Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés Empty
MessageSujet: Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés   Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:16

Voici ce qui à mon goût se rapproche le plus (pour l'instant) d'un vrai clafoutis et pour les filles en conso, possibilité de mettre des pommes !

A partager en 2 fois car la maizena compte pour 2 tolérés....

25cl de lait écrémé 25cl de fromage blanc à 0% 500gr de rhubarbe( ou moins suivant les goûts) 4 à 5 cs de canderel en poudre. arôme vanille et moi j'aime bien avec l'amande amère...mais c'est comme on veut !
2 oeufs entiers + 2 jaunes (peut-être que les 2 oeufs entier suffiraient, la prochaine fois je tenterais) 60gr de maïzena 1 pincée de sel

Préchauffez le four a th. 6/7 (200°C). Battre les oeufs entiers avec les jaunes. Dans une jatte, mélangez la maïzena avec une pincée de sel et le sucre. Incorporez peu à peu les oeufs, tout en fouettant, puis versez le lait et le fromage blanc.
Quand la pâte obtenue est lisse, versez-la dans les moules, disposez les morceaux de rhubarbes dessus et enfournez.
Faites cuire environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson à la pointe d'un couteaux.
Au moment de déguster,saupoudrez de canderel

Ne pas hésiter à sucré perso je suis très bouche sucrée...

Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés 101130041746977635

Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés 101130041000715653
Revenir en haut Aller en bas
 
Clafoutis à la rhubarbe tout comme un vrai......parole !!! 2 tolérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: