!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dukan dans la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Dukan dans la presse   Mer 6 Oct - 10:03

Pour es filles que ca interesse, Dr Dukan fait la une du parisien aujourd'hui.

J'ai regardé sur la version en ligne il y a un article, mais je ne pense pas que ce soit le même que celui de la version papier.

voici le lien:

http://www.leparisien.fr/societe/le-regime-dukan-la-diete-dont-le-monde-parle-06-10-2010-1097333.php

Le magazine féminin Elle parle aussi de Dukan cette semaine, de facon decalée puisqu'il fait un listing des inconvenients Dudu: mauvais haleine, frigo soi disant aseptisé, hystérie lors des galas... C'est drôle, à lire au scond degré!

Il me semble aussi qu'il faisait la une du magazine top santé la semaine dernière, quelqu'un l'a lu?

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin

De: Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 6 Oct - 21:09

Merci pinette

22/06/2011 =>290 jours de conso(75) / 22/07/2011 =>260js(73,4) / 22/08/2011 =>230js(75,5 bapteme) / 22/09/2011 =>200js(72,5) /22/10/2011 =>170js(73,3) /22/11/11/=>140js(72,2) / 22/12/11 =>110js(73,7) /22/01/12 =>80js (???) /22/02/12 =>50js(73,5) /22/03/12=>20js (72.5)
Pinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 7 Oct - 13:12

Et un sujet sur Dukan dans l'edition spéciale en clair sur canal + dans quelques instants!
Pinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 7 Oct - 13:31

Donc voià le reportage est fini, en gros ca disait qu'une etude vient de démontrer que les gens qui ont fait un régime hyperproteiné ont plus de gens d'avoir un cancer et 12% de "chance" de mourir plus tôt... C'est joyeux!!!

Jean Michel Cohen démontait ces régimes bien sûr, en disant qu'il etait impensale de se priver de fruits et de légumes même pour uen courte période car on se privait de vitamines indispensables...

Comme je le disais dans un autre topic, des fuits et surtout des légumes ben j'en mageais très peu avant, donc se priver de légumes 4 jours par semaine pendant 4 mois eh ben je pense que si on regarde sur toute une vie ca peut être bénéfique. dans mon cas ce régime m'a appris à apprecier les légumes!

Smile
cherry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 7 Oct - 15:29

bon si c'est pour faire flipper, ca va le faire !!! mamannnnnn !!!!

Merci PInette siffl.
hologram
Dukanette d'or
Dukanette d'or

De: Paris (75014)

MessageSujet: Cohen défonce Dukan dans Télématin   Mer 27 Oct - 12:44

Ce matin, Brigitte-Fanny Cohen a présenté un sujet sur les "régimes hyperprotéinés" sans citer Dukan mais parlait d'un régime où on ne mange que des aliments protéinés naturels, viandes maigres et oeufs............

Je vous joins le lien et vous laisse commenter, moi j'ai déjà mes avis sur la question :
rubrique santé du télématin du 27 octobre
(avancer deux fois, c'est le troisième chapitre)

Qu'en pensez-vous ?
cherry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 27 Oct - 13:42

je viens de regarder et cela rejoint les documents que j'avais déjà consultés avant de commencer, notamment à propos de cette étude sur les risques de mourir plus jeune et de développer un cancer...c'est flippant sincèrement parce que je pense qu'au fond de nous on sait pour avoir pratiqué plusieurs régimes, que les carences ne sont pas bonnes....

Perso et depuis ces jours derniers où mon cholestérol à grimpé alors qu'il n'avait jamais bougé avant malgré ma très mauvaise alimentation, je m'interroge quand même...

J'avais déjà parlé de faire un genre de Dukan mais en intégrant un fruit par jour, PL tous les jours (je ne mange pas énormément de légumes) et comme je sais que je ne mange pas assez de protéines mais que j'ai quand même maigri ( ce que je voulais c'était un bon départ qui me motive).....
En ce qui concerne les céréales je pourrais continuer avec les sons....et je regrette que dans le sujet il n'y ai pas eu de précision sur ce qu'on pouvais appeler du court terme) et faire un jeudi protéines....
A voir et à méditer....peut-être faire un test sur une semaine, pour mon cas perso, un rééquilibrage alimentaire était vital, Dukan a été le déclic ma motivation reste intacte mais mes interrogations aussi.....
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 27 Oct - 14:30

y'aura toujours des détracteurs, pour tous les types de régimes. Alors, je pratique la politique de l'autruche !

Rappelez moi les risques de problèmes de santé pour les obèses ?...

kitty
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 27 Oct - 20:14

Oui c'est sur, il y a toujours celui qui veut vendre son régime et qui dira que le régime de son concurrent n'est pas bien...

j'ai lu un peu tout cela aussi, dernièrement mais ca ne m'a pas donné l'envie d'abandonner non plus, je suis persuadée que si on s'alimente bien avec les légumes par exemple pendant les pl ca ira, il y a des compléments qui existent, et de plus on fera pas dukan toute notre vie, juste une fois par semaine.

enfin moi je continue.
Malice
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 27 Oct - 21:20

Comment peuvent ils dirent qu'on risque de mourir plus jeune...? Ont ils le recul nécessaire pour en juger?
rester obèse ou tenter un autre régime à effet yoyo, que nous avons tous connu ici, c'est donc mieux? Ca me gonfle, cette manie de vouloir faire du sensationnel à tout prix!
Petite définition: Journalisme: art de faire du sensationnel et de la désinformation, ou surinformation, avec un phénomène à la mode

Les carences? Oui, bien sur... mais mon alimentation habituelle en comportait aussi! Les fruits, je n'en mange que 2 fois par an: le raisin italien l'été, et les mandarines l'hiver. Parfois une pomme... c'est cher, et c'est pas toujours bon, les fruits... forcés sous serre sans avoir la moindre racine qui trempe dans la terre... pff!
Dukan le dit dans son bouquin: ce régime est violent, et on ne doit le faire qu'une fois dans sa vie. Il dit bien de se complémenter en vitamines, aussi.

Après, avec le Dudu, on cesse aussi de manger du gras, et du sucre... et ça c'est bien, non?

Je hais la télévision!!! Ca ne vous dit JAMAIS la vérité!! N'oublions pas, c'est avant tout un outil à faire de l'audimat, et l'audimat, ça se fait avec du sensationnel!!!

Je continue mon Dudu, avec joie, avec courage aussi, et je dis merde aux détracteurs!
Voir le profil de l'utilisateur http://malice-n-y-connait-rien-au-scrap.over-blog.com/
Pinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Mer 27 Oct - 23:16

Malice a écrit:
Petite définition: Journalisme: art de faire du sensationnel et de la désinformation, ou surinformation, avec un phénomène à la mode

Malice, tu sais pas que Holo est journaliste?? :mdrr:
Malice
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 28 Oct - 1:03

Nan, je l'ignorais, mais je ne suis pas hypocrite, et je maintiens ce que je pense... cependant, je parlais des "journalistes" de la télévision... si Holo travaille à la télé, alors qu'elle m'excuse, et qu'elle soit l'exception qui confirme la règle!!

En 2003, quand la réforme du statut des intermittents du spectacle a été décidée par le gouvernement, il a été dit à la télé plein de choses sur ces vilains intermittents qui mangeaient tout l'argent de l'UNEDIC, intermittents qui, on le sait bien, ne sont que des faignasses en pantalon de velours trop lâche aux genoux, avec des dreads dans les cheveux... ou des chanteurs des rues un peu calamiteux. J'ai entendu des horreurs, sur ces succubes du spectacle.
Pas une fois, je n'ai entendu dire à la télé qu'un intermittent est un chômeur qui bosse sous peine de perdre son statut dans l'année, et ce, chaque année.. pas une fois, je n'ai entendu la télé dire que là où un salarié moyen est taxé à 22% sur son salaire, un intermittent est taxé à 33%! A la télé, on disait que les intermittents bouffaient la cagnotte de l'unedic, ne foutaient rien, annulaient les festivals pour faire grève et empêcher les villes accueillant ces manifs culturelles de faire leur chiffre.
A cette époque, je bossais à Orange, sur le festival des Chorégies. Nous n'avons pas fait grève. Nous sommes simplement montés sur scène, tous, chanteurs, figurants, techniciens de plateau, maquilleurs, habilleurs, régisseurs, et j'en oublie, et avons pris 5 minutes pour expliquer au public ce qu'était notre statut, et comment la réforme allait nous compliquer la vie, voire interdire à certains d'entre nous de pouvoir continuer. La télé avait fait son oeuvre d'"information", et nous avons été hués par 10000 personnes, chaque soir, alors même que nous annoncions que nous n'annulions pas le spectacle.
Des proches me disaient "vous les intermittents, vous coutez cher à l'Etat, je l'ai vu à la TV", alors que nos cotisations sont plus élevées qu'un salarié "normal", alors que dès que nous ne travaillons pas, nous perdons notre statut, alors que ces gens savaient à quel point je bossais beaucoup, pour conserver mon statut, chaque année, et quelle galère c'était pour trouver des emplois en province dans des entreprises ayant leur licence de spectacle, afin de ne pas toucher des assedic misérables, voire pas d'assedic. Jamais la télé n'a dit que les assedic pour les intermittents étaient plafonnées, par exemple.
Ces gens, ces proches, connaissaient ma situation, celle de mon statut, depuis des années, et il a suffit que la télé choisisse quelques images bien ciblées pour que l'ensemble des intermittents passent pour des gros branleurs, et moi avec.

J'ai plein d'amis qui ont du arrêter leur métier artistique, pour trouver un job alimentaire, car ils avaient perdu leur statut à cause de la réforme. Est ce que la télé a parlé de ces personnes là? Non, pas assez misérabiliste, ni sensationnel!!

Alors non, je n'accorde aucun crédit aux journalistes de la télé, et encore moins à de simples chroniqueurs d'émissions pour ménagère de moins de 50 ans!
D'ailleurs, je n'allume plus la télévision à l'heure des infos. je lis le gratuit dans le métro, et ça me suffit bien!! :peuh: :peuh: :peuh:
Voir le profil de l'utilisateur http://malice-n-y-connait-rien-au-scrap.over-blog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice

De: Le castellet

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 28 Oct - 7:17

Exact tous les régimes sont décriés - en ce moment celui à la mode c'est le Dudu - donc ils savent qu'ils font de l'audience s'ils en parle !!!!!!

Continuer il est parfait ce régime si on le suit jusqu'au bout car ce n'est pas à vie la phase PP !!!et n'oublier pas que l'homme au départ est un carnivore !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://http//:clocréa.canalblog.com
Malice
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 28 Oct - 18:54

claudia a écrit:

et n'oublier pas que l'homme au départ est un carnivore !!!!!

Farpaitement, à part Lapinval qui est un rongeur... siffl.
cherry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dukan dans la presse   Jeu 28 Oct - 18:56

Malice a écrit:
claudia a écrit:

et n'oublier pas que l'homme au départ est un carnivore !!!!!

Farpaitement, à part Lapinval qui est un rongeur... siffl.

Lapinval est un mec ??? affraid

Dukan dans la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant