!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Jeu 14 Oct 2010 - 23:46

Hormis les 40000 petits forums que j'ai pu créer et administrer, relatifs à des jeux de rôles, je squatte aussi le web sur d'autres sujets!
Parmi les jeux de rôles, il y en a eu un en particulier qui m'a passionnée, il s'appelle Les Royaumes Renaissants. Il y avait une partie purement jeu de gestion du personnage médiéval , et une partie blabla via les forums du jeu. C'est là qu'intervenait le côté JDR. J'ai redécouvert le plaisir d'écrire, et surtout, j'ai fait connaissance avec la poésie.
Ce jeu nous faisait évoluer dans un contexte médiéval, longue période que j'adore, et m'a poussée à rechercher tant du vocabulaire que des anecdotes, pour rendre ma Malice vivante et aussi réaliste que possible. C'était passionnant!!
C'est un jeu dans lequel on s'immerge tant qu'on perd pied avec le monde réel, et j'ai abandonné.
De cette période, j'ai gardé le goût d'écrire de la poésie. En cherchant des renseignements sur les techniques poétiques, je suis tombée sur un forum, La Passion des Poèmes. Je m'y suis inscrite, j'ai posté mes premiers écrits, et au fur et à mesure, je les ai corrigés, réécrits, et j'en ai rédigé d'autres.

Un poème est toujours un aveu, qu'il soit autobiographique ou pas. Il exprime toujours un ressenti, vécu, imaginé ou anticipé.
J'aime passionnément l'idée de faire entrer dans une ligne de 12 syllabes une idée, une situation, une sensation. Il faut tordre, plier les mots pour leur faire dire ce que l'on veut, tout en tentant de respecter une prosodie choisie.

Si cela vous dit, vous trouverez la liste de mes petites pièces d'écriture LA

L'approche de mon mariage m'a permis d'écrire une série de textes qui m'ont libérée de la culpabilité que je ressentais.. je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'ai été "veuve" à 26 ans (nous n'étions pas mariés, mais en couple depuis 8 ans), et épouser un autre homme m'a donné à réfléchir, m'a poussée à en finir avec mon deuil. Les poèmes ont été libérateurs!

J'encourage tout le monde à exprimer ses émotions, quand elles sont trop présentes , et peu importe de respecter un nombre de syllabes! La poésie est un art qui est libre!

Sinon, je me suis mise au scrapbooking, il y a un an! Comme j'aime triturer les mots, j'aime aussi triturer le papier, le gratter et le transformer, l'embellir ou le patiner..
Deux petits exemples, où je laisse aller mon gout pour le baroque et le Moyen Age..

Je me suis laissée tenter, et j'ai créé moi aussi mon BLOG
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Ven 15 Oct 2010 - 7:47

Super tes 2 scrap !!! moi je fais du Home déco c'est un peu pareil en plus grand !!!!!!
Enfin maintenant je me tourne plus vers une forme de peinture que franchement Home déco !!!!!

J'irai sur ton blog tranquillement un peu plus tard !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Mary
Administratrice
Administratrice

De : St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Ven 15 Oct 2010 - 8:40

J'ai lu "La maison de poussière", très beau poème, très touchant.

Allez les filles, tenez bon !! Toute pour une, et une pour toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Ven 15 Oct 2010 - 22:18

bon ok je suis bluffée !!
je viens d'aller lire certains de tes poèmes, je dois avouer (à ma grande honte ? je ne sais pas.....) que je ne suis pas fan de poèmes....pourtant j'ai été touchée, "le non-amour" et "l'enfant du désespoir" quel talent... bravo ma puce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Jeu 28 Oct 2010 - 20:29

oh une scappeuse! bounce

wow, c'est vraiment chouette ce que tu fais! Pour celle qui prétend ne rien connaître en scrap, chapeau l'artiste! C'est très réussi!

Pour ce qui est des poèmes je suis bluffé aussi (j'avoue que j'en ai lu seulement 3). Bravo!

Dernière édition par lilinette le Jeu 28 Oct 2010 - 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   Jeu 28 Oct 2010 - 20:34

coucou Malice

Je vais aller lire tes poemes mais je suis tellement sensible à cette litterature de l'âme que je veux le faire dans de bonnes conditions (là pour le moment ca piaille fffffffffff :peuh: )...

Je peux comprendre la douleur et le chagrin qui t'ont possé à écrire, car j'ai été veuve à 25 ans (j'etais mariée avec le papa de mafille et il est décédé elle n'avait que 10 mois Crying or Very sad )...
On a beaucoup de points communs... je pense que ta plume va me bouleverser....

merci à toi de partager tout cela :hug:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe   

Malice elle fait rien que de squatter le ouèbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1