Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Soufflé au thon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:31

Recette salée, PP et PL : Soufflé au thon

Ingrédients :

- Une petite boîte de thon
- Deux cuillères à café de concentré de tomates
- 4 oeufs
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

Préparation :

En premier lieu faites préchauffer votre four à température maximum.

Egouttez soigneusement le thon : ouvrez la boîte au dessus de l'évier dans une écumoire, laissez égoutter quelques minutes et pressez le thon jusqu'à ce qu'il soit plus "sec". Cette étape est très importante, car sinon il reste du "liquide" à l'intérieur du soufflé, et la texture est plus humide, "spongieuse".

Montez ensuite les blancs d'oeuf en neige et mélangez le reste des ingrédients. Incorporez le blanc d'oeuf à la préparation, mélangez bien et versez dans un moule à cake ou a soufflé.

Faites cuire 40min à 150°C sur la grille la plus basse du four.

A la fin de la cuisson, laissez reposer à l'air libre directement dans le moule en silicone, sinon ça risque de coller au fond du moule.

Soufflé au thon P1010916

A déguster chaud ou froid, mais à manger rapidement après cuisson.

Soufflé au thon P1010917
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:29

Ben voilà, j'ai une idée pour mon repas de demain. Par contre, pour ma part, je ne mettrai pas le concentré de tomates.

Tu me rassures, on peut en faire deux repas, hein ? Parce que je me vois mal engloutir tout ça en un repas (et c'est moi qui écris ça alors qu'il y a 2 mois j'engloutissais une pizza entière en un repas affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:33

mdr bien sûr pas de soucis, tu mets ça au frigo et ça peut même te durer sur 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:39

Ok, ah bah c'est cool, en prime ça fait des économies Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Par contre, j'ai une question sur la recette : les jaunes d'oeufs tu les incorpores aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:37

Tu les mélanges avec le reste des ingrédients avant d'avoir incorporé les blancs ^^

[Edit] Remarque, je sais pas si on est obligés finalement... j'ai jamais essayé sans, faut voir ce que ça donne au niveau du goût :cat5:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:06

:slov: a essayer aussi finalement on peut faire régime avec de bons ptits plats :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:03

:appl: :appl: :appl:

C'est clair, et moi qui pensais que j'allais vite me lasser. Je ne savais pas qu'on pouvais faire autant de bonnes recette avec ce régime.

Merci encore pour toutes ses recettes, grâce à toi le régime me semble beaucoup moins penible car j'ai l'impression que je ne me prive pas tellement, et puis sa fait moins fade dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:43

Aller je me lance, un soufflet au thon pour le diner (qui me servira aussi de dejeuner pour demain).
Je vous dirai si je l'ai réussis ;)

Edit: Alors catastrophe, j'ai complètement foiré la recette, sa m'a donner une sorte de pâté mais je perd pas espoir je recommencerai une prochaine fois, je réussirai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflé au thon Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au thon   Soufflé au thon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflé au thon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro au thon
» soufflé de choux fleur au jambon
» Rillettes de thon
» Cake au thon
» BOUCHEES AU THON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: