!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 9:58

J'arrive en décalage, j'ai commencé Dukan le 11 janvier dernier à 92 kg, mon plus haut poids à été de 116kg, je suis redescendue à 92 en 1 an peut être en suivant un principe ''Eat Clean, Train Dirty", certaines doivent connaître, en gros on mange le plus sainement possible et on fait du sport au max, par sport au max il y a des chartes et des rep à respecter mais bon à la longue c'est éprouvant même si on se sent vraiment bien.

Dukan, j'en ai entendu parler partout, et ma mère à achever de me convaincre, le sujet est venu sur la table et elle m'a dit ah oui je connais c'est machin etc, j'ai donc été chercher sur le net toutes les infos pas possible set inimaginables et été faire les courses et hop c'était partit. J'ai pris un cahier ou jour le jour j'écris la moindre chose que je mange ou boit, ainsi que l'apport protéines, glucides et lipides ingérés. J'ai un fichier Excel ouvert h24, et tout les matins après ma pesée à 9h (quand je ne taff pas sinon je ne me pèse pas ce jour là) j'entre mon poids, au cors de la journée j'entre d'autres infos, état psychologique, physique et si écarts il y à, ou durée de mon entrainement (lors de paliers je relance la machine avec des pilâtes et de la course).
Ce fichier est bien utile car au bout d'un moment on voit un motif ce dessiner et ça devient bien plus simple d'encaisser les paliers car on sait qu'après le poids va rechuter et encore se bloquer quelques jours ou semaines.

Bref, aujourd'hui je ne suis plus à 92 mais à 64 kg, et en palier depuis le 20 mai dernier...j'ai atteint un imc normal mais je suis encore ronde, mon corps à vraiment envie de faire durer le plaisir...-_-

Ça va bientôt faire 30kg de perdus, mais comme je suis présentement à 64 et que je veux encore perdre 12 kgs je me permet d'ouvrir mon journal dans les -15 à 30 kg n'étant ni dans l'un ou l'autre...

Je ne cuisine pas beaucoup car j'ai l'impression que ça va me faire prendre, même si il n'y a rien pour...je n'ingère pas de tolérés mis à part les act*v*a 0% aux fruits, (je mélange la moitié d'un avec du fromage blanc comme ça il devient aromatisé...j'ai testés les arôme j'ai cru mourir je me suis loupée dans les dosages et ça m'a brûlée la gorge -_-) je ne prend aucun sucre de synthèse. Je bois 2 tasse de thè vert par jour, quand je me lève et avant de manger le soir, et je suis une alternance 1/1 depuis le début, mon attaque à été de 6 jours ou je suis passée de 92 à 85 kgs. Mmmm voilà pour les paramètres généraux...

Mes seuls écarts jusque là ça à été des quart de pommes ou un petit beurre quand ma glycémie battait de l'aile, et une fois j'ai pas pu resister après un passage dans le 13ème..une part de bánh bò nướng..enfin bon, je sais que c'est pas grand chose mais j'ai l'impression pour le coup de manger une boite de sucre..

Au final j'ai du mal à appeler ça un régime, passer les premières semaines c'est plutôt un mode de vie qui est bien solide, je ne ressens plus la frustration ou autre, mais j'avoue que les fruits me font de l'oeil...et c'est encore mieux car ça donne une structure supplémentaire à la vie en générale, après dukan, et ma conso de plus d'un an mdr je switcherais sur un eat clean total, j'ai bien profité, j'ai bien mangé j'ai bien pris cher et dukan à été assez compliqué avec mes nerfs pour tout mettre en l'air une fois le but atteint -_- ~ ~

Dernière édition par Evgeniya le Mer 6 Juin 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 13:23

:appl: super parcours ! tu peux être fière de toi !
tu as bien raison, ton témoignage me rebooste à mort !!!!
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 17:03

merci pour ton message et je suis heureuse de pouvoir au moins te remonter le moral, on en a bien besoin pendant tout ça ~ ~
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

De : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 17:37

Ton témoignage m'impressionne mais me fait aussi un peu peur, tu as perdu beaucoup de poids et tu devrais peut-être t'autoriser des tolérés. M'enfin ce n'est que mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 21:35

Pourquoi peur? c'est cyclique en fait, je perd beaucoup d'un coup je stagne puis je suis très fatiguée et là je reperd beaucoup et ainsi de suite, au début mon corps à prise une bonne claque donc j'ai eu le pack vertiges, crampes, semblant d'hypoglycémie etc mais j'ai quelques vitamines et de l’homéopathie en parallèle et quand vraiment il n'allait pas je rassurais mon corps, mon premier palier je l'ai pété en prenant un bol de coco p*ps avec du lait...le lendemain moins 1kg sur la balance ~ ~ en fin de compte le corps est malin mais au bout d'un moment on apprend à l'écouter et il suffit de lui montrer que ce qu'on lui inflige est contrôlé et qu'il n'a rien à craindre, quand mes paliers passent les 12 jours je prend des glucides, pas en excès genre un verre de lait écrémé avec un petit beurre , boudoir ou langue de chat, ou une moitié de pomme.

J'ai même à un moment pendant 1 ou 2 semaines pris un petit beurre et deux sablé des flandres le matin, ou d'autre petits gâteaux en tâchant de doser afin de ne pas dépasser le nombre de glucides nécessaires a briser la cétose, niveau moral ça allait bien et la perte continuait. Tout est physique/chimique au final il faut pas hésiter à chercher et demander sur le net et apprendre simplement comment tout fonctionne là dedans.

Et Dukan (au niveau des périodes perte/stagnation) est sacrément influencé pour ne pas dire repose sur(pour ma part c'est ce qui fait tout) par notre cycle menstruel...on stagne et quelques jours avant les anglaises on commence à perdre c'est à ce moment là qu'il faut tenir, même si c'est quoi..4-5 jours après leur fin que le corps envoi la dose d'hormones et nous cris aller mange ma belle...et pas des trucs biens.. mais courage! tenons bon ~ ~ c'est pas lui le boss il l'a été assez longtemps..

Mew bonne soirée à toutes !
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

De : Mars

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 22:42

whaou!! quel parcours...
Je crois aussi que le fait que tu connaisses très bien ton métabolisme, que tu aies réfléchis dessus, c'est ce qui t'a permis de perdre si vite...

Je crois vraiment que c'est ce qui est décisif dans un régime, aussi bien physiquement que psychologiquement (quand on trouve les raisons d'une chose, ça rassure car ça nous redonne le contrôle).
Mon métabolisme à moi est un peu différent (je suis pas du tout sucrée, mais quand les anglais sont là, je suis un radar à chocolat), il m'en reste encore quelques mécanismes à découvrir, et je suis sûre que le fait que tu aies partagé ton expérience ici va m'aider! :naute:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Dim 3 Juin 2012 - 23:00

~ ~ pareil que toi, le chocolat me fait de l'oeil c'est que jusqu'à ce qu'on en soit privée on en prenait et ça comblait notre besoin en magnésium, donc ce que tu peux faire c'est prendre des aliments riches en magnésium un peu avant et pendant la période pour atténuer l'envie, ne pas acheter de chocolat et manger des aliments autorisés par notre diète sans restriction. Mais l'essentiel c'est pas de perdre absolument mais de te sentir bien, donc si tu dois te laisser aller d'un carré de chocolat, prend le pas 1 à toutes les heures ou tout les jours, mais dans un premier temps résiste et dis toi dans 1h dans 1h dans 1h et au final tu te diras j'ai déjà esquivé le morceau pendant X temps donc je peux m'en passer. Et sinon je ne t'apprend sans doute rien en te disant d'aller vers le carré de chocolat le plus noir possible ~ ~ même si ça à un goût pas possible à gérer -_-'
Et si vraiment pendant cette période, tu es fatiguée que tu as les nerfs à fleur de peau il faut tout de même combler la carence, donc tu peux passer en pharmacie et trouver l'alternative la plus naturelle possible de prendre du magnésium mais c'est du dernier recours.
Je ne suis pas sucrée non plus mais parfois j'ai des poussées comme ça limite comme le sang appelle le vampire...je mute en radar à sucre dans la minute et je file sur tumblr ou devant le miroir et je me dis c'est plus la fête mange un yaourth nature ça ira largement. On est déjà bien loin pour baisser les bras ~ ~
claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 6:55

He bien !!!!!

félicitation pour ton parcours ta tenacité, ta régularité et ton serieux ...... c'est hyper rare tout ça en même temps mais ça a payé !!!!!!

Quel est ton poids conseillé par Dukan car 52 kilos me parait un peu bas , ce devrait plutot etre 57
A ton age 10 de moins que la taille c'est l'ideal!!!

Bienvenue sur le forum !!!!!!!

Je croyais être un peu accro en me pesant tous les jours et en notant mon poids chaque matin (depuis 3 ans)mais j'ai trouvé plus fort que moi :mdrr:

J'ai fait Dukan serieusement dans toutes ses phases et je maintiens mon poids , il baisse même encore et tu as raison pour moi ce n'est plus un régime mais un mode de vie !!

Tu as mis au point tes astuces , moi aussi d'autres filles aussi
Ici on les échange et chacun prends ce qui l'arrange !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 8:17

Pour le chocolat, j'ai trouvé les fondants chocolat Dukan, pour l'instant mon cerveau n'y voit que du feu... Parce que le carré de chocolat noir, par contre, ça ne marchera pas parce que c'est pas un truc que j'aime en vrai (sachant que mon métabolisme est hyper vigilant sur ce que je mange, ayant connu mes premières restrictions alimentaires à 7 ans - pas régime amaigrissant, mais c'est également traumatisant de changer de régime alimentaire du jour au lendemain sans l'avoir choisi et sans autre raison qu'une lubie de sa mère...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 9:38

~ ~ merci Claudia, et bravo pour ton parcours j'ai un peu peur de passer en conso et reprendre, même si c'est techniquement impossible vu comme je suis drastique mais bon..alala
et Yourinette méfie toi tout de même tu tiens un journal pour ce que tu manges? tu peux dl le pdf de ce planner et noter tout, ou préparer à l'avance, anisi tu pourras voir que certains aliments t'aident et d'autre non. Pour ce qui est des produits Dukan, je m'en méfie car au dela de notre bien c'est quand même un bussiness donc s'en aller jusqu’à mettre notre régime en l'air non mais à mon avis il ne sont pas si innocents, plus longtemps on fait Dukan plus on en parle plus on est une pub gratuite...je suis peut être parano mais bon.. donc une fois que tu as mangés ces gâteaux, soit attentive, car au final tu vas manger 5 min un gâteau mais de combien de temps ça va repousser ton poids désiré? et si tu n'aimes pas le chocolat noir bah prend du au lait, du vrai sucre dedans, tant que tu depasses pas les 30 gr de glucides ta cétose tiens bon, mais il faut prendre en compte tout tes autres aliments car presque tous contiennent d'un peu ou beaucoup de tout; oui ça fait pas mal de boulot et de calculs mais au final ça paye bien et tu seras plus à même de te construire une bonne santé et de faire tes courses tranquillement ~ ~

mew bonne journée, je file au travail ^^ encore 64kg ce matin pour moi -_- j’entame mon 16 ème jour de stagnation 63.5/64...enfin bon c'est bientôt les reds donc bientôt la chute de poids tenons bon, hier j'ai fais un écart histoire de rebooster le corps et faire taire mon cerveau puis j'ai été faire un peu de vélo mais la tête m'a vite tournée donc direction maison...je reprend une période d'attaque dès aujourd'hui, et samedi hop PL

http://www.theprojectgirl.com/2009/06/26/food-journal-free-download/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 12:29

CE BEAU PARCOURS rebooste plus que tout!!!! c'est impressionnant le poids que tu as perdu, comme quoi tout est possible quand on le veux . Encore une fois bravo. Je vois que tut te pèse tous les jours, moi j'ai peur de la balance et d'être déçu du résulats du coup je ne me pèse pas. J'ai commandé le monde fantastique de Dukan lundi dernier, plie 8, jours et je me suis pesée qu'à la fin de ma phase d'attaque - 1,4kg vendredi. Comme je le dis dans mon journal je n'ai pas trouvé ça fulgurant comme certaines d’entre vous mais peut etre que je ne connais pas assez la méthode et mon corps j'ai donc du faire des erreurs.
Je m'en remet à toi pour les conseils les plus importants selon toi, si bien sûr ça ne t’ennuie pas de m'aider dans cette quête du bonheur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 13:31

Les jours ou j'ouvre, je ne peux pas me peser et c'est là que je flippe, je ne sais pas comment vous faite pour ne pas vous peser !~ ~ au contraire se peser tout les jours est bénéfique (pour moi du moins) car ça te permet de voir l'évolution au plus près et de voir si certain plan alimentaire journaliers te corresponde ou pas, c'est comme ça que tu peux faire le tri, par exemple j'ai pu voir qu'au delà du fait que nous ne sommes pas fait pour une consommation importante de viande rouge, donc c'est une fois au max par semaine, et encore je n'aime pas ça...

Donc mon alimentation c'est des cuisses de poulet bouillies (avec un cube bouillon de volaille et un cube bouillon de légume), rôties ou au bbq, des jambons de dinde, poulet ou porc découénnées dégraissées, du saumon fumé,des sashimis de saumon du thon en conserve et du poisson à chaire blanche. Bref pareil adieu surimi qui me faisait stagner et que j'aimais pas de base mais faisait un goût supplémentaire..

Niveau produits laitiers c'est toute la gamme Activi* 0% ,le fromage blanc 0% qui à un goût plus doux, les yaourth 0% aux fruits (nouvelle recette sans asparthame mais avec un taux minime acefulmat k) C'est un toléré donc 2 max en croisiére aucun en attaque, et au final je n'en prend qu'un, dans un ramequin je met la moitié du yaourth au fruit et j'ajoute du fromage blanc ou de la faiselle 0%, le matin et le soir comme ça, ça me l'aromatise et ça me fait 2 yaourths aux fruits par jour pour 1 toléré seulement.

Et le yaourth nature 0% qui à un petit goût sucré au final comme je ne consomme aucun sucre de synthèse qui en plus d'être très néfaste à haute dose vous déprive du goût naturel, si je veux du sucre je prend un truc sucré je préfère stagner un peu ou prendre un kilo (et encore il faut se tuer au sucre pour prendre un kilo) plutôt que de me taper la batterie de maladie que les faux sucres nous file, car au final si ils sont en vente c'est une chose ils précise bien que c'est à consommer avec modération et c'est un marché trop lucratif pour le clore, oui je suis peut être parano mais bon...vaut mieux esquiver et plus tard maximiser mes chances d'éviter les maladies de dégénérescence.
Un petit récapitulatif des doses conseillées au cas où la consommation vous est essentielle pour tenir mais il faut prendre soin de vous tout de même ~ ~

Quand au lait c'est un petit verre par jour, c'est le plus compliqué car j'adore le lait, même si on est pas fait théoriquement pour en consommer une fois adulte..je prend le Silhouette, ok c'est de la marque et je suis loin d'être riche mais bon, la consommation est minime et la brique tiens la semaine...donc autant mettre un peu plus cher que de boire de l'eau blanche avec un goût de papier comme le reste que j'ai pu tester...-_- et une fois du tofu mais il est à double tranchant donc je l'ai supprimé de mon alimentation pour la croisière

Et les légumes, alors là...le plus dur c'est de se restreindre, car il faut bien prendre en compte que même si à volonté lors de notre perte de poids il faut quand même faire le ratio Prot/légumes. Je ne prend pas de bio car c'est mieux pour l’environnement certes mais nutritionnellement c'est grosso modo semblable, si vous lavez bien vos légumes et fruits, et je n'ai pas un salaire effarant donc raison de plus.. Donc perso je prend des légumes frais, a part pour les choux fleurs et brocoli qui congelés sont bons et les mange ou froid ou chaud, je mieux c'est cru au maximum, ou en vapeur mais bouillis ils perdent de leur qualités nutritionnelles, donc je me fait des salades, laitue ou romaine, tomates cerises, tomates en grappe, poivrons vert et rouge, radis ronds, concombres, mesclun, mâche, roquette.

Pour l’assaisonnement, c'est de la moutarde (le pot Maille fine et forte, ça coûte rien et on sent que la am*ra est pleine de sucre ou je sais pas quoi mais n'est pas nette pour nous...j'ai testée toutes les marques d'un peu tout ce que je mange, et pour moi c'est celle qui convient le mieux) et du vinaigre ~ ~ de vin rouge, de vin rouge à l’échalote ou de Jerez 'Esquivez le vinaigre de vin rouge de M**lle vieillit 12 mois machin, en 2sec il a aucun goût et rend fade la salade...) Je souhaiterais de même ajouter ici, que j'ai vu pas mal de forums ou sites même Dukan ou ils mettent en garde contre le vinaigre et la moutarde...perso PP ou PL j'en consomme tout les jours ça m'a pas vraiment empêcher de perdre comme vous pouvez voir..donc on s’inquiète pas, on mange pas le pot en 1 semaine nous plus ~ ~ déjà que pas mal de goûts nous sont enlevés si on restreint en prime le reste autant manger du papier..

Niveau cuit je me fait des brocolis, choux fleur, champignons de paris en boite ou frais, courgette, poireau, aubergine à la vapeur en auto cuiseur puis je les fait griller à la poêle un moment ça relève le goût, je ne sale pas ou j'utilise le Lo Salt, avec 13% de sodium au total. Ou je fais bouillir mes cuisses de poulet avec les cubes de bouillon, des courgettes, des navets, des poireaux, des brocolis, des choux fleurs. C'est super bon par contre après on est blindé...évidement la peau du poulet on la laisse à la cuisson mais on ne la mange pas après..~ ~ J'esquive les carottes comme vous pouvez le voir.

mmm quoi d'autre, pas d'arômes pour moi, j'en ai 4 au final qui me serve pas car ils me brûle la gorge, que je mette 1 goutte ou 15..donc bon j'abandonne cette piste, je m'en tiens à mes habitudes et dans quelques temps la conso avec les fruits donc bon c'est super. Ah oui et des oignons ^^ j'en coupe plusieurs en une fois car je pleure comme une madeleine, hop en tupperware, vous pouvez les mettre dans une omelette super rapide, 2 oeufs, des fines herbes, une tranche de jambon, et un peu de morceaux d'oignons on fait cuire mais il faut qu'elle reste un peu baveuse et hop à peu près 20gr de prot en 2 mins.

Et Claudia vis à vis des 52 kg, je vais même aller jusqu'à 50kg, mon projet n'est pas de devenir un squelette et je ne pourrais pas cart je suis déjà trop musclé pour afficher leur silhouette... c'est juste une assurance pour le passage en conso,conso de 420 jours quand même... comme ça si je reprend du poids je serais bien et si je vois que je perd ou que je stagne a 50 bah là par contre je me ferais remonter à 55 kg minimum...près le départ ou j'ai goûté de tout j'ai eue une période ou je n'avais plus du tout envie de manger, et comme il me fallait le compte de prot/kg par jours j'ai tout compté et avalé le strict nécessaire, et je me suis rendue compte que j'étais sur une pente dangereuse comme par le passé..donc faite attention il ne faut pas sauter de repas, ou ne pas manger, à l'heure qu'il est je mange pas avec extase mais croyez moi pour celle qui perdent et qui veulent aller loin, ne vous mettez pas en danger non plus car ce n'est pas parce qu’on le décide que le corps pourras fonctionner avec la moitié des apports normaux journaliers nécessaire. notre apparence c'est une chose mais notre santé prévaut. Dukan à cet inconvénient, en plus de coûter assez cher au final il nous rend vulnérable aux maladies de passage...je n'ai jamais eu autant de rhumes ou autre de ma vie que pendant ces derniers mois -_- mdr

Donc avec les chaleurs qui approchent buvez beaucoup moi je suis a 2.5/3L par jour, que de l'eau (je prend la Mont R**cous qui est totalement plate et passe beaucoup mieux que le reste) je ne bois pas de sodas ou autre, juste le verre de lait, l'eau et 2 tasses de thé vert plus un draineur (draineur actif celli fl**re ou flrore**ence ça a un goût monstrueux mais bon on est pas la pour s'amuser on l'avale et basta...)
mew

Dernière édition par Evgeniya le Mer 6 Juin 2012 - 12:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 13:37

Bon c'est en anglais mais c'est bien utile ~ ~ et pour les portions, c'est pas du Dukan je précise, mais pour les minettes qui sont en stab et conso c'est pa smal, car elles ne sont plus en croisière mais faut pas les oublier ce sont quand même nos mentors en quelque sorte ~ ~
J'ai énormément de choses de ce genre, donc si vous êtes intéressées, ça se passe sur les tumblr ou alors en mp je peu vous filer pas mal d'infos ou même répondre à vos questions. Je mange aussi des épinards au fait ~ ~ mew
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 14:17

Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer, maintenant je suis plus motivée que jamais!!!! bonne journée à toi , vraiment merci
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 19:28

Hello Evgenya!
Alors pour les trucs Dudu, c'est du dépannage, sauf pour les biscuits au son, car je n'arrive plus à manger de son dans mes yaourts...
Les fondants au chocolat, j'en mange 4 par 28 jours, soit un par jour pendant les 4 jours où le chocolat me fait de l'oeil, et je ne compte pas continuer une fois en stab... C'est juste un moyen d'avoir un truc rapide (je cuisine très peu, et je ne fais absolument aucune pâtisserie) qui me permette de me défaire d'une obsession temporaire mais tenace (4 jours seulement mais j'y pense toute la journée) avec une limite claire et une fois les deux boîtes finies il n'y en a plus (alors que 4 carrés sur une tablette, ça veut dire tablette qui traîne entre temps).

Pour ce qui est de la bouffe au plus proche de ce que l'homme était à l'état naturel, j'ai un avis très différent du tien. Autant je reconnais que la nourriture industrielle est une catastrophe pour plein de choses (poids, santé, avenir de la planète, traitement des animaux...), je ne suis pas non plus du genre ayatollah du lait de vache (contrairement à certains médecins qui peuvent être d'une mauvaise foi monstrueuse et dangereuse pour la santé), autant d'un autre côté, je ne crois pas que se nourrir comme des hommes d'avant le feu soit forcément une bonne chose. Qu'on s'interdise pas de manger cru, ça oui, tout à fait, mais le fait de transformer les aliments (par le feu, l'eau, le séchage, le salage, la marinade, ou par le raffinage jusqu'à un certain degré) a permis d'accroitre notre espérance de vie, ou... de rendre certaines ressources naturelles consommables!

Bref, comme dans plein de domaines, tout ça est pour moi une question d'équilibre, que l'on rompt - certes - lors du régime Dudu, mais qui est sans doute une clef à long terme.
Et puis nous avons chacune ici une histoire personnelle avec la nourriture, pas toujours transposable. Je suis déjà obsédée par elle, si je me mets à faire des tableaux, j'enlèverai toute notion de plaisir, je sais à quelle catastrophe ça va me conduire, aussi bien physique qu'émotionnelle. De plus je pense que 6 kilos en 5 semaines, vu ma taille, mon poids, mon âge, le nombre de régimes que j'ai fait depuis un âge très jeune, et le fait que c'est mon deuxième Dudu, ce n'est pas si mal!

Par contre, le fait de vouloir perdre plus que ce qui est fixé, Dudu le déconseille fortement, mais ceci dit, vue la rigueur à laquelle tu t'es astreinte jusqu'ici, je ne doute pas que 20 jours de conso soient tenables pour toi. Par contre, si c'est pour remonter exprès après, je t'avoue que je comprends pas trop, car cela veut dire que tu vas devoir te forcer à manger plus, ou choisir des aliments qui contiennent plus de sucre et / ou de gras, et je t'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de se faire subir ça alors que si tu t'arrêtes à 52, vue ta rigueur, et même si la conso fait peur dans un sens, je suis d'accord, ça te laisse déjà 3 kilos de marge pour les 55 dont tu parles. En plus comme tu es musclée, ça va être de plus en plus galère pour perdre, et d'un autre côté, si tu continues le sport, le fait d'être musclée te fait consommer des calories même au repos qui font que pour la conso, ça devrait aller... Mais bon, comme dit plus haut, c'est des trucs assez persos et chacun a son histoire!
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 21:10

Je ne mangerais pas comme un homme des cavernes loin de là ~ ~ mais comme je le disais même si je me suis mal exrpimée, ue ce soit Dukan ou tout autre, je m'isnpire de tout et je mélange pour obtenir un truc qui me plait. Et pour le poids c'est surtout histoire d'avoir un nombre, mais je m'arrêterais une fois que je serais satisfaite de mon corps, et pour prendre ou autre je n'ai pas peur, pour le chocolat tu pourrais tricher et prendre les carrés à l'unité chez Léonidas ou jeff de bruges j'ai vu ça tout a l'heure ~ ~ enfin si tu vois que ça fonctionne pour toi le fondant c'est tant mieux, moi aussi j'aime beaucoup le chocolat mais il me fait un peu flipper actuellement...et le son dans le yaourth...omg...j'ai tenté une fois, pas deux...je m'étouffais simplement...je prend mes cuillères direct moi et je fais passer avec une gorgée d'eau ou de thé ~ ~ en 5 sec hop c'est du passé

Dernière édition par Evgeniya le Mer 6 Juin 2012 - 12:13, édité 1 fois
MAYWEEN
Admin
Admin

De : ALBI

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 4 Juin 2012 - 23:33

Pour les sons, Carolinette a vraiment trouvé un truc d'enfer avec ses crêpes aux sons... perso, moi j'aime le goût des sons donc c'est pas un souci mais pour celles qui aiment pas, c'est vraiment pas mal... Pour toi, Evgeniya, je pense pas que ce soit possible si tu ne veux vraiment pas prendre de tolérés mais pour toutes les autres, c'est une bonne alternative !

En tout cas bravo pour tes résultats et ta maîtrise du régime, c'est top ! :appl:

claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mar 5 Juin 2012 - 6:55

Trop compliqué pour moi tout ça !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze

De : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Jeu 7 Juin 2012 - 19:30

Pareil pour moi. Déjà que mon corps est une obsession si je commence une obsession comme ça je suis vraiment mal barrée. Mais tu peux être fière de toi, tu as un parcours exemplaire. Chacun ses choix après Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 18 Juin 2012 - 9:19

Up, le palier à cédé le 10 juin dernier je suis maintenant à 61 kg, plus que 11kg a perdre et les fruits seront autorisés ~ ~

Ce que j'ai changé, plus de jaune d'oeuf ou un par semaine, plus de lait et plus de céréales dukan caramel ou fruits rouge même avec 15g par jour ça m'a fait stagner...en même temps il est là pour faire de l'argent..mais bon, juste des petits suisses 0% mélangés à 1/4 d'activia aux fruit par jour, ca fait 0.25 toléré par jour et 3 yaourth aromatisés sans asparthame.
meww bonne journée c'est l'heure de la corde à sauter..
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 18 Juin 2012 - 9:22

Super, ça avance encore... C'est vrai que c'est pénible, les paliers ! Mais si ton corps a décidé de s'y remettre, tu devrais avoir de bons résultats maintenant ! :appl:

Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Lun 18 Juin 2012 - 19:24

bravo!! quelle motivation, mais bien récompensé, encore bravo à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mar 19 Juin 2012 - 20:46

C'est la motivation de passer en conso ^^ et d'avoir accès aux fruits, je ne fais plus le moindre écart et éliminer les éléments autorisés mais qui conduisent à la rétention et autre je veux perdre un max avant le prochain palier, ce sera le dernier normalement ~ ~ mais j'ai commencé à prendre des vitamines pour éviter ma PMS qui provoque mon palier donc patience et espérons que ça bloque le processus mew bonne soirée pas de pesée aujourd'hui levée trop tôt on verra demain ~ ~
MAYWEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 20 Juin 2012 - 1:52

Ca va marcher, tu vas voir !!!
Et si tu as un dernier palier, tant pis, l'essentiel étant d'en venir à bout !!! Et là, avec ta motivation, pas de raison que tu échoues !!! :appl:

Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   Mer 20 Juin 2012 - 8:12

Bravo Evgeniya!!
Bon courage à toi car tu m'en redonnes aussi! Je vais arrêter totalement le sel pour mes dix derniers jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..   

C'est la fin mais c'est bel et bien le pire..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant