!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle alternance choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle alternance ???   Mer 25 Aoû 2010 - 10:23

Coucou les girls, je viens vers vous car j'ai bien lu le livre de DUDU (deux fois même), et pourtant je ne sais toujours pas comment choisir l'alternance...

Comment avez-vous choisi votre rythme, et pourquoi ce rythme??? :khein:

Mon premier jour d'alternance commence dimanche, et malheureusement, c'est journée avec toute la famille (on sera 17 en tout avec les enfants), pour les 40 ans de mariage de mes parents. Même si je trouve ça merveilleux qu'ils soient toujours amoureux après tant d'années, je tremble pour mes kilos, et ma motivation... Faut pas que je flanche, faut pas que je flanche!!! :pcheerl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Mer 25 Aoû 2010 - 12:27

La meilleure alternance, c'est celle qui est le mieux adapté à ta vie et qui va te permettre de tenir le régime sur la durée...
Beaucoup d'entre nous font un 4/3 pour préserver au maximum les week end, mais certaines préfèrent le 1/1 qui les autorisent à manger des légumes tous les deux jours... Tu peux tester différentes façons et voir ce qui est le mieux adapté à ton cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Mer 25 Aoû 2010 - 12:45

Merci Lau, je vois que tu es toujours là pour m'aider !!! Wink

Je vais en effet tenter differentes alternance. Je reprends le travail lundi, donc j'aurais vite une idée de ce qui me conviens le mieux.

Encore merci pour ton aide. :ppeace:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Mer 25 Aoû 2010 - 13:53

Solidarité ! :grouphug:
Invité
Invité

MessageSujet: Alternance...?   Sam 9 Oct 2010 - 15:37

Est ce que quelqu'un ici a déja fait l'alternance 2/0 ou 2/7??
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai 7 kg à perdre et je prend uniquement des hanches des fesses... La culotte de cheval quoi.
J'ai fait 5 jours d'attaque et la suprise, j'ai perdu uniquement du haut du corps (ou pourtant je n'ai aucune reserve....)
Voila j'attends avec impatience vos reponses! :happ:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Sam 9 Oct 2010 - 16:16

j'ai essayé en 4/3 mais ça ne me convenait pas donc je passe en 1/1, et à mon humble avis vu le peu de kilos à perdre,je te conseillerais de passer en 5/5 ou 1/1
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle alternance choisir..?   Mar 2 Nov 2010 - 17:53

Bon, début de la PA aujourd'hui :)

J'suis pas rendue à la croisière, mais je commence à me demander quelle alternance je devrais prendre !

Partons du fait que je veux perdre 17kg à peu près Rolling Eyes
J'ai lu des messages sur le forum, j'ai essayé de me renseigner un peu sur le net, et j'ai vu qu'il y avait des alternances comme " 4PP/3PL "
C'est bien ? :x J'aimerais perdre assez vite à vrai dire, donc le plus efficace me plaira :)) .

Vos conseils et commentaires sont les bienvenus :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Mer 3 Nov 2010 - 16:55

En fait d'apres ce que j'ai lu par ci par la, toutes les alternance se valent plus ou moins tant qu'il y a un équilibre entre les deux.

4/3 ça a l'avantage de laisser les weekend un peu plus libre par exemple.

1/1 ou 2/2 lui limite l'envie de verdure pour quelqu'un qui aime les légumes.

5/5 c'est sans doute l'alternance la plus difficile mais elle conviens très bien à quelques personnes et c'est peut être un poil plus efficace mais plus contraignant.
Invité
Invité

MessageSujet: Changement d'altèrnance???   Ven 12 Nov 2010 - 9:14

Coucou les combattentes,
Je me posais une question: peut on changer d'alternance en cours de régime???
Depuis le début de ma phase 2, je fais 1PP/1PL. Et j'aimerais passer comme beaucoup d'entre vous en 5PP/3PL.

Vous pensez qu'on peut???

Biz bisous
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 12 Nov 2010 - 12:55

C'est ce que j'ai fais il y a une quinzaine de jours :

j'étais en 5/5, mais le week-en, ça me gavait de ne pas pouvoir faire un repas familiale adapté Dukan.
Je suis passé à 4 PP/3PL : comme ça tous les vendredis, samedis et dimanches je suis en PL. En plus, c'est (je trouve) plus facile à gérer (plus de question du genre : Dimanche prochain, je serai en pp ou en pl ?).

Ca n'a pas ralenti ma perte de poids.

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 12 Nov 2010 - 13:03

Merci Grenouille, c'est cool!!! Moi aussi ca me saoul pour les week-end, c'est pour ça que j'ai envie de changer...

A bientôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Ven 12 Nov 2010 - 14:29

Moi aussi , j'ai changé pour faire lundi, mardi mercredi jeudi PP et le vendredi samedi dimanche PL , c'est vrai que c'est plus pratique
Le tout à mon avais c'est de bien respecter les 4 jours de PP, j'ai changé plusieurs fois depuis 8 mois que j'ai commencé .
Tu peux faire des essais et voir ce qui te conviens le mieux
Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: de PP a PL   Dim 14 Nov 2010 - 18:35

Comment bien choisir sont rythme qui pourrait m"eclairer? Je vois souvent 1/1 ou 3/3 ou 5/5 alors je suis completement perdu ....
Mercvi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 14 Nov 2010 - 18:54

Il faut vraiment trouver l alternance qui te convient. Moi je fais 1/1 comme ça j ai l impression de changer tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 14 Nov 2010 - 19:02

Je cite Dukan:

Comment choisir votre alternance:

Il existe 2 rythmes d'alternance principaux et 2 plus rares

5 jours PP + 5 jours PL:
C'est un rythme fort, souvent trop fort et qui demande une motivation à toute épreuve. Les 5 jours sans légumes peuvent sembler longs à mesure que le temps passe.

1 jour PP + 1 jour PL:
Jadis, je préconisais systématiquement l'alternance 5/5, puis je me suis rendu compte que le rythme 1/1 apportait bien souvent des résultats très proches sans la frustration des 5 jours PP et était moins générateur de crispation. C'est donc l'alternance que je vous conseille.

les rythmes rares:

2 jours PP + 5 jours PL:
Convient aux personnes plus agées, donc vulnérables et fragiles qui n'ont pas beaucoup de poids à perdre

2 jours PP + 5 jours de régime normal
Pour des personnes veuillant amincir une certaine partie du corps. Mais il faut aussi suivre un traitement mésothérapique

Voila :gni:
Invité
Invité

MessageSujet: re   Dim 14 Nov 2010 - 20:25

Merci les filles
Invité
Invité

MessageSujet: renseignement sur alternance 5/5 et 1/1   Lun 4 Avr 2011 - 8:59

Bonjour je voudrais savoir si il y a une grande différence entre 5/5 et 1/1 au niveau de l'alternance car je sais après avoir pratiqué le 5/5 que c'est vraiment radical je n'ai jamais fais le 1/1 mais dans la nouvelle version du livre on en parle en disant qu'il y a peu de différence donc j'hésite merci de m'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 4 Avr 2011 - 10:25

Je pense qu'effectivement toutes les alternances se valent au niveau de la perte de poids. Par contre, le 1/1 évite de se lasser des jours PP...

J'ai fait cette alternance pendant ma croisière et je ne l'ai jamais regrettée, elle me permettait de varier les plaisirs, sans me prendre la tête pour savoir où j'en étais...
Certaines filles, aiment aussi le 4PP/3PL qui leur permet d'être en PL le week end. Mais, de toute manière, il faut garder un équilibre PP/PL.

A toi de voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 4 Avr 2011 - 10:41

merci pour ta réponse il me reste 10 jours pour y réfléchir mais il est vrai que je vois un peu les choses comme ça aussi moins me lasser que le 5/5 il faut vraiment un mental d'acier mes je suis prête si il est plus efficace et plus rapide donc j'attends des témoignages svp de personne qui ont testée aussi cela me permettra de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre pour l'instant avec ton message elle penche sur le 1/1 mais j'ai peur de pas perdre aussi vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 4 Avr 2011 - 12:06

Bonjour,
Pour ma part, le 1/1 me va très bien, mais j'ai l'impression de perdre moins vite.

Mon mari fait 5/5 et il fond... Mais c'est un homme aussi... :mdroll:

Je pense qu'il faut faire en fonction de ce que l'on se sent capable de faire, moi j'ai besoin de légumes et je ne peux pas attendre 5 jours sans.

Bon programme.

Christelou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 4 Avr 2011 - 13:03

Coucou

Ben écoutes moi j'ai commencé ma phase pl en faisant 1pp/pl mais c'était un peu galère de jongler entre les 2, à force je ne savais plus où j'en étais .
Du coup je suis passée en 4pp/3pl, comme ça le week end c'est moins dur à gérer. Je sais que du vendredi au dimanche je mange des légumes et je peux tester plein de recettes et me faire plaisir...
Perso je trouve que je ne stagne pas trop, je perds, certes des grammes mais c'est régulier.

De même on m'a conseillé,quand moi aussi j'étais perdue dans mon alternance, d'expérimenter plusieurs alternances et de trouver celle qui te correspond le mieux ...

Voilà Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 4 Avr 2011 - 14:12

Merci christelou du coup je repenche plus pour le 5/5 ....rire bffffffff je sais plus et c'est vrai que l'alternance du wk a pas l'air mal non plus bon je vais réfléchir n'hésitez pas les filles si d'autre témoignages ou conseil. MERCI en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 9 Mai 2011 - 10:19

Aprés avoir lu tous vos messages ou presque.
Je ne sais toujours quel à rythme adhérer...
Lequel et le mieux, celui avec lequel on tien sur le temps.... celui qui aide bien à perte de poids sans abus...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Lun 9 Mai 2011 - 11:15

Si ça peut t'aider, j'ai fait le 1PP/1PL tout le long de ma croisière (j'ai perdu 20 kg en 5 mois), ça me permettait de varier les plaisirs sans me lasser.
En cas d'invitation un jour où j'aurai dû être en PP, je passais en PL et faisait 2 jours PP d'affilé pour rattraper.

D'autres filles préfèrent le 4PP/3PL qui leur permet d'être en PL le week end (vendredi, samedi et dimanche) et de me gérer les invits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    Dim 12 Juin 2011 - 20:15

coucou les filles,

Demain je passe en phase de croisière, donc je suis un peu perdue sur le rythme a suivre !
Je pensais faire 1pl/1pp.
Bonne idée ?

Merci

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle alternance choisir ?    

Quelle alternance choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant