!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

De : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Ven 22 Juin 2012 - 20:41

Je t'avoue que je trouve ça un peu obsessionnel ton régime... La manière dont tu le fais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 14 Juil 2012 - 13:53

J'ai une obsession pour la bouffe depuis longtemps, j'ai des troubles du comportement alimentaire bien implantés. J'ai été insultée et mise à mal très longtemps et je me suis réfugier dans la nourriture, je me faisais tout le temps et me fais encore parfois vomir par honte et dégoût de moi même. J'ai vu mon reflet un soir en rentrant du taff et là c'était aller trop loin, ce régime c'était la dernière chance donc oui je l'ai fait à fond et j'ai perdus mes 32 kg, j'ai craqué par moment, mes nerfs sont à vifs tout le monde autour de moi mange normalement, les odeurs les souvenirs me mettent à l'épreuve, être devant mon pc sans petits gâteaux me tiraille, je n'ai jamais été une grande mangeuse mais tout ce que je prend se transforme en gras. Je n'ai pas la chance qu'autres ont mais c'est à moi de me battre.
A un moment j'ai dérapé et oui je me suis faite peur, j'ai rangée la balance et je ne compte plus, je me le suis interdit, donc oui, j'ai perdus mes 32kg en 3 mois au final et j'ai stagné pour le reste et certaines perdent moins vite, mais ma méthode n'est pas une solution, j'ai la chance d'avoir une santé de cheval et depuis petite pas autre chose qu'un ou deux rhumes par ans, mais avec ce régime j'ai été mise à mal, et mon corps à pris très cher. Aujourd'hui je suis à 60 kg et mon médecin à prises les mesures par rapport à mon squelette mes muscles etc et en fait je ne pourrais pas aller jusqu'aux 50kg comme voulu car je me mettrais en danger. Ça m'a serré le coeur car j'ai l'impression d'un échec quelque part mais si j'ai commencé c'était pour ma santé et j'ai été prise dans le jeu de l'apparence. Maintenant ma santé m'a rattrapée et je vous conseille de vous en tenir à vous même et d'écouter votre corps. Le cerveau est lent à faire la mise a jour de votre apparence réelle, jusqu’à 15kg apparemment, dernièrement le mien la fait et je dois dire que j'ai eu peur.
Je passe en consolidation le 1er août et j'espère que ça ira, j'ai peur de reprendre mais j'ai peur de surtout tomber dans la spirale du si ça remonte je retombe dans le régime et la sanction. Je pense que l'on parle par assez des retombées psychologiques de ce régime qui sont bien plus importantes et dangereuses que la perte de poids en elle même. Bon 14 juillet à toutes ~ ~
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

De : Mars

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 14 Juil 2012 - 18:02

Hello Evgeniya, contente que tu sois venue faire un petit tour.

C'est vrai que la relation avec la bouffe c'est difficile, c'est souvent pour nous à la fois un symptôme et un mal, donc difficile à gérer... mais tu vas y arriver.

Pour le conso, on sera là, n'hésites pas à te décharger de tes inquiétudes, de tes difficultés, qu'elles soient liées au régime ou pas, ici car cela soulage, et ça aide psychologiquement pour le régime, et les gens étant ouverts et ne jugeant pas, cherchant simplement à aider, ça fait vraiment du bien, en tout cas, moi ça m'aide beaucoup, et encore plus depuis que j'ai commencé la conso, ça me fait un garde-fou là où j'ai trébuché la dernière fois.

Bises et courage!
MAYWEEN
Admin
Admin

De : ALBI

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 16 Juil 2012 - 0:35

Oui, c'est parfois difficile d'accepter que l'on ne perdra pas ce que l'on voulait perdre au départ, la sensation de voir le panneau d'arrivée se profiler au loin et de s'arrêter 100 mètres avant... Mais une fois acceptée l'idée qu'on a peut-être mis la barre trop haut au départ, l'esprit finit par s'y faire. Quant au corps, ben lui il reste à vie sous haute surveillance, on le sait...

C'est bien pour ça que la perte seule n'est pas suffisante et qu'il faut se mettre des barrières pour ne pas replonger. La bouffe est une addiction au même titre que l'alcool ou le tabac. C'est même plus insidieux parce qu'on peut se passer (difficilement, certes) de boire ou de fumer alors que manger est un besoin vital et qu'on est confrontées à la tentation tous les jours... Le forum aide bien pour ça, ça permet de garder une ligne de conduite et de pas multiplier les écarts sinon les copines sont là pour sortir le :fouet: . Courage en tout cas, ne baisse pas les bras !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 16 Juil 2012 - 12:50

courage a toit on parcours a ete difficile pour en arrivé là et tu va arrivé au poids qui convient a ton corps .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mar 17 Juil 2012 - 10:57

Merci beaucoup pour votre soutient, et desolée de ne plus passer souvent mais là je vais tacher d'être active. Je ne sais pas trop si j'ouvre un nouveau sujet en Conso ou si je continu ici et qu'il va être déplacé...

Enfin bref suite à la visite au médecin et de toutes leur mesures je suis sous mon poids de forme de 5 kg, donc je voulais attendre le 1er août pour la conso mais il m'a dit que ce n'était pas sage et comme je risquais de perdre encore plutôt paré au pire maintenant. Donc passage en conso lundi 16 juillet..ça me trottait en tête la notion de danger donc j'ai sauté le pas...pour marcher sur des oeufs...

Donc je posterais les évolutions et ce que je fabrique ici car c'est vrai que la consolidation c'est la phase la plus importante au final... je pars confiante mais un peu effrayée.

Perte totale: 32.3 kg en 6 mois tout pile
Durée de la consolidation induite: 323 jours, mais pourrais je en faire 330? histoire de vraiment passer le cap du corps qui fait les boutiques dans ce qu'on mange...

Le jeudi protéiné reste strict

1ere période : 4 mois (Lundi 16 juillet- Vendredi 16 novembre 2012)

Aliments autorisés :
Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7
1 féculent par semaine et non pas 2. (le mercredi) je ne mangerais plus de riz blanc à vie vu qu'on a le brun et éviterais les pommes de terre et toute farine blanche.
1 gala par semaine et non pas 2 (le weekend end ou lundi au plus tard et le midi surtout)
2 ou 3 tranches pain complet par jour 40 gr max et 20 gr si ça se ressent sur le poids.
1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

2e période : 4 mois (Samedi 17 novembre – Dimanche 17 mars 2013)

On ajoute aux aliments autorisés
1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)
Le fromage, au choix :
- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours, ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours
Et encore pas super motivée pour le fromage et les féculents en plus…

3e période : 4 mois (Lundi 18 mars – Jeudi 18 juillet 2013)

Nous passons en consolidation complète.
Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7
2 féculents par semaine
2 galas par semaine
Une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG
2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).
1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

J’arrangerais selon les variations. Je ne ferais pas d’écarts car c’est déjà noël, le pain et les fruits sont satisfaisant.
Suivant le conseil de Claudia et les avertissements, je ne ferais pas d’attaque en cas de gros écart (si mariage ou autre) mais 2 jour de croisière, soit j’enlève tous les apports de la conso, fruits, pains, fromages et les tolérés en général.
Selon des personnes proches ayant fait le régime c'est les féculents qui sont les plus dangereux en conso. On verra je préfére réintégrer car j'ai aussi vu que les réintégrations des féculents et repas de gala ne sont pas supposées mais ''obligatoires'' car il faut repartir sur de bonnes bases pour remanger de tout après.

Je ne vous cache pas que je reste sur mes gardes et me pèserais tout les jours à 9h comme depuis le début quitte à prendre le petit froid du poids en plus, j'ai plus peur de ne pas me peser..^^ et que ces derniers mois ont tissé tout un ensemble d'habitudes et que maintenant j'en ajoute et les réglages sont à faire et seront conservés à vie, Evidement j'aime les gâteaux que dis je...c'est au dessus de ça ^^ donc ceux là j'apprendrais à gérer je sais pas si ont à le droit de citer des marques mais les Mc vities et Bonne maman...c'est juste pas possible de résister avec du lait... :snyfe: alala enfin bon, c'est une nouvelle vie et une sensation de contrôle qui sont venues avec le temps. Je ne vois pas vraiment un régime en Dukan mais une leçon de" vie".

En tout cas courage à celles qui nous rejoindrons bientôt et contente d'avoir rejoins mes aînées en conso ~ ~ ça fait un bien fou, la tranche de pain d'hier à été plus efficace que tout les traitements des médecins des derniers mois, je n'ai pas envie de plus, je mange pour vivre désormais et j'ai enfin le goût de me remettre au dessin et aux jeux vidéos...et ça c'est le signe que je vais mieux...je suis folle...mew bonne journée les filles.

Si vous avez des objections ou des conseils je suis preneuse ~ ~

J'aimerais savoir si le lait écrémé est toujours limité à 25cl/jour et si les yaourth aux fruits 0% (pas aromatisés mais aux fruits fruits) sont à décompter des fruits ou si c'est un plus dans la journée ? (ça reste un toléré évidement)

MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mar 17 Juil 2012 - 19:25

Pour changer de catégorie, demande à Claudia de transférer ton jdb dans les consolidées...

Pour ton passage en conso, je vois que tu as déjà tout planifié et comptabilisé, c'est bien (heu... n'en fais pas une obsession non plus Wink ). Je suis sûre qu'avec autant de rigueur tout se passera bien, il faut juste que tu essaie de te DETENDRE avec tout ça ! Very Happy

Pour le lait écrémé, j'en ai toujours pris entre 25 et 50 cl par jour (j'avais entendu Dudu dire ça lui-même dans une émission). Pour les yaourts aux fruits, je sais pas vraiment s'il faut compter ça en "toléré + fruit", d'autres copines te renseigneront mieux mais à mon avis, la quantité de "fruit fruit" qu'il y a à l'intérieur est loin de correspondre à un fruit entier ! :laughing:

Bon courage dans la conso et s'il te plait DESTRESSE !!! :happy:

Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mar 17 Juil 2012 - 20:10

Les 0% fruits sont des tolérés en croisière, donc, je continue à les considérer comme des tolérés : pas plus de 2 unités/jour et deux yaourts 0% fruits = 1 unité...

Par contre, les 2 fruits par jour en conso, c'est la seconde fois que j'entends ça, ça vient d'où?

Et sinon, oui, gala et féculents sont obligatoires, il faut que le corps réapprenne à les assimiler sans non plus en tirer la moindre calorie...

Moi perso, comme le pain complet je cours pas après et j'aime pas le fromage, je continue les galettes dudu au son, et je mets un soupçon de beurre allégé (15%) dessus (quand je dis un soupçon, une fois étalé ça se voit même pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 18 Juil 2012 - 5:20

Mmmm ok je vois, sinon je vais beaucoup mieux comme je le disais je ne suis plus stressée car au final je sais perdre du poids, il faut juste que je stabilise et au pire je perdrais du temps à reperdre au cas ou mes réglages sont mauvais. J'ai la petite peur au ventre que l'on à toute car le passage de croisière a conso c'est une petite victoire mais c'est le passage de la bataille à la guerre...~ ~
Pour les 2 fruits par jours je l'ai vu dans plusieurs post de nanas suivies par le doc, apparemment ça ne fait pas de problèmes et c'est pour les vitamines apportées, et dans une vidéo du doc lui même, mais c'est pas 2 fruits de suite c'est un le matin un le soir grosso modo le temps que le corps les assimiles à part l'un de l'autre.
Pour les yaourts merci ça confirme ce que je pensais mais c'est le temps de finir les trois que j'ai après j'aurais juste a mixer mes frutis rouge avec mon FB 0% comme ça je me débarrasse des conservateurs et faux sucres qui y étaient...

Bon faut que je me prépare pour le taff...ce matin une salade laitue endives tomates, une tranche de dinde un FB 0% sans rien et un thé vert plus le BOP...la zone rouge doit se profiler j'ai l'impression d'être pleine d'eau...et il fait si chaud c'est assez perturbant...-_-

Meew bonne journée je demanderais à Claudia en rentrant, j'ai lu son journal hier ça motive grave de voir les réussites. :happy:

Je cherche je cherche mais trouve pas grand chose, je serais plutôt d'avis de faire des petits dej ou goûter de gala, j'ai été habituée aux croissants/ pain frais le matin ou céréales et c'est ce qui me manque le plus au final, sinon je pourrais vivre en conso tranquille toute la vie..du coup y en a til d'entre vous qui ont fait des goûter/petit dej? vis à vis des portions ça donne quoi? j'ai dans l'idée un bol de chocolat (lait écrémé/banania (le van houten il est mignon mais il est vilain et apparement déconseillé désormais) avec un croissant et une tartine avec voile de beurre salé allegé et un fruit, ou alors un croissant etun bol avec des céréales pas chargées en sucres, ou alors un parfait type oatmeal fruits rouges avec un peu de miel des trucs normaux quoi...alala c'est le mal tout ça...mais bon si ej le fais pas ça me fait tourner comme un lion en cage et en stab ça fera mal si j'écarte les éléments fondamentaux de mon alimentation...(oui j'ai des fondements étranges...mais bon ça nous aiderais si on ne vivrait pas e France car les boulangeries c'est impossible à esquiver.
Pour les goûters verre de lait normal et 3-4 biscuits type boudoirs.langue de chats, Mc vities, petits beurre petits brun...et un fruit mais je sais pas si ça fait gala ou mini gala ou trop...évidement je ne ferais pas le goûter et le petit dej le même jour, je cale mes galas le dimanche comme ça pas trop tentée de faire des bêtises ~ ~

Ah oui et niveau légumes, c'est à volonté? je parle laitue concombre surtout...c'est un peu un pêché les légumes. Je sais que le seul soucis qu'ils peuvent causer c'est la retention d'eau et les ballonnements..d'ailleurs si vous avez des astuces...je prend un draineur en tisane, du BOP et de l'argile verte que je bois le matin..plus le sport. D'ailleurs le sport en conso c'est un danger de voir son poids faussé ou non? a cause de la prise de muscles...alala je parle trop..je cherche en même temps mais on voit tout et l'inverse même lorsque logique...
Désolée ~ ~ bonne journée pour de vrai je file ou je vais être en retard ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 18 Juil 2012 - 8:29

yourinette les deux fruit spar jour en conso sont dans le dernier livre edition 2012 dudu Wink

ta conso ressemble trait pour trait a l'ebauche de la mienne mais moi pas encore de date.....
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 18 Juil 2012 - 8:54

Alors, Youpi pour les fruits!!!

Les légumes c'est à volonté... pour rétention d'eau, selon moi, rien de mieux que les tisanes (en ce moment pas facile, fait chaud!)

Pour les petits déj de gala, dans mon livre dudu il dit "pas de problème" moi je risque pas de faire ça, je préfère le salé, par contre goûter, je pense pas, dans mon livre (ancien) il dit "un des trois repas principaux de la journée" et parle notamment de celui du soir... mais pour apprécier ce qu'on mange et avoir les galas comme "permission de sortie"

Enfin concernant le sport, si tu t'y mets en douceur (pas 2h/jour 7/7), la conso me semble le bon moment : on a perdu du poids donc moins traumatisant pour les articulations, et si t'y vas mollo (mais tu m'as l'air d'être une fonceuse donc méfie toi de l'addiction à la transpiration - en fait à l'endorphine - et réfrène toi, commence par 1h ou 1h30 deux fois par semaine) je pense que du point de vue de la balance, ça devrait le faire, car n'oublie pas que le muscle, même au repos, consomme des calories, contrairement à la graisse, donc la balance devrait être respectée si tu y vas en douceur... et surtout essaie de faire en sorte de ne pas faire de muscle épais (si tu fais du step, évite de rajouter de la hauteur, rajoute plutôt en nombre de mouvements... si en te fais travailler en plié, entre deux exos, tend bien tes muscles un bon coup puis relâche en secouant)... Si tu en as les moyens, bien évidemment, le mieux c'est le Pilates, mais à ne pas faire toute seule si tu ne maîtrises pas parfaitement tous les fondamentaux des positions au sol (dos plaqué, bassin retenu par le périnée etc) et leur sensation (plus dur)... et aussi l'aquagym, notamment pour se muscler en favorisant la perte d'eau!

Bises et courage, ça va le faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 18 Juil 2012 - 15:51

Déjà avant ce régime je m'étais mise doucement aux pilates et a la musculation, mais j'ai eu des muscles pas possibles...heureusement j'ai joué de Dukan pour les perdre (évidement avec avis médical et surveillance) j'ai pas perdu énormement de muscle mais au moins pour être moins musclée du haut du haut car c'est pas super graçieux.
J'avoue que ce nouveau corps me plait mais je suis un peu triste d'avoir quitté l'ancien en un sens je sais pas les kilos me rendaient triste vis a vis des vêtements et des méchancetés mais les voir partir aussi c'est un peu perdre de ce qui a trempée ma personnalité un bon moment de ma vie..c'est un nouveau départ en tout sens au final...

Hier soir c'était choux fleur/choux de bruxelle/ broccoli à la vapeur puis sautés à la poêle (sans aucun ajout quel qu'il soit), 1 cuisse de poulet rôti (juste le blanc) et 1 pomme Pink Lady.

J'ai prise une salade au petit déjeuner (laitue endive tomate) 1 tranche de jambon de poulet réduit en sel
-1 pomme a ma pause de 9h,

et là en rentrant
- une salade (laitue, concombre, endive, mâche roquette, tomate
- 1 tranche de blanc de poulet et une de jambon tout deux réduit en sel.
- 1 oeuf au plat (je ne mange pas le jaune d'habitude mais à je voulais tenter avec le pain..)
- 38 gr au total venant de 3 pains différents mais tous à la farine intégrale
- 2 petits suisses mélangés à 1 demi activia citron 0%.

J"ai couru partout au taff d'ou le repas plus grand que d'habitude. Ce soir c'est filet de poulet à la poêle et féculent, des pâtes intégrales avec une sauce sicilienne maison. Comme demain c'es jeudi PP je les prends ce soir pour amortir le coup...^^

Merci pour vos réponses du coup oui je me ferais un petit déjeuner de gala ohlala ohlala et dans 2 semaines c'est l'Espagne...la cuisine de la grand mère à mon chéri...il mangera pour moi...les gens sont toujours étonnés lorsqu'ils découvrent qu'il est espagnol comme sa mère est coréenne...enfin brefje profiterais de vos conseils et je nagerais tout les jours un max et conserver mon plan 1 seul gala et aucun écarts.
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 18 Juil 2012 - 19:14

Moi j'aurais dit qu'un goûter de gala ou un p'tit dej de gala, c'est la même chose... Je vois pas trop où est la différence... Bien sûr à ne pas faire le même jour ! :laughing:

Ceci dit, tu peux prendre pour habitude de faire ton p'tit dej (ou goûter) de gala le dimanche et garder un vrai repas de gala à prendre en semaine, ça évitera que tu t'habitues trop au sucré... Danger !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Ven 20 Juil 2012 - 8:37

Non je vois plutôt ça comme la réintégration d'aliments dont je n'arrêterais pas la consommation, et je vais apprendre à m'en contenter de peu plutôt que de résister et de craquer grandement...~ ~ et c'est mon repas préféré le petit déjeuner. Le reste du temps je ne mange que des légumes et très peu de viande et autre produits dérivés ou pâtes..donc je n'aurais pas de danger autre que les gâteaux...
La journée PP hier c'est bien passée, aucun écart, mais depuis le début de la conso j'ai la faim qui est revenue ça fait bizarre...je me pèse tout à l'heure en attendant je vais continuer vos journaux ~ ~

Edit: 61kg en début de conso, et passé gala/féculents en en plein dans la ZR -500gr, 60.5 aujourd'hui ^^ mon poids le plus bas était 59.5 après quelques jours pp avant la conso...

Dernière édition par Evgeniya le Ven 20 Juil 2012 - 9:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Ven 20 Juil 2012 - 8:57

courage tu vas y arriver!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 21 Juil 2012 - 11:21

Toujours 60.5 kg ce matin, demain c'est petit dej de gala ~ ~ j'ai même trouvée des recettes pour me faire mes féculents en petits dej

http://whatshouldieatforbreakfasttoday.tumblr.com/post/7609258366/quinoa-breakfast-mix

Ce site est terrible alala bonne journée à toute aujourd'hui c'est comme d'hab Pl, 40gr pain, 2 fruits mew
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

De : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 21 Juil 2012 - 15:08

C'est dangereux ce que tu as fait. Tu n'as pas peur d'être un peu "malade" par rapport à ton poids ?
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 21 Juil 2012 - 17:00

En relisant ton post Evgeniya, je me rends compte que ta conso elle va dépasser les 1 an... C'est pas que je pense que ça soit mauvais, c'est juste l'éternelle question de la motivation... je sais que ça fait à peine une différence d'un mois en tout, mais je me disais que peut-être tu devrais respecter pile les dates pour les palliers (étape deux, trois etc de la conso), quitte à rester plus longtemps sur la dernière si tu le souhaites, mais au moins, tu pourras choisir, tu auras plus vite tes deux "repas de gala" et je pense que ça peut aussi aider en tant que "récompense" dans nos cerveaux d'addicts... et donc à tenir plus longtemps...

Sinon, c'est vrai que la conso c'est chaud, moi j'ai tendance à me dire "oh pour ça c'est pas grave" devant un fruit de plus ou un peu plus de beurre sur ma galette, d'autant que je ne mange ni fromage (sauf blanc) ni pain, mais pour l'instant j'ai toujours eu le garde-fou "t'as pas fait tout ça pour ça", j'espère que ça va rester, parce que sans avoir tellement le problème de la faim plus que d'habitude (si j'ai faim je mange un FB), par contre le fait que dans l'absolu, tout est autorisé une fois par semaine, ça me donne envie de tout, l'effet "oeillères" de la croisière a disparu et moi c'est surtout ça qui me perturbe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Sam 21 Juil 2012 - 23:01

Je pense aussi suivre à la lettre et revenir aux dix jours par kg, mais du coup 320 jours à compter du 16 juillet dernier ça donne quoi...plus je compte à l’heure qu'il est plus je me fais du mal mdr, donc je vais suivre ton conseil et adapter ma conso sinon ça se passe plutôt bien une semaine déjà et pas repris même un peu perdu, mes 2 fruits mon pain tout les jours, j'ai eu mes féculents mais j'avoue que j'ai pris 170 gr je suis un peu frileuse, et mon dernier gala c'était pas tonitruant, un japonais donc mis à part les nouilles sautées et encore c'était l'équivalent d'une petite tasse et 2-3 boules de glaces avec 4 petits gâteaux...
Demain c'est gala ahah petits gâteaux, chocolat chaud (lait écrémé et du Van Houten (qui est maintenant seulement autorisé en Conso d'ailleurs ) bon c'est pas du banania mais je me sentirais moins coupable..et cuit à la casserole à feux doux dans du lait vanillé il est bon ~ ~) 1 croissant et mes 40gr de pain, plutôt que de mettre de la confiture j'ai juste écrasée des fraises bien mûres au moment de manger et ça revient au même sans la culpabilité ~ ~

Et Sam qu'elle est la chose dont tu parles? comme je parle beaucoup...je ne sais pas laquelle c'est -_-
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 22 Juil 2012 - 8:58

Le coup des 170 gr de féculent, et les fruits au lieu de la confiture, ça m'a fait dire "ça c'est signé Evgenyia" :mdroll:

Ceci dit, je te comprends, et si tu le vis mieux comme ça, je pense quand même qu'il vaut mieux pécher dans ce sens là que dans l'autre, mais je m'attendais à un truc comme ça! Bonne dégustation de petit déj de Gala, moi ça sera un yaourt et trois micro-abricots!

Avec ta permission, je t'ai calculé 321 jours de conso (ça se divise par trois...) et ça donne : 16 juillet - 30 octobre / 31 octobre - 14 février / 15 février - 31 mai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 22 Juil 2012 - 21:56

Merci pour ton calcul..j'avoue que j'étais à côté de la plaque décidément...

Pour le gala c'était pas top, je n'ai pas géré du tout...j'ai manger d'un peu de tout ça allait mais mon mal à pris le dessus, j'ai eu peur, j'ai eu mal physiquement à l'estomac et je me suis faite rendre le fameux gala...c'est pas glamour...et ça m'a couper toute envie de manger...même si c'est la chose à ne surtout pas faire, du coup j'ai pris un peu de salade et du poulet quand je me suis sentie un peu mieux, ce soir une salade. Je pense aller consulter un spécialiste vis à vis de tout ça car ça tourne au vinaigre, autant les fruits, le pain les féculents ça va je ne culpabilise plus du tout mais les repas de gala je ne comprend pas du tout enfin je ne me fais pas a l'idée, il va falloir que je vois des menus types dans vos journaux. En fait le truc c'est que je pourrais ne pas en faire du tout car les légumes et les protéines me vont très bien mais apparemment c'est obligatoire ce fameux gala. Donc je vais éventuellement me pencher vers des légumes plutôt dans le rouge comme les pommes de terres pour me faire une purée ou une soupe (je fais des galas de rebelle dis donc..)

C'est très peu fière de moi que je vous souhaite une bonne nuit. Demain ça fera 1 semaine de conso et disons que j'apprend de mes erreurs pour ne plus les refaire donc petit déjeuner/goûté de gala c'est fini pour moi ~ ~
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 22 Juil 2012 - 22:40

Le truc avec le gala c'est de se faire plaisir, alors si ça passe par une purée, pourquoi pas?

D'un autre côté, si tu aimes, par exemple, les viennoiseries, essaye un autre petit déj un peu plus "Dudu", par exemple un oeuf à la coque, un yaourt, un beau bol de fruits et un croissant, de manière à ne pas te dégoûter ni psychologiquement, ni physiquement... Si tu as fait "tout d'un coup" ça fait peut-être un trop gros choc pour le corps... par exemple à mon premier gala, j'ai mangé du canard et des patates, mais avec salade (pas foie gras ou tourte quelconque), et en dessert un yaourt 0% fruits... le gala d'après, j'ai picoré à l'apéro, mais as mangé de salade de pâtes, ni de féculents (pas même de chips); le dernier, pizza, mais pas d'entrée, et les premiers gâteaux depuis dudu (et encore 3 gâteaux "de soirée" les minis formats)... Le gala à mon avis ça doit permettre de varier en douceur, mais je pense qu'il faut quand même faire attention à pas trop cumuler, d'où aussi le "de tout une fois" que préconise Herr Doktor... Là si tu as pris le chocolat + les gâteaux +??? +??? et que tout était sucré, et qu'il n'y avait pas assez de fibres et/ou de protéines, ton métabolisme a dû râler, et tes anciens réflexes (physiques et psy) sont revenus comme l'enfant prodigue chez son papa! Mais sincèrement, ne te dis pas "plus jamais" alors que tu aimes ça, parce que fatalement tu y reviendra, donc faut que ça vienne en conso, mais en douceur...

Bises et soit pas honteuse, c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher!
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 23 Juil 2012 - 1:38

Oui, laisse tomber la honte, elle ne sert qu'à ruiner le moral ! Mais vis les choses de façon différente... Si ça te convient mieux, Yourinette a raison (ça fait deux fois ce soir que je dis ça ! Smile ) : fais-toi des galas pas trop riches (légumes préparés par exemple et desserts bons mais légers) qui ne te culpabiliseront pas et petit à petit ton esprit acceptera, ton corps aussi.
Tu vas y arriver, tu vas voir ! :hug:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 23 Juil 2012 - 9:46

Merci les filles, après avoir dormi plus vos messages je me sens beaucoup mieux, et ce matin aucun changements sur la balance, normal ça ne se fait pas en 1 jour..du coup je vais continuer ma conso normalement je n'avais fait aucun écart et voilà le travail, je pense que cette histoire de gala m'a perturbé dans le sens ou il met des barrières mais assez floues donc je fais des bêtises...qui ne se reproduiront plus...ça au moins ça de bien je suis dégoûtée un temps...j'ai eu un rush de sucre qui m'est montée à la tête je me sentais vraiment pas bien...

Bon je file manger, ce matin, thé vert, draineur, un demi pamplemousse, un calin 0% et une tranche de blanc de dinde amoindrit en sel.
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 23 Juil 2012 - 9:59

Bonne journée alors et bon début de semaine flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   

C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant