Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptySam 11 Déc 2010 - 19:27

Notre taboulé contrairement à celui connu en France est fait surtout de persil (le nôtre est plus doux que celui que je trouve ici) , et ça baigne normalement dans l'huile d'olive. J'ai essayé de l'adapter façon Dukan et c'était pas mal...


Ingrédients pour le taboulé :

Une botte de persil

Quelques feuilles de menthe

Un petit bout de concombre

Une tomate moyenne

Un petit oignon

Une pincée de son d'avoine (ça remplace la pincée de boulgour fin qu'on met d'habitude )

Du jus de citron

De l'huile de paraffine (pour remplacer l'huile d'olive mais bon rien à voir )

Sel poivre

Recette :


Hacher finement (très finement) le persil et la menthe (les feuilles évidement
Very Happy )
Les laisser tremper dans l'eau ( Une méthode que j'ai trouvée pour que le persil d'ici soit moins dur)

Couper ensuite le concombre et la tomate en très petits carrés.

Egoutter le persil et la menthe et bien les presser pour enlever l'eau puis mélanger avec le concombre et la tomate. Rajouter la pincée de son d'avoine dessus.
Avant de servir le taboulé, ajouter l'oignon coupé très fin et mélangé au sel et poivre puis le jus de citron (suivant le goût) et un peu d'huile de paraffine.

Tzatziki : Recette toute bête mais que j'adore

Ingrédients :

La moitié d'un concombre

La moitié d'un poivron rouge

De la menthe (bien bien de la menthe)

Deux petits suisses 0%

Une CàC d'ail en poudre Ducros

Du sel


Recette :

Epulcher le concombre.

Couper le concombre et le poivron en carrés moyens.

Hacher finement la menthe tout mélanger avec le yaourt, l'ail et le sel et c'est délicieux mangé avec du pain dudu grillé et accompagné de viande.

Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Img0477l




Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Img0475p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptySam 11 Déc 2010 - 19:33

Je me suis peut être trompée en postant ces deux recettes ici ? Il s'agit de deux accompagements et non d'un plat complet PL

PS : Désolée pour la qualité des photos et hchhhch le bord du plat à tzatziki et tout plein de yaourt car je n'ai pas pu m'empêcher d'y goutter en y plongeant le doigt et ce avant de prendre la photo ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptySam 11 Déc 2010 - 20:25

je vais tenter ça me fait envie
merci à toi Joumana

le tzatziki aussi avec le saumon fumé pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptySam 11 Déc 2010 - 21:38

waouh ! merci Joumana.. C'est super appétissant ! A essayer d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:42

De rien, de rien ! Pour le taboulé, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde vu qu'en France le persil est utilisé plus comme un condiment qu'un légume mais le Tzatziki est très bon sauf qu'il faut faire attention à la quantité de l'ail 1càc est peut être beaucoup à en rajouter alors suivant le goût.

Aussi étonnant que ça pourrait paraitre Cherry mais le tzatziki au liban ou plutôt notre version au yaourt libanais (pas le même goût) accompagne la pizza arménienne. J'en mettrai la recette ben sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:41

Bonjour Joumana,

Alors moi qui suis arménienne, le taboulé je le fais comme toi avec beaucoup de persil. Et là ta recette est parfaite, j'adore ça l'été et mon homme est devenu fan du taboulé libanais. Il refuse d'en acheter tout pret maintenant.
Alors là avec ta recette dés que les températures vont remontés je vais vite tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty
MessageSujet: Re: Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana   Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taboulé libanais et Tzatziki façon Joumana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PL (salées)-
Sauter vers: