Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:22

Bonjour tous
Alors à la demande générale Very Happy voici l'article qui expliquerai certains ralentissement dans les pertes de poids en faisant un régime
bonne lecture

flower

Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime, selon une étude
WASHINGTON, 5 octobre 2010 (AFP) - Moins dormir réduit les bienfaits d'un régime alimentaire, surtout la perte de masse graisseuse, selon une étude menée aux Etats-Unis et dont les résultats ont été publiés lundi.



Quand des personnes dorment le nombre d'heures requis, plus de la moitié de leur perte de poids est de la graisse et seulement un quart si elles manquent de sommeil, ont constaté les auteurs de l'étude qui est parue dans les Annales américaines de la médecine interne datée du 5 octobre.

Le fait de ne pas assez dormir les a aussi rendues plus affamées car le manque de sommeil fait monter les niveaux sanguin de ghreline, une hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d'énergie par le corps.

"Si le but de votre régime est de faire fondre la graisse, ne pas assez dormir revient à se mettre des bâtons dans les roues", explique le Dr Plamen Penev, professeur adjoint à la faculté de médecine de l'Université de Chicago (Illinois, nord), principal auteur de cette recherche.

"Le manque de sommeil, un trait de la société moderne, paraît compromettre les efforts pour perdre de la graisse en suivant un régime alimentaire", poursuit-il, précisant que dans cette étude cela à empêché de réduire la masse graisseuse des participants de 55%".

L'étude a été menée au Centre de ressources clinique générale de Chicago et a suivi dix volontaires souffrant d'excès pondéral, mais en bonne santé, âgés de 35 à 49 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) allant de 25, indication d'un poids excessif, à 32, considéré comme étant obèse.

Les participants, tous des volontaires, ont suivi un régime alimentaire équilibré limitant les calories absorbées à 90% du nombre dont chaque personne a besoin pour maintenir son poids sans faire d'exercice.

Chacun des participants a été suivi à deux reprises. Tout d'abord durant 14 jours en laboratoire avec une période de 8 heures 30 de sommeil quotidiennes puis pendant 14 jours avec seulement cinq heures et demi de repos.

Les participants ont passé leur temps d'éveil à effectuer des tâches de bureau, ménagères ou des activités de loisir.

Durant les deux semaines avec une période de sommeil prévue de 8 heures 30, ces volontaires ont dormi en moyenne sept heures et 25 minutes par nuit.

Pendant la seconde période de 14 jours leur durée moyenne de sommeil a été de 5 heures et 14 minutes ou plus de deux heures de moins par nuit.

Le nombre de calories consommées quotidiennement a été identique durant les deux périodes de l'étude à environ 1.450 par jour.

Les participants ont perdu en moyenne trois kilos durant chacune des deux périodes de quatorze jours.

Lors de la première session, avec une durée normale de sommeil, ils ont perdu 1,41 kilo de graisse et 1,50 kilo de masse corporelle non-graisseuse pour l'essentiel des protéines, précisent les chercheurs.

Mais durant la seconde période de 14 jours avec une carence de sommeil, ils n'ont perdu en moyenne que 0,6 kilo de graisse et 2,41 kilos de protéines.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:46

Je vais me coucher..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:36

Oulaaaaaaaaaaa et bien me voila bien moi !!

parcequ avec mon petit dernier les heures de sommeil sont plutot lights .......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:38

Bon Ben dodo comme les poules maintenant les filles a 21h30 maxi le fofo est ferme. Very Happy sa changera pas grand chose pour Lapinval hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:16

Ben voilà pourquoi ma tortue est au ralenti... Dormir va devenir ma première activité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:25

ahhh suis une noctambule mouaaa !!! 21h30 ? impensable !! habituellement c'est 23h 23h30 !! encore que depuis le régime j'ai vu des couchers à 22h30.....à suivre :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptySam 9 Oct 2010 - 22:37

très intéressant cet article, ça remet "les pendules à l'heure" comme on dit ! Comme quoi, il faut dormir ! un bon sommeil réparateur, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:42

Oh excellent!!! Enfin j'ai une BONNE excuse de me coucher tôt ET faire les grasses mat'! "ben quoi? tu vois pas, chéri, je mincis!"
rhooo quand je vais sortir ça à mon homme se soir, je sens qu'on va hiberner tout l'hiver Very Happy

merci en tout cas pour cet article!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:37

j'avoue ça fais réfléchir... Mdr vous croyez que c'est possible de dire: "hey chef, à partir de maintenant, j'arriverais tout les jours à 11h parce qyue j'suis au régime. Si si c'est vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:20

Et moi qui me couche toujours entre 1h30 du mat et 2, et qui me lève à 6h15... pfff, ça doit expliquer
1/ mes cernes,
/2 mes paliers sans fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:32

pareil malice..
Mais jene sais pas vous mais depuis que j'ai commmencé dukan je me sens super fatigué et cela m'arrive de me lever a 10h voir 12h le week end, alors qu'en temps normal meme couché a 3h du mat debut 8h le week !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptySam 13 Nov 2010 - 0:32

pas de problème de fatigue ! par contre le soir il m'arrive de bailler de bonne heure ! :hihihi:
aujourd'hui levée à 6h30 j'ai bossé sans interruption toute la journée sauf pour les repas, et je me suis mise à l'ordi vers 23h ! même pas trop envie de dormir, mais je commence à bailler ! demain je vais dormir peut etre jusqu'à 9h...
en plus je me lève au mons 3 à 4 fois la nuit pour les pauses toilettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:43

eh beh quand onest insomnique comme moi ca aide pas lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:16

bon bah maintenant qd mon z'homme sera du matin (debout 3h30), moi je resterais au lit ! :D
non mais ! c vrai je me lève et ne peux plus me recoucher.
vous me direz, j'ai du tps pour moi du coup ...

ps : qq pourrait m'aider ?? j'ai un pbm aucun smiley ne passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty
MessageSujet: Re: Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime   Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de sommeil limite la perte de graisse durant un régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase d'attaque
» Perte de poids en phase croisière
» Phase d'attaque
» Régime dukan
» Mon blog de régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Les Dukanettes :: Soin et beauté-
Sauter vers: