!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle alternance choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Sam 19 Juin 2010 - 14:18

j'ai essayé plusieurs alternances et franchement je saturais des phases en PP. je suis donc passée à 1PP/1PL et c'est ce qui me convient le mieux (Pas de pbm de constipation car les légumes sont présents 1 jour sur 2, pas de lassitude en PP car le lendemain on repasse en PL, et plus simple pour se repérer dans la semaine, un jour l'un, un jour l'autre). Ma perte de poids est restée régulière et je continue à descendre à raison d'environ 1kg par semaine... A toi de voir ce qui te convient le mieux au niveau de ton organisation et de tes besoins alimentaires
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Sam 19 Juin 2010 - 17:04

Coucou !
En effet l'alternance 1PP/1PL est très facile à tenir (pas lassant) et ça ne met pas à mal ton transit, mais c'est vrai que du coup tu as un jour dans le weekend qui est PP... Il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les alternances... Vois celle qui convient le mieux à ton mode de vie... Sinon, ma maman avait commencé avec l'alternance 2PP/5PL pour perdre davantage du bas, mais ça n'a pas été très concluant...peut-être que s'il avait continué, elle aurait fini par perdre...mais bon...elle s'est découragée, donc elle a fini par opter pour 1PP/1PL, et là aucuns soucis, elle perd règulièrement de manière uniforme. Bon courage !
claudia
Administratrice
Administratrice

De : Le castellet

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Sam 19 Juin 2010 - 17:42

Moi j'ai fait 4/3 mais je pense que le 1/1 est plus facile -
Dukan le préconise actuellement !
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 20 Juin 2010 - 11:24

merci a toutes
ce week end c'est un peu galére, hier soir repas chez mes parents et aujourd'hui anniversaire donc grand repas de famille
j'évite les produits interdits mais forcément jpeux pas toujours (gateau aux pommes hier!)
j'ai peur d'avoir fais ma semaine de PP pour rien
comment avez vous fait face a des excés comme ceux là ? ça ne va pas trop jouer sur mon régime ?
sinon jpense faire 2/5, au bout de 3 semaines je verrais les résultats, si pas convaincant je changerais en 1/1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 20 Juin 2010 - 15:01

Les tentations se présentent comme toi sur notre chemin sans que l'on puisse toutes les éviter...on essaie de limiter mais ce n'est pas toujours évident et bien après une tarte aux pommes ou quoi ce soit d'autre, on se remet sur la route sans rien changer au régime... On évite un peu la balance et tout fini par rentrer dans l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 20 Juin 2010 - 16:05

Ben moi après un exces justement je me pese le lendemain pour voir l'etendue des dégats, je trouve que ca aide à prendre conscience des conséquences que peuvent avoir nos ecarts!

Pour l'alternance je pratique 4/3 que beaucoup ont adopté sur le forum. Du lundi au jeudi en PP et du vendredi au dimanche en PL. C'est beaucoup plus facile pour les repas de famille ou les restos par exemple!

Mais 1/1 je pense que c'est bien aussi. Par contre l'alternance dont tu parles je connais pas du tout!
Invité
Invité

MessageSujet: alternance en croisiere 5 pp et 2pl   Jeu 29 Juil 2010 - 9:19

si je fais 5 pp et 2 pl estce que sa serait dangereux et esr ce que ca serait plus efficace que 5pp 5pl??merci pour vos avis
Mary
Administratrice
Administratrice

De : St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 13:34

C'est très mauvais pour les reins de faire beaucoup plus de pp que de pl, il vaut mieux que tu fasses 5/4 ou bien 4/3, deux PL c'est vraiment trop peu pale

Allez les filles, tenez bon !! Toute pour une, et une pour toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 15:17

Ah oui, entièrement d'accord avec Marie! 5PP pour 2PL ce n'est vraiment pas bon. Déjà parce que tu fais trop travailler tes reins, en plus ton transit à besoin de légumes et ton organisme a besoin des vitamines... Faire le régime oui, mais il ne faut pas mettre en danger sa santé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 16:04

Oui Leila !!! Dans son livre Dukan préconise pour les petites pertes de poids l'alternance 5PL/2PP et non le contraire !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: ..   Jeu 29 Juil 2010 - 20:57

ok merci beaucoup pour les reponses c'est juste que je suis vraiment presser de perdre les kg en trop alors j'ai une autre question pour vous =) selon vous combien de kg je pourrais perdre jusqu'au 9 aout en faisant 5pp et 5pl sans écarts??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 21:06

Avec Dukan je sais qu'en moyenne c'est 1kg pr semaine mais bon chacun est différent donc impossible à prévoir! confused

Faut quand même laisser le temps au corps d'eliminer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 21:54

Sachant que le 9 aout est dans 11 jours, tu pourrais espérer perdre env 2 kg en prenant en compte la moyenne d'1 kg par semaine.

Mais je vois que tu fais 62 kg pour 1m72 donc les kgs seront plus dur à perdre normalement ...
Donc pour le coup, je rejoins l'avis de Pinette, c'est dur de prévoir ... >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Alternance PP et PL (dans une même journée)   Jeu 29 Juil 2010 - 22:01

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible d'alterner sur une même journée PP et PL. Par exemple PP le midi et PL le soir (avec le chéri c'est plus facile!)

Merci de vos réponses

Bon courage à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Jeu 29 Juil 2010 - 23:02

Leila, tu n'as déjà pas grand chose à perdre alors quant à te donner un chiffre à atteindre le 9 août.... confused c'est difficile, nos corps sont plus ou moins récalcitrant à lâcher leurs kilos, et toi je pense que ça va être plutôt plus que moins !!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: merci les filles    Ven 30 Juil 2010 - 5:18

je me demandais si c'etais possible ke je continue ma phase croisiere jusqu'au 9 aout et qu'apres je rentre en consolidation comme sa je garderai au moins le poids obtenu (perdu 2 kg jusqu'a la p-e 3kg jusqu'au 9..svp) et que je recommence ma phase attaque dans le fond que je recommence a zero en septembre a la rentrée et ke j'atteigne a ce moment la mon poids voulu ?? vous croyez que sa peut se faire?? repondez moi vite et merci pour tout vos reponses qui sont la bienvenue!!
xoxox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 9:21

Euh ben t'es à combien de kilos du poid desiré?

Si t'as encore beaucoup à perdre je pense que commencer une conso est peut être la bonne solution,mais dans ce cas il faudrait faire une conso pour les kilos que tu as perdu, à savoir 10j par kilo.

Perso j'ai du faire des ecarts ayant commencé un travail début juille ou je ne pouvais pas apporter de tup'. Je pensais reprendre du poids, et malgré mes ecarts j'ai continué à perdre. Mais chacun est différent...

Il vaut mieux pas trop jouer avec son corps quand même, une attaque c'est violent pour lui, à ne pas faire tous les 4 matins donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 9:29

Leila, au vu de ta taille (1,72) et de ton poids de départ (62), tu avais une IMC tout à fait normale. En fait, je ne comprends pas trop pourquoi tu fais Dukan... A la base, ce régime est fait pour les personnes obèses ou en surpoids.... De plus, tu n'as que 16 ans et tu entames un régime qui doit se faire à vie... Es-tu prête à faire tout ça alors que peut être qu'un peu de sport et moins de grignotages pourraient t'aider à perdre du poids (même si à mon avis, tu n'as rien à perdre)... Je ne veux pas que tu prennes mal ce que je te dis mais je ne suis pas sûre que Dukan soit fait pour toi...

Après calcul de ton imc final, le poids que tu veux atteindre (55) te mets à la limite de la maigreur. Je suis désolée, mais je ne cautionne pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 9:44

stephanie a écrit:
Leila, au vu de ta taille (1,72) et de ton poids de départ (62), tu avais une IMC tout à fait normale.

J'avais pas vu!!! scratch Shocked

+1000 avec Steph, même après dudu j'ai un poids encore plus elevé que toi, et je m'imagine mal avec encore 10kg en moins!!

Pourquoi veux tu perdre ce poids? Je ne comprends pas...

Tu te mets en danger en faisant ca...

Invité
Invité

MessageSujet: ..   Ven 30 Juil 2010 - 18:30

ok la raison pour la quelle je le fais c'est parce que j'ai toujours peser 56 kg quoi que je mange et je mangeais vraiment des cochonneries et je ne grossissais pas mais j'ai eu des problemes d'acne et le gynecologue m'as donne la pilule diane 35 et a cause de la pillule j'ai pris 6 kg en 4 mois et j'essaie de les reperdre parce que je me sens vraiment pas bien avec ces kg en trop et en plus tout le monde dans ma famille est mince donc ca me mets la pression maintenant grace au r.gime j'ai perdu 2 kg donc je suis a 60kg et je veux atteindre 56 kg donc 4kg encore et oui je serais capable de suivre le regime a vie et oubliez pas de repondre a ma question de depart!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 19:28

En gros, tu veux continuer le régime jusqu'au 9, passer en consolidation puis stabilisation et recommencer depuis le début à la rentrée?
Tu as déjà entamé Dukan donc termine si tu veux, mais pour la rentrée, tu devrais peut-être réfléchir à un autre régime, ou plutôt même faire comme disait stephanie, du sport et attention à ce que tu manges. Parce que Dukan, si j'ai bien tout compris, c'est un régime qui ne se fait qu'une fois dans la vie ...
Le plus simple serait encore que tu termines le régime jusqu'à atteindre le poids désiré ... mais j'imagine que ta date limite du 9 correspond à quelque chose...

Ce que tu ne dois pas oublié, c'est qu'un régime, ce n'est pas quelque chose que tu fais à la légère, ça a des répercussions sur la santé, tu le fais en une fois si ta santé n'est pas à risque et tu ne t'amuses pas à l'entrecouper, ça n'a ni queue ni tête ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 19:46

je sais que c'est dangereux et c'est pour ca que je demande vos avis et je fais du jogging 1h par jour mais c'est pas suffisant et le 9 c'est la que ma soeur et mes neveux viennent de calgary et le temps qu 'ils vont rester il y'aura plein de fetes et je sais que sa sera mission impossible faire le regime c'est pour ca que je veux faire la consolidation et ne pas reprendre au moins les 2kg et si vous avez des suggestions pour un autre regime pour moi a la rentree faites le moi savoir. la raison pour laquelle j'ai voulu faire dukan c'eat parce que il y a des resultats rapidement et qu'on est encadrer pour ne pas reprendre le poids perdu et comme je n'ai jamais fait de régime c'était la bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 30 Juil 2010 - 21:02

Et ta famille reste longtemps? Parce que passer en consolidation ne sert pas à grand chose je pense, il vaudrait mieux à la rigueur que tu fasses une "pause" en essayant tout de même de favoriser les aliments avec des protéines (viandes, œufs, poissons, fruits de mer...) et en évitant ou réduisant le plus possible légumes et fruits ...
Et lorsque ta famille est repartie, tu fais genre 5pp et tu repars en phase de croisière ensuite ...
Mais ce n'est que mon humble avis. Et pour ce qui est d'autres régimes, je n'en connais aucun, c'est mon premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Sam 31 Juil 2010 - 1:55

elle reste jusqu'a 30 aout et pourquoi je ne devrais pas faire la consolidation??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 1 Aoû 2010 - 2:05

salut leila!

je viens de lire tout ton poste et comme certaines, je suis un peu surprise de voir un tel profil ici!

je ne m'y connais pas trop en dukan mais je vais essayer de répondre à ta question: je pense comme tardiseuse que tu devrais faire attention et reprendre ensuite sérieusement.. par contre je pense en effet que tu devrais changer d'optique, dukan c'est pas vraiment fait pur les filles minces, tu risques de détraquer ton métabolisme là!

pourquoi tu n'essaierais pas WW, au moins tu comptes tes points, tu manges de tout, même des glaces, ce genre de choses, tu pourrais donc le faire aussi en étant avec ta famille, ni vue ni connue!

par contre j'aimerais rajouter que tu as 16ans, et le corps change à cet âge là! tu ne peux pas garder ton poids de pré-ado toute ta vie, tu deviens une femme, tes hanches vont s'élargir, tu prends des formes, c'est normal quoi! ok, la pilule y est pour quelque chose, mais l'age aussi! je pense qu'avec ta taille tu as un poids tout à fait correct, surtout que si tu fais autant de sport, tu dois avoir pas mal de muscles! il serait interessant que tu vois un docteur, ou un diététicien, qui puisse te dire ton niveau de graisse et de muscle par rapport à ton poids, je pense ue ça te rassurerait!

je ne sais pas quelles sont tes habitudes alimentaires mais en supprimant juste les gouters ou les ptits plaisirs du genre et en buvant beaucoup d'eau, tu devrais perdre ce que tu désires

fais attention à toi tout de même, les régimes j'en ai fait un paquet, et c'est vraiment pas facile à vivre, ne t'engage pas sur dukan alors qu'il faut le faire à vie, ça te parait simple, mais ça ne l'est pas, crois moi! pense qu'ensuite tu auras une famille etc, et pas forcément envie de tout ça, et si un jour tu en as vraiment besoin et que ça ne marche plus, tu seras déçue...

bisous mamzelle ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    

Quelle alternance choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant