| | Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
crakinette Dukanette nouvelle

De: Toulouse (31) ou Mirepoix (09)
 | Sujet: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 9:47 | |
| Bonjour à tous et toutes,
J'ai commencé mon régime ce lundi 25 octobre 2010. Je suis actuellement en phase d'attaque jusqu'au lundi 1er novembre inclus.
Pour le moment tout se passe bien pour le suivi du régime, même si j'ai eu un gros coup de fatigue mardi dernier. Oui j'ai pas bien choisi ma semaine puisque j'ai mes règles en même temps. :(
Hier soir, ma balance m'a affichée (je me pèse tjrs le soir) 112.8 soit une perte de 1 kg 200. Je suis contente mais bon ce n'est que le début d'une longue perte je l'espère.
Bonne journée. |
|
 | |
Carole Admin

De: Monteleger , drome 26
 | Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 10:10 | |
| Bienvenue,!!!
Et oui se n est que le début de la perte, je te le confirme, dudu c est super pour perdre vite!!!! _________________   22/06/2011 =>290 jours de conso(75) / 22/07/2011 =>260js(73,4) / 22/08/2011 =>230js(75,5 bapteme) / 22/09/2011 =>200js(72,5) /22/10/2011 =>170js(73,3) /22/11/11/=>140js(72,2) / 22/12/11 =>110js(73,7) /22/01/12 =>80js (???) /22/02/12 =>50js(73,5) /22/03/12=>20js (72.5) |
|
 | |
Christophe Dukanette motivée

De: Ajaccio (Corse)
 | Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 10:32 | |
| Bonjour et bienvenue.
Une petite question en passant ? pourquois ce choix de se peser le soir (alors que le diner n'est pas assimilé) ? Ton poids doit considérablement varié en fonction de ce que tu as mangé et bu... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 11:41 | |
| Je ne me pèse que le soir pour des raisons d'organisation. Je m'explique comme je l'ai mis dans ma présentation je suis handicapée moteur. Même si je marche un peu seule j'ai du mal à rester "en équilibre" sur la balance. De plus le matin au réveil j'ai peu d'équilibre, donc pour toutes ces raisons depuis toujours je me pèse le soir!
Selon ma diététicienne cela n'a pas d'importance du moment qu'on se pèse toujours au même moment.
J'espère que ce régime va fonctionner même si je ne peux pas faire de sport en dehors de 2h de kiné. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 12:01 | |
| Ha pardon :$, j'avais omis ce détail.
Pour le sport, je pense que ça ira tres bien sans??? je ne m'y suis pas vraiment mis encore et le gros de mon activité physique de la journée reste de monter et descendre l'escalier pour aller au bureau... |
|
 | |
kitty Dukanette nouvelle

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 12:45 | |
| coucou,
Oui !! c'est juste le début !!!! et ca, soit en sure !!!
reste motivée comme tu l'es
|
|
 | |
leentim Dukanette d'or

De: gennevilliers (92)
 | Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 13:59 | |
| Alors ça y est, te voilà lancée !!!
Et bien, tout plein de courage à toi pour cette nouvelle étape de ta vie. pour la pesée le soir, oui, c'est vrai que du moment que tu te pèses toujours au même moment, ça ne doit pas trop jouer. Déjà que moi, en me pesant à 2h d'intervalle le matin, je peux avoir 500 grammes de différence, donc bon, au moins, le poids est à la baisse et dans ton organisation, ça se met gentiment en place. plein de courage à toi et bonne route dukanesque |
|
 | |
grenouille_91 Dukanette d'or

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 18:55 | |
| pis on n'est pas obligé de se peser tous les jours non plus ! (dit la fille qui est totalement accro à sa balance et qui se pèse 3 fois tous les matins quand le résultat ne lui plait pas !) |
|
 | |
Carole Admin

De: Monteleger , drome 26
 | Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Jeu 28 Oct - 20:39 | |
| Mdr grenouille je fais pareil tous les matins, tans que j ai pas 3 fois le même chiffre _________________   22/06/2011 =>290 jours de conso(75) / 22/07/2011 =>260js(73,4) / 22/08/2011 =>230js(75,5 bapteme) / 22/09/2011 =>200js(72,5) /22/10/2011 =>170js(73,3) /22/11/11/=>140js(72,2) / 22/12/11 =>110js(73,7) /22/01/12 =>80js (???) /22/02/12 =>50js(73,5) /22/03/12=>20js (72.5) |
|
 | |
lapinval Administratrice

De: Ariège (09)
 | Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Ven 29 Oct - 10:28 | |
| Bienvenue Grenouille au Club des Obsédés de la Balance : tous les jours, je me dis que non ce matin, je ne pèserais pas parce que je serais démoralisée pour la journée si ça ne va pas comme je veux... et ben tous les jours, je monte sur cette fichue balance !! Elle m'attire, m'attire avec son cadran lumineux... et je suis incapable de résister !!
Du coup je suis souvent démoralisée pour le reste de la journée... pffffff...
_________________ En stabilisation depuis le 10 juin 2011 31/05/2010 : 95,3 kg ; 21/11/2010 : 74 kg 03/01/2011 : 75,5 kg ; 06/01/2011 : 73,9 kg 29/01/2011 : 72,7 kg ; 10/05/2011 : 75,5 kg 29/07/2011 : 73,8 kg |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Ven 29 Oct - 11:32 | |
| Je suis totalement immunisé a cette adiction :) 3 fois par semaine c'est deja beaucoup en ce qui me concerne... et si je m'écoutais je ne mesurerait ma perte de poids qu'au changement de taille de mes pantalon ou au nombre de cran de ceinture... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Sam 30 Oct - 15:29 | |
| Et voilà le pire est arrivée...
Enfin bon j'exagère peut-être un peu. Je n'ai pas pu continuer ma phase d'attaque, la faute à un week-end famille non programmé.
Je vous explique en gros, mon copain et moi sommes handicapés, lui un problème de vue qui l'empêche de conduire et moi je suis sur fauteuil. Bref, nous prenons habituellement souvent le train les week-end pour rentrer chez nos parents respectifs. Je ne vais presque jamais chez mes beaux parents car ils n'ont pas de véhicule adapté pour mettre mon fauteuil :( Donc en fait je n'y vais que 3 fois par an, et comme vous le savez en ce moment c'est la grève. Donc ses parents ont proposés de venir nous chercher à condition que je ne prenne pas le fauteuil. Mon chéri était tout content, j'ai bien sur accepté. Mais bon du coup j'ai dit STOP à la phase d'attaque car sa mère est gentille mais ne cautionne pas du tout ce genre de régime (ancienne infirmière)!
Nous revenons mercredi soir mon chéri ayant posés quelques jours. A mon retour j'hésite entre attaquer la phase de croisière et reprendre la phase d'attaque, qu'en pensez-vous?
En tous cas le point positif est que je me suis pesée hier soir et je fais 111.2 kg mais bon c'est pas ma balance donc on verra à mon retour! Je préfère rester prudente, et je vais essayer de limiter la casse.
J'espère que j'ai pas trop racontée ma vie lol! Bon week-end à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Sam 30 Oct - 16:20 | |
| Hé ! ne t'excuses pas te raconter ta vie, on est aussi là pour ça, non ? Voici ce que je ferais (attention, je ne suis pas Experte Dukan : je n'ai qu'un mois et quelque de régime) : en rentrant je ferais une journée "attaque" et j'enchaînerai le lendemain en phase croisière PL (tu as fais 6 jours de PA, non ?Attention : maxi phase attaque = 7 jours !). Après, évidemment, ça dépend de ce que "Belle-Môman" t'a fait manger. Si c'est hyper riche, je ferais 2 jours "attaque"... J'ai entendu parlé aussi d'une journée "blanche" après des écarts. Je recherche des infos et je reviens vers toi. Comment fais tu pour te déplacer si tu n'as pas ton fauteuil ? J'espère que tu n'es pas coincée là où on te pose, parce que sinon ces quelques jours vont être infernals pour toi. Je t'embrasse et je reviens avec les infos sur la journée blanche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Sam 30 Oct - 16:23 | |
| Me revoilà : copié/collé d'infos trouvées sur le net :
Une journée blanche est une journée qui sert à casser un palier, une stagnation (on fait régime, mais on ne perd plus un seul misérable petit gramme) ou éventuellement rattrapper les dérapages abusifs d'une journée.
Celle-ci a été validée par le docteur Dukan et doit être faite à titre exceptionnel : on ne peut pas en faire à outrance au risque de frustrer ou de compulser. Celle-ci n'aurait par ailleurs plus d'effet créant une sorte d'habitude au niveau de l'organisme. N'oubliez pas : le corps retient tout et sa mémoire est longue, très longue
Elle se compose comme son nom l'indique d'une journée à base daliments blancs, tels que :
- Poissons blancs (Cabillaud, Lotte, loup, dorade, merlu, flétan, perche, panga, calamars, etc) qu'il est possible d'accomoder avec citron et ciboulette
- Omelette blanche à base de blancs d'oeufs (un jaune autorisé)
- Laitage 0% (Yaourts 0%, Fromage blanc 0%, Petits suisses 0%, Carrés frais 0%,)
- Viande blanche (dinde, blanc de poulet, lapin)
Aucun alcool n'est permis.
Vous l'aurez compris : cette journée aide donc à repartir à la baisse quand on stagne depuis plusieurs jours (ce qui arrive souvent en fin de parcours ou à un poids que le corps a tenu longtemps).
Le Son d'avoine est autorisé à raison de 2 CS/ jour durant la pratique de ce type de journée.
N'oubliez pas de beaucoup boire
Bon... Ben je sais pas trop... Faut pas en abuser... Biz |
|
 | |
Malice Admin

| Sujet: Re: Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) Lun 1 Nov - 2:41 | |
| T'inquiètes pas, Crakinette... tu as u comme ton corps réagi déjà bien à ce régime?
Mais moi, je crois que je partirais à nouveau sur une PA de 5 jours..., histoire de me remettre dans les rails, et de ne rien regretter! Histoire de me remettre dans une logique de régime, (comme on parle de logique de guerre!!) La décision te revient, c'est toi qui sens ou pas l'envie d'attaquer à nouveau. Mais la perte de poids de la PA est parfois si spectaculaire que ça vaut le coup de la tenter, non?Ensuite, passage en croisière, avec l'alternance qui te plait. 5/5, ou 4/3, pour pouvoir tomber en PL le week end! |
|
 | |
| | Le journal d'une gourmande au régime (crakinette) | |
|