Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La soupe du réconfort, by holo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:54

Je viens de me mitonner une petite soupe très sympathique en rentrant du sport, je vous partage la recette

- un filet de dinde
- champignons de Paris emincés
- un sachet de pâte pour miso
- rhubarbe (facultatif)
- curry, gingembre, arôme coco
- une cas de lait en poudre

La soupe du réconfort, by holo 656960photo100JPG

J'ai fait revenir dans un poele un filet de dinde découpés en tous petits bouts avec des champigons de Paris frais emincés
Dans une casserole j'ai mis à bouillir de la pate miso avec de l'eau, un peu de lait en poudre, du gingembre et uelques gouttes d'arôme coco
Avant de terminer la cuisson de la dinde j'ai ajouté du curry

J'ai versé les chmapignons et la dinde dans la casseole, et ajouté quelques bouts de Rhubarbe découpés en petit
J'ai laissé mijoter quelques minutes

MIAAAAAM !!! :slov:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: Re: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo EmptySam 13 Nov 2010 - 10:59

euh......... ça ne me tente pas du tout mais je vois que tu oses et parfois en faisant ça, on a de bonnes surprises. alors tant que je n'ai pas gouté, je ne juge pas. la pate miso c'est quoi ? y'a quoi dedans ? c'est comme un cue de bouillon amélioré ? on y a le droit en croisière ? car je connais bien la soupe miso au jap mais c'est tout.

ça change quoi de mettre du lait en poudre plutot que liquide ? C'est pour faire un peu crémeux ?

oulà, que de questions. lol


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: Re: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:53

Bah tiens ! Je me posais les mêmes questions en lisant la recette... :bouff:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: Re: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:26

euh bha vous pouvez le faire avec du lait liquide, moi je n'en avais plus donc j'ai juste marqué la recette telle que je l'ai faite...

Pour la miso j'achète des sachets de pâte miso à Monoprix, il faut regarder les compos, comme pour tout, mais j'ai trouvé une marque vraiment pas grasse, et puis en plus le goût est assez fort donc un sachet de quelques grammes suffit pour donner du goût à un grand volume de soupe

(il en va de même pour la miso au restau japonais, parfois elles ne sont vraiment pas grasse et c'est un régal, faut regarder si il n'y a pas des particules de gras qui flotte)
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: Re: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:22

oki. merci m'dame. je tenterais à l'occasion, mais je pense que je fairais l'impasse sur la rhubarbe. j'aime ça, mais dans un potage, je n'arrive pas à imaginer le gout de l'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soupe du réconfort, by holo Empty
MessageSujet: Re: La soupe du réconfort, by holo   La soupe du réconfort, by holo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soupe du réconfort, by holo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PL (salées)-
Sauter vers: