Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 galette croustillante aux sons au four (1 toléré)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:00

mon envie de croustillant devenait obsessionnelle alors depuis plusieurs jours, je me fais une sorte de galette qui répond enfin à mon envie alors je vous met la recette que je me suis inventée et vous me direz ce que vous en pensez.

2 CS de son d'avoine
1 cS de son de blé
1 bonne CS de maizena
un peu d'ail en poudre
sel
une grosse pointe de couteau de levure de boulanger
eau

faire chauffer vitre four à 250

mettez tous les ingrédients en dehors de l'eau dans un bol et mélangez.
rajoutez progressivement de l'eau en mélangeant bien afin d'optenir une pate assez épaisse (plus épaisse que de la pate à pan cake )

disposer dans un moule une feuille de papier sulfuriser
étaler votre préparation de la forme souhaiter (ça fera la taille d'une grande trnahce de pain de campagne) pour garder une épaisseur de 5 mm , maximum.

une fois votre four bien chaud, enfourner votre plat sur la position haute de votre four.
faire cuire jusqu'à ce que les bords commencent à peine à colorer (environ 10 ou 15 mn)
retourner votre galette et réenfournez là encore 5 mn pour que les 2 cotés croustillent.
sortez du four, étalez dessus 2 carrés frais et des petits bouts de charcuterie dudu de votre choix (moi je mets du jambon cru ligth de leader price) et dégustez encore chaud.
J4adore personnellement et ça tien au corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:48

Merci nénette je testerai demain et je te redirais ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 11:28

oki. j'espère que ça te plaira. moi vraiment, rien que l'odeur et de l'entendre croustiller, ça me fait saliver. bon, certe, ça ne vaut pas une baguette fraiche mais je trouve ça très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 12:20

Je vais le tester tout de suite, car je n'ai pas mangé encore mes sons, et je reviens te dire ce que j'en pense!!
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 12:22

cool. j'attends ton verdict !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 13:16

Alors je n'avais pas de levure de boulanger, j'ai mis de la levure normale... je ne sais pas si ça aurait du beaucoup gonfler... mais en tout cas, ma tranche faisait 5 mm d'épaisseur, ça croustillait, c'était chaud, ça sentait bon, et même si mon St Moret aux noix ligne et plaisir faisait 19% de MG; je me suis régalée... je l'ai mangée trop vite!
Je vais en refaire, mais il faut que je trouve des fromages qui vont bien... et j'en ai marre des carrés frais.
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:04

ahhh ravie que ma trouvaille te plaise.
en fait, la levure boulanger donne un gout et une odeur vraiment "euh...; boulangère". lol. mais ça ne gonfle pas. CE n'est aps le but en tout cas pour moi.

en fromage léger, il y a les bridelice (ou bridelight je ne sais plus) avec différents gouts (emental, bleu), sinon, chez lider price, il y a du fromage a tartiner, genre saint moret, à 4 % de mattière grasse. c'est du coup un toléré mais ça change, ou bridelice fait aussi un pseudo camembert à 5 % de matière grasse que tu peux compter dnas ton toléré en plus de la maizena de ta tartine. il fondra un peu au contact de la tartine chaude et c'est top.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 23 Oct 2010 - 21:54

hum je vais le tester apres demain car j'ai encore des amarettis pour demain.....j'y mettrais l'arôme pain grillé, ça sent vraiment la biscotte ce truc c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:46

C est dans le four pour midi avec ma quiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:03

Bon ben j'ai continué sur ma lancée de croustillant d'hier (j'en profite de passer la semaine chez maman et d'avoir un four à dispo): après le pain de campagne de Cherry, j'ai testé ta galette il y a 15 minutes à peine, et là aussi, je me suis REGALE!!!

A toutes les dukanettes qui passent par là, je vous la conseille, hmmm c'était bon! Je l'avais assaisoné avec du sel à l'ail de Ducr*s (celui qui se décarcasse Very Happy ) et ça a donné un petit goût délicieux accompagné d'un carré frais ail et fines herbes.

Ca a été mon apéro, devant la tv, avec un verre de coca zéro!!!

Ca va être dur de choisir entre le pain et ça: c'est bien la première fois que je trouve qu'on a pas assez de sons à manger dans ce régime :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

ahhh je suis super ravie d'avoir fait une adepte de plus. c'est dongue comme le croustillant est vraiment LA sensation en bouche qui me manquait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) EmptySam 11 Déc 2010 - 8:58

eloise moi qui détestais les sons il m'est aussi arrivé de dire que j'aurais bien voulu en avoir d'autres !!! marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty
MessageSujet: Re: galette croustillante aux sons au four (1 toléré)   galette croustillante aux sons au four (1 toléré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galette croustillante aux sons au four (1 toléré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur les sons ! (Qu'est-ce que c'est ? Quelle quantité ? Pourquoi ?)
» recette gateau sans sons, ni toléré et ni profitar ????
» galette de mais
» galette dudu
» De la galette au gâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan d'accompagnement et boissons-
Sauter vers: