Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Flan pâtissier plus vrai que vrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:15

Alors voici une recette inspirée d'une vraie piquée à la TV ! testée et approuvée très bonne même les enfants ont aimé !

Flan pâtissier :
80g de maizena (compter 2 tolérés 1/2)
édulcorant liquide 4-5 cs ou poudre environ 40g (l'équivalent de 110g de vrai sucre ça donne 20g mais perso je trouvais que ce n'était pas assez!)
1 l lait écrémé 4 oeufs arôme vanille ou caramel ou au choix


Faire chauffer le lait
Dans un saladier mélanger la maizena, les oeufs, l'édulcorant et l'arôme
Ajouter dans le lait chaud et faire épaissir sur feu doux
Mettre dans un moule à manqué garni de papier sulfurisé
Faire cuire à 160° pendant ....pas fais gaffe au temps à vue de nez 30-45 mn dès que la croûte dore sur le dessus c'est bon

Pour un effet plus pâtissier on peut mettre en dessous la pâte aux sons qu'on aura faire précuire au préalable 20mn

Ma version à moi façon tarte au citron
même ingrédients mais je n'ai mis que 65cl de lait
le jus et le zeste de 2 citrons
ajoutés dans le lait et même prinipe de préparation et cuisson
Je fais avec la pâte aux sons, consommé sur 2 jours mais cela peut se faire sans....

voilà y'a plus ka moi j'adore cette recette

Petit conseil, perso je mets dans un moule pas trop grand, de cette façon le flan est plus épais et ne durcit pas le lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:22

merci pour la recette j essaye des que je peux :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:06

Pareil ! merci cherry, j'adore le flan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:07

hum ça a l'air bon j'essaye ça dés que je peux, ca changerai des fromage blanc car la je commence a saturer
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:00

voila j ai essayer, ben c'est pas concluant, la maizeina est toute tomber au fond, scratch tans pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:08

mais comment ta maizena a t elle pu tomber ???? tu l'as bien mélanger avant avec tes oeufs?? jamais eu ce problème c'est hyper facile et rapide à faire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:25

ben je sais pas , j'ai reesaye et pareil, tans pis, et oui oui j ai bien melanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:59

ben zut alors ma puce !!
bon tu es sûre que tu n'as pas confondu maizena et plâtre ?? bonpârce que avec les travaux on ne sait jamais... Twisted Evil :mdrr:
je te ferai une photo de mon prochain flan mais je vois pas comment c'est possible surtout après cuisson... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:54

pas grave, t inquiete j ai trouve la recette dudu du flan patissier dans le livre "les recettes dukan" le gros bouquin vert, je te donne la recette il n'y a pas de tolere et c'est pas mal(je viens de gouter)

4 gros oeufs
2 gousses de vanille
5 a 8 cuilleres a soupe rases d'edulclorant a cuire
50cl de lait

dans une terrine battre les oeuf avec les gousses de vanille et l edulclorant
ajouter le lait puis melanger
verser la reparation dans un moule a bord lisse
mettre cuire 1h a 180°

voila :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: crème renversée   Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:18

Carolinette a écrit:
pas grave, t inquiete j ai trouve la recette dudu du flan patissier dans le livre "les recettes dukan" le gros bouquin vert, je te donne la recette il n'y a pas de tolere et c'est pas mal(je viens de gouter)

4 gros oeufs
2 gousses de vanille
5 a 8 cuilleres a soupe rases d'edulclorant a cuire
50cl de lait

dans une terrine battre les oeuf avec les gousses de vanille et l edulclorant
ajouter le lait puis melanger
verser la reparation dans un moule a bord lisse
mettre cuire 1h a 180°

voila :happy:
j'ai essayé cette recette mais je sais pas pourquoi il ya plein d'eau dans mes ramequins?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:06

ben je sais pas scratch je me rapel plus j ai pas reessayer a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptySam 9 Avr 2011 - 9:35

Carolinette a écrit:
ben je sais pas scratch je me rapel plus j ai pas reessayer a vrai dire
je vais en refaire avec de la maïzéna, je verrai le résultat confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:35

moi je le fais avec la maizena et il est trop bon ! on jurerai un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: flan   Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:47

cherry a écrit:
moi je le fais avec la maizena et il est trop bon ! on jurerai un vrai !
j'en ai fait hier avec de la maïzena et je suis déçu de la consistance, j'ai dû oublié quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:06

ah mais c'est pas possible ça !!! je suis une gueule fine et suis très difficile et je me suis régalée avec ce flan ! la prochaine fois je mets une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:45

mdrr oui Cherry apparamment tu es la seule pro du flan dudu, car moi aussi je l'ai tester la semaine derniere, et j'ai l'habitude de faire du flan j'en faisait bcp avt, et là malheur il a fini à la poubelle, et y avait la maizena dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty
MessageSujet: Re: Flan pâtissier plus vrai que vrai    Flan pâtissier plus vrai que vrai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flan pâtissier plus vrai que vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan patissier
» Madeleines arôme pâtissier
» flan à la vanille
» RECETTE DE BASE DU FLAN
» Flan aux oeufs (recette du livre Dudu patisserie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: