!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De : gennevilliers (92)

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 13 Nov 2010 - 11:41

coucou p'tite grenouille. toi aussi tu utilises du protal ? jamais utilisé. ça a un gout ou pas du tout ? ça s'utilise comme la farine sauf que ça apporte des protéines c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 13 Nov 2010 - 14:02

non, j'utilise pas de protal. Je ne sais même pas ce que c'est.

J'ai juste copié la recette de pain sur ce site.

GRANDE NOUVELLE : CE MATIN ENFIN !!!!!!

LES MOINS 10 KG !!!!!! (2 mois - 6 jours)

(Ah ! si je pouvais boire l'apéro..... drunken ) - Le coca light fera l'affaire.

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 13 Nov 2010 - 20:32

Christophe, j'ai essayé la recette de pain :
il a reposé environ 3 H
il n'a pas monté
mais il est bien doré et croustillant, pas du tout humide.

Je dois retravailler la recette pour voir ce problème de raplapla, mais c'est déjà un succès par rapport aux autres essais :appl:
Merci pour tes conseils.

Aujourdh'ui, ma coiffeuse à domicile est venue. Je ne supportais plus mes tifs, pas si longs que ça, mais indisciplinés. Et ben vous savez quoi ? Elle fait DUDU aussi :bouff: C'est fou ce qu'on est nombreux !!! Je l'ai invitée à venir voir ce forum.

On a passé l'après-midi à parler produits, magasins, recettes DUDU (je pense que mon zom doit commencer à en avoir un peu marre ! - ben, il a cas nous rejoindre (il a + de kg à perdre que moi !) et pis basta !!! Il n'est pas décidé, malgré mes -10 que j'ai crié sur les toits toute la journée :zboing: :zboing: :zboing:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 13 Nov 2010 - 20:53

bravo la grenouille c'est super bien !!

tu me diras pour ton pain !!! je suis allée sur le site que tu as donné et j'ai copié la recette du pain au chocolat et celui aux amandes;...à l'adpater en sucré à voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 13 Nov 2010 - 23:43

Pain fait avec une machine à pain??

Ca me tenterait bien, mais j'aurais peur de retomber dans mes vieux grignotages, si je me faisais du pain... Une tranchouille par ci, une par là.... et vas y que je repasse et que je prends une tranchouille par ci, une autre par là...
claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 6:54

Rien que l'odeur du pain qui cuit dans la machine.......faut être maso !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Carole
Admin
Admin

De : Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 7:33

:yahoodance: -10 , c est trop bien !!!!

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 13:28

La recette de pain à la machine à pain, sans machine à pain.... suite

Le pain est très bon, vraiment la consistence du vrai pain (on peut saucer avec, c'est fou, non ?). Du fait qu'il n'a pas gonflé, il est un peu sec, mais c'est super de REmanger du pain.

(et quand il cuit au four, Claudia, y a pas la délicieuse odeur de pain qui flotte dans toute la maison....Une simple petite odeur genre petit gâteau sans prétention).

Il y a quelques années, quand les farines à pain sont apparues sur le marché, nous faisions notre pain de campagne. C'était une horreur : ça sentait bon dans tout l'appartement, et dès qu'il était cuit, on le sortait du four, se brulait les mains, en coupait des bonnes tranches sur lesquelles on tartinait généreusement du beurre salé qui fondait l"effet de la chaleur.... On a arrêté car on grossisait à vue d'oeil !!! :mdroll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 17:57

bon dis donc la grenouille tu as accoucher de ta recette oui ou crotte ? confused

et moi j'ai l'arôme pain grillé alors ça pourra sentir le pain, du moins si une certaine coupine me file la recette... siffl. j'en bave d'avance

grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 18:29

oups ! T'as raison de gueuler, Cherry... Je croyais qu'avec Christophe c'était sur mon journal qu'on avait discuté de ça.... Mais, non... Je ne sais plus chez qui, alors... (j'en fous partout !!!)

Donc, résumons :

Christophe m'a aiguillé sur la recette du pain à la machine à pain sur le forum + 2 ou 3 conseils. Voici donc ce que j'ai fais : (suspence........ tu craques ? pas encore ? Si ?!!!!) :gni:

pour 2 jours :

1 blanc d’œuf
1 Cuillerée à Soupe de blanc d’œuf en poudre
2 CAS FB
½ sachet de levure
1 cuillerée à café de bicarbonate
4 CS son d’avoine
2 CS son blé
5 CS de lait écrémé
Sel (fleur de sel)

passé tout ça au mixer.
Mixé et laissé reposer 1H30 dans un saladier avec torchon dessus – Vu que c’était très liquide et très mou : rajouté 2 CS de maïzena

Relaissé reposer 2 heures.

Cuisson 20 mn au four (180°)

Voilà mamzelle....

Il n'a pas monté, mais il est bon. sunny
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 19:56

Verdict de la Recette pizza de Marlene :
(voir les recettes salées en PL sur le forum)

la pâte est top ! croustillante et bonne (uniquement du tofu et du blanc d'oeuf + herbes de provence)

En garniture, j'avais mis : concentré de tomates, champignons, jambon, bridelight rapé, un jaune d'oeuf.

Super régalade !!! :appl:

J'ai trop bouffé !!!! :zboing: :zboing: :zboing:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 14 Nov 2010 - 20:37

ouf je me suis pas déplacée pour rien :mdrr:
je copie la recette du pain et celle de la pizza, il faut vraiment que j'achète du tofu....

heu oui j'ai remarqué aussi que tu foutais le bordel partout :nanana: et j'adore ça ! je fais pareil !! du moment que je ne range pas après.... :hihihi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 15 Nov 2010 - 11:33

Hello Grenouille,

Il faut absolument que je me mette à ta recette de pain. C'est l'aliment qui me manque le plus et pourtant pas celui que je consommais le plus.

Merci beaucoup.

Biz
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 15 Nov 2010 - 12:45

coucu. c'est étonnant qu'avec toute cette levure et ce bicarbonnate ça n'ai pas levé. Tu sais par quoi je porurias remplacer le blanc d'oeuf en poudre ? car je n'en ai pas .

super bravo pour ces -10 kg !!! ça et les changements de dixaine, je trouve que ça bouste énormément !
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 15 Nov 2010 - 21:59

Tu peux mettre des vrais blancs !
j'en avais trop marre de jetter les jaunes, c'est pour ça que j'ai sauté le pas et que j'ai acheté le blanc d'oeuf en poudre. J'en suis contente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Nov 2010 - 13:48

Coucou ma grenouillette !!

Je vois que tout va bien par ici, que ta grenouille fait des bonds qui te rapprochent de plus en plus de ton objectif et que tu gardes un moral en acier trempé !!

Gros bisous à toi
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Nov 2010 - 14:12

c'est vrai qu'il y a vachement de gaspi avec tous ces jaunes qu'on n'utilise pas. mais ça se vend qu'en gros conditionnement et je trouve ça super cher.
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Nov 2010 - 20:50

J'ai fait le calcul suivant :

Prix de la douzaine d'oeufs à carrouf = 2,73 € soit l'oeuf = 0,2275

1KG de blanc d'oeufs en poudre = 250 blancs d'oeufs = 29,90 €
(frais de port gratuit)...............................soit l'oeuf = 0,1196 €

Le pot d'un kg se garde 2 ans (même après ouverture)

Sachant que pour éviter un taux de cholestérol à risque, il ne faut consommer maxi par semaine que 4 jaunes d'oeufs...tu jette généralement la moitié de 0,2275 eur dans l'évier....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 16 Nov 2010 - 21:45

j'avais aussi fait ce calcul la grenouille plus intéressants même si moi je les prends à la ferme à 1.80 la douzaine ! mais comme ce sont de bons oeufs bio ça me faisait mal au coeur de jeter le jaune !

les enfants adorent les meringues donc en plus c'est top ! je pense que c'est un produit que je continuerai à prendre ....
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Nov 2010 - 9:55

et la consistence ressemble vraiment à de l'oeuf une fois reconstitué ? si on se fait un oeuf au plat version sans le jaune avec de l'oeuf en poudre, on retrouve vraiment l'impression d'avoir un blan d'oeuf frai ou pas ?
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Nov 2010 - 12:51

oui, mais c'est 1 peu chiant à lier. La première fois, j'ai mis l'eau direct sur la poudre : j'ai des grumeaux monstrueux ! maintenant, j'incorpore l'eau petit à petit et je fouette à la fourchette.
Dans les préparation, je mixe le blanc d'oeuf en poudre avec le reste des ingrédients et c'est tip-top.

Biz, je retourne bosser (berk....)
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Nov 2010 - 13:00

Après 3 jours de stagnation, ce matin : - 200 grammes.

Ouf ! je commençais à me demander si ce n'était pas le changement d'alternance, et prête à reprendre le 5/5 !

a suivre....

Bon, allez... je retourne au boulot !

A plus ! Bonne après-midi à toutes
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Nov 2010 - 22:32

ah cool. ça rebaisse un peu.
continue comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 17 Nov 2010 - 22:36

10 kilos perdus, petite crapaud, c'est génial!!!
Et merci pour ce beau calcul, je vais investir aussi!!
claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 18 Nov 2010 - 7:15

Moi je trouve ça génial le blanc en poudre - j'en suis à mon deuxième pot !!!!!!

C'est économique , on ne gaspille pas par contre je monte ma prèparation au mixer sinon c'est pas top !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant