Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 marguerite- ca y est, je me lance.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marguerite- ca y est, je me lance.   marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:15

non, mayween, je disais que du moment ou le nom du commerçant n'est pas cité expressement, il ne peut y avoir diffamation.
dénoncer la mauvaise foi du commerçant, sa malhonneteté ou son mauvais acceuil tiens lieu à de l'information. il faut juste citer la qualité du commerce ( fruits et légumes, station service, garage, laboratoire...) et citer le lieu( a l'angle de la rue, au carrefour du..., aprés le rond point...).
le tout est de ne pas utiliser des mots insultants, racistes, homophobess....

marguerite se posait la question par rapport a la loi. et même s'il y a un nom de famille cité, le temps que le dit commerçant se bouge , elle n'a rien à craindre. le commerçant répondra plutot sur son forum que devant les tribunaux.

c'était pour la rassurer ^.^
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marguerite- ca y est, je me lance.   marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:25

Ah OK, j'avais pas tout compris, une fois de plus ! drunken
Mais en tout cas l'idée du forum est bonne, ça apprendra peut-être à certains la politesse ! Je sais que certains clients peuvent être pénibles mais l'inverse existe aussi et ça, je trouve que c'est intolérable quand on est commerçant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marguerite- ca y est, je me lance.   marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:32

tout à fait d'accord, les clients odieux sont aussi pénibles que les commerçants odieux. Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les rendre aimables... Rolling Eyes . Quand je dis "pas de nom", c'est plus pour le principe.(quoique... confused.) On ne jette pas la pierre à une personne "personnelle", mais à une attitude. Une simple indication suffit, Et puis, le côté positif est important. Quand un commerçant est sympa, il faut le dire!
Pour les restaus et les hôtels, il y a cityvox et trip advisor, et bien d'autres. Donc, je ne pense qu'aux commerces de tous les jours.
et je ne pense pas même à la qualité des produits, mais juste à l'attitude "sympa ou pas" du commerçant. parce que ça ne coûte rien d’être sympa, donc, tout le monde est à égalité avec ça.
Donc mesdames... si vous avez envie de partager une adresse, bonne ou mauvaise.. je vous en prie, allez-y! :hug?:
la rhumato m'a injecté de la cortisone et de la xylocaïne dans l’épaule. ma douleur devrait s’arrêter. youpi!!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marguerite- ca y est, je me lance.   marguerite- ca y est, je me lance. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marguerite- ca y est, je me lance.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: