!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help    Dim 10 Oct 2010 - 21:54

Bonsoir tout le monde !

J'ai du monde le week end prochain et je compte faire en menu :

- apéro : tomates cerises, gateaux secs (et sinon, pas d'idées encore... :()
- plat : saumon en papillote accompagné de rondelles de tomate, oignon, gingembre et quatre épices
- salade verte
- fromage
- dessert : magnum (bon, ce n'est pas bon du tout, mais je leur ai promis, ils adorent ça...)

mais c'est pour le repas du lendemain que je ne sais pas... et j'aimerais faire un dessert moi même aussi ! (quitte à supprimer les fameux magnums, tant pis)...

d'avance merci pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help    Lun 11 Oct 2010 - 10:44

Je te suggère
- en entrée :
roulé de saumon fumé au fromage
(tu roules une petite tranche de jambon fumé avec du carré frais 0% aux herbes puis tu coupes ton rouleau en plusieurs morceaux)

- et pour le dessert, au lieu du magnum, un tiramisu au café.
Si ça te tente, je te donnerai la recette :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help    Lun 11 Oct 2010 - 14:32

Pour l'apéro il y a un truc qui est tres tendances, ce sont tout simplement les vérrines... et on peut varier ça a l'inifini ou presque.

En PL :
Dés de concombres dans de la creme légère (1 toléré) ; de petites mousses au saumon (si tu as des restes de la veille c'est parfait) ;

En PP : un éffet mille feuille en alternant viande de grison légèrement passée au four pour qu'elle soit craquante et carré frais, roulé de jambon ou de saumon fumé pour l'apero.

En entrée : il y a une recette de quiche PP

En plats : voir la section appropriée ce ne sont pas les recettes qui manquent

Dessert : tarte au citron meriguée. je posterait la recette du livre en rentrant ce soir si tu ne l'as pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help    Lun 11 Oct 2010 - 15:26

merci pour vos idées !
Ce sera une journée PL, tant pis ! je ne vais pas faire manger les convives que de la viande cela ne se fait pas :(

Donc, j'ai déjà acheté la viande que j'ai surgelée (pour qu'elle se garde jusqu'à dimanche prochain, c'est le soir qu'on a les invités et le lundi midi) ;

pour dimanche :

Je pense faire...

en entrée : pain de poisson (façon dudu, c'est un cake au thon, c'est super bon !)
en plat : saumon en papillotte (avec rondelles de tomates, oignons, gimgembre, quatre épice)
salade,
fromage (brie, camembert et fromage de chèvre
dessert : je ne sais pas.... magnum ! ? j'avais promis de la glace, donc pas évident...

le lendemain midi
- Roti de dinde
- haricots verts
- fromage (ceux cités pour dimanche soir)
- dessert j'avais pensé à une panna cotta légère (mais j'ai oublié que l'une de nos invités est allergique aux fraises, donc je suppose qu'elle est également aux framboises, mais à vérifier) je ne me vois pas proposer des yaourts à 0% ou des fruits uniquement...

Donc je veux bien des idées d'amuses-bouches, rapide à faire (je pensais jambon et carré frais roulé et coupé en petits morceaux ? quelqu'un a déjà testé ?) et des tomates cerises... mais pour l'apéro du lendemain midi, je ne sais pas :(

voilou ! ça se précise, ça se précise ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help    

Besoin d'idées menus et desserts c'est urgent svp -- help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1