Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Mary

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:08

Salut à toutes ! Je note ici un petit formulaire de présentation afin que vous puissiez apprendre à me connaître !

Mon prénom : Mary
Mes surnoms : Amara, seulement sur internet. Depuis peu, Oursonne d’une part, Sorcière (Soso !) d’une autre, Amibe aussi parfois… ça dépend des gens et de leur humeur !
Mes pseudos : Amara, La déesse de l'eau et... Dukanette !
Je suis (M / F) : Une demoiselle !
L’endroit où je vis : Ampus (Village), avec ma maman et mes deux sœurs
Ma date de naissance : 10 juillet 1989
Mon signe astrologique : Cancer
Ma taille : 1m73
Mon poids de départ (avant régime) : 130 kg
Le poids que je désire atteindre : 99 kg symboliques pour le moment (deux chiffres sur l’écran de la balance ! Ca fait longtemps que ça m’est pas arrivé)
Mes yeux : Marron, un peu verts au soleil en été, ou dorés, selon la luminosité
Mes cheveux : Châtains, coloration rouge actuellement, qui m’arrivent aux épaules et bouclent naturellement, impossibles à coiffer « régulièrement »
Mes frères et sœurs : Deux sœurs, une de 14 ans (Chloé) et une de 30 mois (deux ans et demi), Lucie !

Ma situation sentimentale : Célibataire

Mon orientation sexuelle : Bisexualité avouée et assumée

Les tatouages et piercings : Seulement une paire de boucles d'oreilles

L’alcool : Très très occasionnellement, et sans grand plaisir au niveau gustatif

La cigarette : Jamais essayé, pas du tout tentée
Mes études ou boulot : Préparation du concours d’entrée en école d’Auxiliaire de puériculture.

Mes centres d’intérêt : Lecture et écriture, rêves, jeux vidéos (notamment multi-joueurs en ligne), informatique, musique (écouter plutôt que jouer)

Ma façon de dormir : Seule, sur le ventre ou sur le côté. Accompagnée, très peu de contacts physiques entre deux câlins, dos à dos par exemple, ou chacun de son côté. Je bouge beaucoup pendant la nuit (et je ronfle aussi parait-il…). Je dors dans l'obscurité la plus totale, avec juste une couette de préférence.

Au réveil : Je reste étendue dans mon lit sans bouger et prends le temps de me rappeler de mes rêves.
Droitière / Gauchère : Droitière, mais je tiens mon couteau de la main gauche.
Végétarienne ou carnivore : Je préfère la viande, mais j'aime aussi les légumes (dans une moindre mesure…) et les féculents.

Un défaut : Non, beaucoup de défauts ! Je suis extrêmement timide, et un peu susceptible. Parfois trop émotive, parfois trop peu. Très flemmarde et souvent jem’enfoutiste. Avec une tendance à l’excès ! (quelques exemples parmi tant d’autres).
Une qualité : Pas complexée, quel qu'en soit le domaine. Je n'ai pas honte de ce que je suis (physiquement et moralement), ni de ce que je pense. Je suis respectueuse des personnes avec qui je communique. Très tolérante, je suis capable d’accepter n’importe quelle opinion tant que personne ne tente de m’imposer quoi que ce soit. Je suis fière de ma maîtrise de la langue française. Je suis toujours (ou presque) optimiste.

Autres caractéristiques (Qualité ? Défaut ? Sais pas trop…) : Calme et discrète, attentive. Attentionnée, aussi. J’aime faire attention au moindre petit détail, surprendre par les souvenirs que j’ai enregistrés dans ma petite tête, faire plaisir avec une attention amicale à droite à gauche. Très effacée, suiveuse plutôt que leader. Rêveuse, étourdie. Je m’attache facilement. Je pleure beaucoup (ma façon d’évacuer, quelle que soit l’émotion que je ressens). Je vis au jour le jour. Je rigole très facilement. Je suis plutôt pointilleuse (j’aime que tout soit carré, ordonné, symétrique, droit, cohérent, en un mot… harmonieux).


Dernière édition par Mary le Jeu 28 Jan 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:42

Je copie ici un message que j'avais posté sur le forum officiel de Dukan et sur lequel je viens de retomber :

Mary a écrit:
Salut à tous,

J'imagine que ça sera une des plus longues présentations que vous trouverez sur le fofo, mais si je suis ici c'est pour trouver du soutien auprès de personnes dans le même cas que moi : des gens qui me comprennent et avec qui je me sens à l'aise, une bonne ambiance, solidarité et convivialité en quelques sortes ^^

Alors me voilà inscrite sur ce forum, je m'appelle Mary, j'ai eu 19 ans en juillet 2008 et je vis dans un petit village du haut Var.

Actuellement je pèse 130kg, pour 1m72.

J'ai découvert Dukan en janvier 2007, par le biais d'une personne de ma famille qui m'a dirigée vers un site qui en parlait. J'ai fini par acheter le livre et commencer le régime. J'avais déjà essayé des dizaines de régimes (dont l'acuponcture et l'homéopathie) sans succès, parce que je n'avais pas cette volonté dont on a besoin pour faire un régime.

Cette fois, j'ai senti le déclic dont me parlaient les médecins. A cette époque j'avais 17 ans, j'avais des problèmes de santé (au niveau de l'articulation de mes genoux, les dernières radios montraient une usure de près de 65 ans, sur mes genoux qui en avaient pourtant que 17), et les gens disent que le déclic a été dû à ça. Je pense surtout que ça a été dû à la communauté Dukan, la méthode que je trouvais "facile" à appliquer à première vue, les gens qui témoignaient et juraient que ça marchait... et leurs photos.

Pendant un an, ça a très bien fonctionné. J'étais motivée. J'ai perdu environ 18kg.

J'étais heureuse, c'était la première fois que j'arrivais à suivre sérieusement un régime, et qu'il fonctionnait. J'étais arrivée à 104kg, mon but étant de 85.

Et là... c'est le drame.

J'ai passé une semaine avec des amis où je me suis totalement "lâchée" (restos à répétitions, frites, pizzas, chips, sandwiches...) et je pense que ça a ouvert une brèche dans la volonté d'acier que je m'étais forgée tout au long de l'année. Quelque chose comme : je l'ai fait une fois, alors je peux très bien recommencer.
J'ai passé une autre année à suivre le régime, en "faisant semblant" de le faire sérieusement, en mentant autant à mes proches qu'à moi-même.
Mon poids est resté stabilisé aux alentours de 104-106 pendant un an, puis en 6 mois j'ai repris mes 20kg. Puis encore 6 mois, et 10 autres kilos. Et me voilà aujourd'hui au dessus des 130...
Je m'en veux beaucoup pour ces kilos repris, on m'avait prévenue. Mais en même temps, je me dis que tout ça n'est dû qu'à une suite de difficultés que j'ai rencontrées dans ma vie de jeune adulte qui débutait.

Je n'en suis pas encore sortie. Et mes motivations actuelles sont sûrement différentes que la fois précédente, et c'est ce qui me fait peur. Quand, plus jeune, je partais sur une optique simple, laquelle étant : je ne suis pas complexée, je ne me déteste pas, et je ne suis pas comme toutes ces minettes qui paniquent dès qu'elles ne peuvent plus fermer leur jeans taille 36, aujourd'hui les choses sont un peu différentes.
Ma santé est correcte, je n'ai plus de problèmes particuliers malgré la reprise de poids rapide et "énorme".
Seulement, ces derniers mois, l'image que j'ai de moi s'est dégradée. Pour la première fois de ma vie je ne me sens pas à l'aise avec mon corps, le regard des autres (ceux que j'aime) me gêne un peu, j'ai peur de ne pas plaire... Et je sais qu'il est possible que je manque des occasions, uniquement à cause de mon aspect physique et de critères de "santé". Ca me fait peur. A mon âge, on ne devrait pas pouvoir penser des choses pareilles. Mais bon, il paraît que la vie est injuste ^^

Bon, toujours est il que je m'y remets maintenant qu'un petit peu de motivation pointe le bout de son nez...

N'hésitez pas si vous avez des questions, où si vous voulez qu'on se parle, je reste à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:51

merci Mary pour toute cette presentation qui nous permet de mieux te connaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

Coucou Mary!

J'ai visité ton blog et je dois dire que je suis étonnée par ta maturité, par ton style d'écriture mais surtout par ton besoin d'aider les autres!
Y a l'air que tu as un très très grand coeur!!

Tu avais repris le régime. Où en es-tu? Tu nous aide toutes et j'aimerais bien te soutenir à mon tour si tu en as besoin. :topla:

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:29

Roooh merci, il est gentil tout plein ton message :hug?:

Je reprendrai le régime... dès que j'ai les moyens de m'acheter une gazinière et une balance pale

Je vous tiendrai au courant, pas de soucis !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:04

Ok tiens nous au courant Mary, on sera là pour toi!
On forme une équipe! :grouphug:
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:25

COUCOU
je n'avais pas encore lu ce post it ! mais sincerement tu m'impressionne. on sent que tu "sais" ecrire ! tu as une grande facilité pour cela ! bravo !

en ce qui concerne dunkan comme je ne sais plus qui l'a dit ; on est une équipe, et meme si je ne viens pas tres souvent sur le forum, il m'encourage et me donne des idées. j'aime le lire et passer en coup de vent voir ce qu'il y a de nouveau!

j'espere que nous aussi, on sera capable de t'aider...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:33

Coucou Mary,

Je viens moi aussi de faire un tour sur ton blog qui est riche en informations ! Merci pour le travail que tu as effectué, il nous est d'une grande utilité !!!
Bravo aussi pour ton style d'écrire, il est très agréable de lire quelqu'un qui sait s'exprimer !
Je serais ravie de connaître la suite de tes "aventures"... Apparemment il y a du changement dans ta vie quotidienne (je déduis ça d'après ton lieu de résidence).

Au plaisir de te lire,
Dukanettes pour une, Dukanette pour toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:49

Coucou :)

Merci pour ces quelques mots. Pour la suite de mes aventures, tout est sur mon journal de bord, avec les évolutions actuelles de ma vie :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary EmptySam 15 Mai 2010 - 19:32

bonjour mary
je me suis inscrite suite a un passage sur ton blog qui m'a de suite donné envie de te connaitre j'attaque lundi pour ma part
je te souhaite tout le courage et la motivation possible pour que tu te sentent a nouveau bien dans ton corps
je file me présenter
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Présentation Mary pétoncle   [Présentation] Mary EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:39

Je souhaitais bon courage aux filles pour lire ma présentation jusqu'au bout mais là je suis battue :-)

Je n'ai pas ton style et merci pour ton aide, tes conseils, tu es vraiment courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Mary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Mary   [Présentation] Mary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation " shirleyy "
» inscription puis présentation
» [Mary] Mes menus jour après jour
» Présentation Aurore38
» Présentation de kouna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Les Dukanettes :: Présentations-
Sauter vers: