!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Sheena] journal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Reims (51)

MessageSujet: [Sheena] journal !   Jeu 20 Aoû - 22:56

Bon j'ai commencé à poster mes menus mais je suppose qu'ici je peux flooder en plus !

24ème jour, PP !
Donc aujourd'hui, jeudi (et non pas mercredi comme j'ai marqué dans les menus, mais on s'en fout un peu), j'ai essayé de faire une journée blanche que j'ai respectée à quelques trucs près...
J'ai mangé un peu de surimi, je voulais pas, et comme j'ai fait du chocolat avec le reste des jaunes de ma galette ce soir, j'en ai mangé un touut petit peu !
A midi, une escalope de dinde + blanc de poulet + carré frais.

Sinon j'ai testé une galette au poulet ce soir, avec uniquement des blancs (j'ai gaché deux oeufs d'ailleurs vu que mon premier essai était carbonisé, avec que des blancs ça cuit plus vite on dirait scratch ).
Je l'ai mise au grille pain pour qu'elle soit croustillante, tartinée de carré frais 0% aux fines herbes (miam !) et j'ai mis dessus des dés de poulet grillés que j'avais fait revenir avec de la sauce soja. Et bah c'était super bon.
En dessert, une glace BA Vanille, qui a bien pris avec un moule à glace à l'eau pour les gosses !

Résultat j'ai bien mangé aujourd'hui malgré la supposée journée blanche donc... je culpabilise un peu ! Journée blanche je voyais ça comme privation, faim, etc. Mais je pense que j'ai rien mangé d'interdit (à part le micro bout de choco) ? scratch Enfin, vu que je me pèse pas, je vais pas pouvoir mesurer l'impact exacte de cette "journée blanche". Je suis contente parce que j'ai réussi à faire une journée pas trop mal sans jaunes d'oeuf (j'en mange pas mal en général...)

Et j'ai plus de BA Vanille, et pas de courses avant la semaine prochaine ::s: En plus j'en trouve pas tout le temps... Par exemple à auchan impossible de dénicher un sveltesse vanille ou ba vanille ou n'importe quel yaourt aromatisé à la vanille avec les deux 0%... c'est pas la mer à boire quand même ! En plus je commence à être à court de son d'avoine, il faut que j'aille au magasin bio...

Sinon voilà, toujours motivée, même si j'aimerais bien maigrir plus vite :paf:
C'est un des inconvénients quand on se pèse pas j'imagine... Je suis bien tentée de me peser, mais je pense que j'en aurai pas le courage avant fin septembre :grozyeu: J'espère en être au moins à 63 d'ici là... Je suis le régime à la lettre (je pense...) donc. Rah j'en ai marre de ma graisse !

Par contre j'ai l'équivalent de 4 jaunes d'oeufs et 3 cc de cancao au congelo :/ C'était peut-être pas une bonne idée d'en faire autant ! Enfin, si je calcule correctement, une cc de cancao = 5g = ...10 calories, sachant qu'il n'y a que de l'édulcorant et du cacao fortement dégraissé dedans... ça doit pas être la mort non plus ! D'ailleurs je pense continuer à prendre du cancao après le régime, à la place du vrai chocolat chaud. La différence de calories est intéressante et le goût loin d'être infect. Je suppose qu'on s'habitue à l'arrière goût des édulcorants à force d'en consommer autant :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice

De: St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Jeu 20 Aoû - 23:30

Je ne m'habituerai jamais au goût des édulcorants ^^

Pour ce qui est des jaunes d'oeuf, le problème n'est pas du tout qu'ils font grossir, mais qu'ils donnent du cholestérol ! Pour la taille d'un jaune d'oeuf, la perte de poids est infime, le problème c'est le taux de cholestérol qui augmente rapidement quand on en mange trop.

Je n'ai jamais entendu parler de journée blanche, tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas en abuser (sur les forums que j'ai fréquentés, ils parlent tous d'une "journée" sensée accélérer le régime, et ils disent qu'il ne faut la faire qu'en extrème secours, c'est à dire si on a constaté une stagnation d'une semaine ou plus sur la BALANCE !), fais attention quand même. Pour le reste si tu suis le régime à la lettre, tu perdras du poids c'est inévitable !

Bon courage pour la suite :hug:

Allez les filles, tenez bon !! Toute pour une, et une pour toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladeessedeleau.over-blog.com
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Ven 21 Aoû - 0:31

Oui oui, je ne pense pas en refaire de toute façon (ou alors pas avant le mois de septembre). Et oui si je veux limiter les jaunes c'est surtout pour le cholestérol ! De toute façon je me préoccupe pas vraiment des quantités vu que c'est à volonté (mais je culpabilise trop quand je mange beaucoup, donc en général je mange juste à ma faim), donc les jaunes d'oeufs sont les seuls aliments que j'essaie de limiter, avec ceux qui sont très salés.

Et je sentais que j'étais en stagnation depuis des jours, donc... on verra bien si j'ai reperdu la semaine prochaine. Mais en fait j'ai pas vu une énorme différence entre la "journée blanche" et les autres jours... J'ai juste pas mangé de jaunes d'oeuf ni de viande rouge... rien de bien méchant !

Enfin voilà, suite au prochain épisode. (je sais que sans les kilos de la balance c'est très confus !)
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Ven 21 Aoû - 15:55

Alors aujourd'hui j'ai testé un nouveau truc à midi. J'avais depuis des semaines du tofu en bloc compact dans mon placard et je savais pas quoi en faire, j'ai testé une poêlée de dinde au tofu, j'ai assaisonné avec de la sauce soja et du curry. Le tofu n'a pas tellement de goût en soit je trouve, donc ça permet d'avoir plus de choses à manger vu que mon escalope de dinde n'était pas super grosse. En plus je trouve que ça cale bien. Enfin c'était pas mal, j'ai mangé ça avec un œuf mollet. En dessert un peu de choco congelé que j'avais fait hier. C'est pas mal pour grignoter mais faut savoir se restreindre :S

Ce soir je pense me faire une bonne grosse galette au saumon avec un blanc d'oeuf en plus.
Mary
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Ven 21 Aoû - 22:38

Sympa ! J'ai jamais osé utiliser de tofu encore =)

Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Sam 22 Aoû - 17:00

Alors aujourd'hui je m'en tire encore avec 74 euros de courses :paf:
Faut que je fasse gaffe, je suis à découvert depuis que j'ai commencé Dukan !

Mais je me suis acheté de quoi me faire des bons repas pour quelques jours.

26ème jour, ce midi j'ai remangé du poulet / tofu à la poêle mais je l'ai mis dans une salade cette fois-ci, ça m'a bien calée.
Ce soir je vais faire une galette - pizza au steak, coulis de tomate et carré frais avec un peu de gruyère rapé 5% (j'en ai enfin trouvé !)
Et j'ai mis en route une glace sveltesse coco pour le dessert. (c'était très bon avec le BA Vanille, donc le sveltesse coco ne doit pas être mauvais)

Et demain, c'est barbecue !! De toute façon, j'aime pas les merguez donc je m'en fous, je vais me préparer à l'avance des galettes pour faire un hamburger avec un steak grillé, coulis de tomate, carré frais, une demi tranche de blanc de poulet, et si j'ai encore faim un filet de poulet ! :grr: :grr:

Des fois j'ai vraiment l'impression de manger trop :/
Sûrement parce que j'ai fait une vingtaine de régimes où quand je crevais de faim j'étais fière de moi, je me disais "oui c'est bien tu tortures ta graisse elle le mérite !!" bref si Dukan marche pour moi à long terme je serais bien contente. (j'en suis pas encore convaincue à 100%, pas tant que je rentre pas encore dans du 38 !!)
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Sam 22 Aoû - 18:32

Ah oui, j'ai fait une trouvaille à intermarché, du "yop" de régime !
Yaourt à boire en bouteille 0% aromatisé (donc pas de morceaux de fruits, donc à volonté en théorie).
Donc je me suis un peu lâchée au goûter... 6 surimi, une petite tranche de blanc de poulet et un peu de yaourt à boire. Mais j'avais super faim !

Et j'attends avec impatience ma "pizza" ce soir :bv:

Décidément je me prive vraiment pas :ouh:
Mary
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Sam 22 Aoû - 19:41

Houla houla attention ! 0% ne veut pas dire autorisé ! Vérifie qu'il n'y ait pas du sucre dedans :s ils essayent tous de nous rouler avec ça !

Pour le reste oui je te comprends, c'est génial de ne pas avoir faim et de maigrir quand même grâce à Dukan :)
Si tu as faim, surtout ne te prive pas c'est la bonne solution !

Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Sam 22 Aoû - 20:42

Non non, je suis parano moi-même avec les 0% donc ! Dans le "yop", il y a bien les deux 0%, pas de sucre, arôme et édulcorant seulement. Même composition que les yaourts sveltesse avec l'arôme fraise en plus : 4,4g de glucides pour 100 grammes (pour sveltesse vanille c'est 4,7g)
Je goûte ma glace sveltesse coco bientôt, j'espère que ça sera bon. En tout cas je suis déjà bien calée avec ma pizza et un peu de salade.
Voili voilou !
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Dim 23 Aoû - 15:19

Coucouuu c'est encore moi =D
Mauvaise nouvelle, j'ai mes règles... Semaine difficile en perspective !
Mais bon, comme d'hab je me prive pas vraiment sur la bouffe...

A midi : un filet de poulet grillé, carré frais, salade, un oeuf mollet. Un peu de yaourt à boire.

Ce soir barbecue je vais me faire plaisir !
Je me prépare à l'avance deux petites galettes pour me faire un hamburger avec un carré frais et salade. Et si j'ai encore faim, il me reste un petit filet de poulet. Et je vais emporter un sveltesse à la vanille.

Voilààà je vais très probablement stagner voir reprendre pendant mes règles, mais tant que je crève pas de faim, tout va bien ! =D
Mary
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Dim 23 Aoû - 17:23

C'est rien, pendant les règles la majeure partie des kilos repris sont en fait de l'eau qu'on évacue moins bien, ça redescend dès les règles passées =)

Régale-toi bien au barbecue !

Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Dim 23 Aoû - 22:16

Pfff je suis deg ! J'ai oublié ma glacière et tout ce que j'avais préparé ici Rolling Eyes
Donc j'ai mangé que du poulet et de la salade. J'ai quand même mangé ma galette en rentrant, donc ça va, je me coucherai pas le ventre vide.
C'est rien, je me ferai un hamburger pour rattraper ça demain !
Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Mar 25 Aoû - 0:20

Bon alors, ce midi steak + escalope de poulet et salade, carré frais et glace à la vanille (bon ok sveletesse)
et ce soir j'ai mangé un steak de volaille (marque monique ranou, y'avait un peu de cochonneries dans la composition mais c'était 3% de mg, 18g de protéines pour 3g de lipides/glucides donc je pense que c'est ok), une galette dudu avec de la salade, du saumon fumé et un yaourt.

Je mange toujours à ma faim, j'espère que je fais pas d'écarts (je pense pas ?), ah si, j'ai bu une mini gorgée de chocolat chaud dans l'après-midi...
Sinon je suis à cours de son d'avoine ça m'inquiète un peu, demain je dois rappeler le magasin bio pour savoir s'ils ont été livrés, j'espère qu'il y a pas de rupture de stock !
Enfin voilà... Vivement que je maigrisse
:grr:
Mary
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Mar 25 Aoû - 13:34

Non d'après ce que j'ai vu, pas d'écarts ^^
Je suis sûre que tu as déjà maigri un peu.

Bon courage pour le son d'avoine, si tu n'en trouves plus aux magasins bio (beaucoup de ruptures de stock en ce moment), regarde sur les sites internet. Il doit y avoir un topic quelque part sur le forum qui en parle :]

Sheena
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: [Sheena] journal !   Mar 25 Aoû - 17:45

Je peux pas acheter sur le net pour l'instant, d'une parce que je suis pas chez moi en août, et de deux parce que j'ai pas de carte bleue :/

Grosse frayeur, le magasin où je me fournis généralement n'a pas été livré, mais j'en ai trouvé un autre qui en a encore pas mal en stock (je les ai appelés). Mais le problème c'est que mon copain a la flemme de m'y emmener aujourd'hui et j'ai pasde moyen d'y aller toute seule :grr:
J'espère pouvoir y'aller demain pour les dévaliser !

Enfin, j'ai assez pour encore quelques jours de toute façon.
Ce midi, saumon fumé + surimi et la moitié d'un pavé de saumon (qui était dégueu donc j'ai pas tout fini), + un yaourt.
Au goûter j'ai bu un chocolat (enfin un cancao), ça faisait longtemps.
Et ce soir je pense me faire une galette au poulet grillé avec un jaune d'oeuf dessus, saumon fumé en entrée sûrement.
En dessert une glace et un petit pancake.

C'est ce que je fais en ce moment : je fais ma galette avec deux oeufs au lieu d'un (je jette un des jaunes ou je le garde pour une autre recette si je n'en ai pas déjà mangé le jour même), comme ça elle est plus grosse et je garde un petit peu de pâte pour me faire un pancake sucré en dessert, avec de la fleur d'oranger + édulcorant.
Comme ça je suis bien calée à la fin du repas, plus qu'avec un yaourt seulement !
Et un blanc d'oeuf en plus ça risque pas de me tuer.

Mais bon, comme à chaque fois que j'ai mes règles, je suis ultra sur les nerfs, surtout que cette nuit j'ai pas fermé l'oeil à cause des moustiques :grr:

[Sheena] journal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant