aimer, ton truc ! confused

Pour la manif, avec tout ce qu'il y a à dire, je propose qu'on fasse un thème chacune et qu'on prévoit deux jours entiers parce qu'effectivement, ça risque d'être super long !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:39


Coucou Orpa !!!! [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 2561491637
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: