!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Journal de bord de Nour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Journal de bord de Nour!   Dim 3 Oct - 14:31

salut a toutes!

quelle bonne idée ce journal! j'ai debuté le regime depuis 8 jours et j'ai besoin qu'on me rassure!

j'ai fais 5 jours de phase 1 et j'ai perdu 1kg 900, je trouve que c'est pas beaucoup par rapport à certaines ...

je suis passé en phase de croisiere, je fais 1 PP/ 1 PL et j'a l'impression de stagner et j'avoueje me pese souvent et je vois des grammes en plus alors je me dis que je venais juste de manger...lol

peut êtr eque je ne mange pas assez de proteines..j'ai lu qu'il fallait un poid par jour de proteine et je ne le savais pas..

donc voici mes repas depuis le debut et n'hesitez pas à donner vos avis si vous trouvez qu'il y a un souci :

PHASE 1 : 5 JOURS PP

Jour 1:
midi ( je m'etais levée à midi lol) : 2 yaourts 0% + café
diner : noix de st Jacques + surimi et yourt

Jour 2 :
dej :yaourt + café + oeufs brouillés
midi : roulés de saumon fumé au carré de fromage frais + surimi et oeufs durs + yaourt
diner : Blanc de poulet aux herbes + yaourt

Jour 3:
dej : oeufs brouillés + yaourt + café
midi : saumon fromage frais + salade de crevettes et surimi + yaourt
soir : blanc e poulet aux herbes + yaourt

jour 4 :
dej : yaourt + café + oeufs durs
midi : Omelette dudu + surimi+ yaourt
soir : oeufs a la coque + saumon et fromage + yaourt

Jour 5:
dej : yaourt + café
midi : omelette + yaourt + surimir
soir : blanc de poulet citron + salade crevette/fromage/surimi + yaourt

A ce stade j'ai perdu 1kg9 plutot contente!

PHASE 2 : 1 PP/ 1 PL

Premier Jour PP :
dej : yaourt + café + surimi
midi : reoulé de saumon et salade surimi/ crevette/ oeuf + yaourt
soir : steack + oeuf + yaourt

Deuxieme jour PL :
dej : formage blanc 0% + café
midi : crevette en sauce curry piment avec creme fraiche 3% MG tolérée avec tomates + surimi + yaourt
soir : ratatouille (poivrons + tomates / oignons et oeufs + yaourt

Troisieme jour PP :
dej : yaourt + café
midi : saumon fumé roulé au fromage + salade crevette oeuf et surimi + yaourt
soir : tartare de saumon citron et aneth + roulés de blanc de dinde au fromage + fromage blanc

et aujourdh'ui Quatrieme jour PL :

dej : fromage blanc + surimi + café
midi : 1 tranche de blanc de poulet + salade mache/tomates cerises et surim+ 2 petits bifteks + yaourt
se soir prevu : saumon frais avec des brocolis poeles et yaourt

Voila donc si vous voyez des petits couacs surtout dites moi car je trouve que je ne maigri pas vite...a savoir je bois un litre d'eau par jou accompagné de coca light, de taillefine 0% fruits rouges et de tisanes

Merci a toutes de m'avoir lu ..

bizoo
Revenir en haut Aller en bas
cherry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Dim 3 Oct - 23:24

bonjour et bienvenue à toi .... je laisse aux pros le soin d'étudier tes menus , par contre je remarque tu as mangé beaucoup d'oeufs pendant ta phase d'attaque.......

c'est deja pas mal 1.9 kgs tu sais on est pas toutes pareilles....
captainflower
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Dim 3 Oct - 23:50

bonsoir nour83
il ressort déjà une chose,pour un début tu prends bien trop de surimi et de saumon
fumé j'ai pour ma part fais une phase d'attaque de 10 jours et j'ai bien perdu mais dés l'instant où j'ai commencé à prendre du saumon fumé et des surimis,qui faisaient à eux deux presque la totalité de mes repas j'ai commencé des paliers interminables et un ralentissement de la perte de poids.
dés que j'ai stoppé c'est reparti à la baisse bien plus rapidement.
ensuite au deuxieme jour de PL tu n'as pas assez de protéines il me semble,il faut toujours que les protéines soient plus importante que les légumes
et pas de tolérés du tout dans la phase d'attaque,or selon les yaourts que tu prends ce n'est pas bon,préfère le fromage blanc où la faisselle qui à une consistance plus agréable que le fromage blanc tout ça à 0% bien sur
et il faut manger à ta faim,et quand tu as faim simplement manger ce qui est autorisé et rien d'autre sinon ça freine et ça risque de te décourager
bon courage tu as commencé et ça c'est très bien
bonne nuit à toi
flower
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Lun 4 Oct - 11:22

coucou

merci a vous de m'avoir répondu!

je pense que vous avez raison, le saumon fumé est quand même un poisson gras.. par contre j'ai lu que les yaourts 0% étaient autorisés en phase d'attaque....?

5e Jour PP

dej : petit suisse + café + un petit morceau de pain Dukan
midi : 2 pavés de saumon grillés aux herbes + tagliatelles de blanc de poulet aux herbes + yaourt
diner : blanc de poulet + crevette/fromage 0% + fromage blanc avec son d'avoine

bon j'ai perdu 2kg300 depuis le debut...doucement mais surement comme on dit lol..
loutregarou
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

De: Le blanc mesnil 93

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Lun 4 Oct - 12:46

Coucou et bienvenue à toi!!

Oui doucement mais surement c'est la base de Dukan...il faut accepter d'avoir parfois des palliers ou meme des fois le poids qui remonte sans raison(pour mieux redescendre après ;) )
Il faut juste s'accrocher et rendre ce régime agréable en se cuisinant de bonnes petites choses! :gni:

Bonne journée!!

Loutregarou
lapinval
Administratrice
Administratrice

De: Ariège (09)

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Lun 4 Oct - 13:22

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Dans le monde de Dukan, mieux vaut aller lentement mais sûrement pour ne pas reprendre que rapidement et faire le yoyo !

J'ai constaté que quand je mangeais du saumon en tranche je perdais moins (de même que le jambon blanc). Ce qui ne m'a pas empêché d'en manger souvent !
Petit à petit les kilos s'envolent... quelques fois la balance remonte mais ça ne dure pas.

Bon courage à toi

Val

31/05/2010 : 95,3 kg ; 21/11/2010 : 74 kg
03/01/2011 : 75,5 kg ; 06/01/2011 : 73,9 kg
29/01/2011 : 72,7 kg ; 10/05/2011 : 75,5 kg
29/07/2011 : 73,8 kg
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Lun 4 Oct - 22:43

merci a toutes vraiment!

j'ai une petite question...les boissons gazeuses en a t'on le droit de'en boire toute la journée ou c'est un verre le midi?

bises!!
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 9:46

bonjour a toutes

finalement je trouve ue je stagne trop et c'est un peu frustrant, je vais faire je pense 2 PP / 2 PL du coup je rattaque mon 6e jour PP :

dej : café + FB 0% + une tranche de blanc de dinde
midi : 2 blancs de poulet grillés + tagliatelle de dinde aux herbes et yaourt 0%
se soir : 2 biftek aux herbes + oeuf au plat + FB + tisane

ce qui m'etonne c'est que en une journée la difference sur la balance est flagrante et le lendemin hop sa redescend;

le souci : que faire contre la constipation j'ai du mal a y aller...pourtant je bois le café, beacoup de hepar..mais en vain, donc si vous avez des idees...Thanks

bonne journee a toutes

Dernière édition par nour83 le Mer 6 Oct - 11:46, édité 1 fois
CélineH
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

De: Sydney

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 10:21

Coucou et bienvenue!!

Pour la constipation c'est malheureusement un désagrément de Dukan... Essaie le thé vert (thé au jasmin, etc) en plus des produits laitiers/café/hépar, c'est un super diurétique et ça aide bien.
Aussi un super remède: le jogging! Une petite course qui sollicite bien les abdos et fait tournicoter ton estomac devrait le motiver une peu :)

Bon courage pour les kilos, on se motive toutes, on va y arriver!!! Sus aux salopards!!

Bises x
loutregarou
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 10:55

Coucou! pour les boissons gazeuses j'ai bu 1 litre de coca par jour pendant le premier mois et ca ne m'a pas empeché de perdre! Ces derniers temps j'ai un peu freiné car je prend des boissons un poil plus calorique (taillefine fizz).

Quant à la constipation Dukan conseille 1 c à S de son de blé par jour mais perso je ne vois pas la différence...je pense qu'il faut faire avec :pascool: ....

Bonne journée et courage !

captainflower
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 11:15

salut
la mayo duKan est parfaite pour ces problémes ainsi que la sauce salade avec la même huile et il y en a de la parfumée,Estragon,Noisette.c'est vraiment très efficace
Pour l'eau gazeuse j'en bois beaucoup tous les jours vraiment beaucoup et c'est du Perrier Source,c'est important je crois que c'est la seule eau gazeuse qui est autorisée .Surtout pas au citron ça c'est interdit en boisson (le citron)
bonne continuation pour ton parcours ça ne peut qu'aller vers le mieux si tu respecte les consignes.
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: reponse   Mar 5 Oct - 11:32

par exemple j'ai testé les recettes du livre de dukan, genre les gâteaux au chocolat j'ai trouvé ca immangeable lol alors je ais tester les vôtres...

par contre tu dis qu'il faut un poids minimal de protéines..où peut on trouver ces infos?

bonne journée!
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 11:37

merci beaucoup!!

bon je vais testé le jogging le samedi matin ( si j'ai le courage lol) et puis je prend une tisane chaque soir "la tisanière" mais bon pas de résultat...

par conter merci pour le conseil des boissons aromatisées! car je ne buvais que du taillefine fiz 0% CITRON lol! donc je comprends!! je vais le stopper!

je vais voir et j'espere que ca ira mieux..

bonne journée a vous!
loutregarou
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mar 5 Oct - 12:32

Oui il te faut autant de grammes de protéines que le poids que tu veux atteindre (exemple: je veux peser 57, il me faut 57 g de protéines par jour).
C'est en général marqué sur l'emballage, dans les infos nutritionnelles. Par exemple : pour 100g de steack acé (1 steack quoi), tu as entre 18 et 22 g de protéines.
Pour un oeuf c'est 8g de protéines.

Sinon tu peux chercher sur internet si ce n'est pas noté sur le paquet :)
Quant aux recettes et bien ca dépend, au début je ne savais pas doser l'edulcorant, je ne savais pas ou acheter du canderel vanille par exemple, je n'avais pas d'aromes..... avec le temps et les essais j'ai adapté les recettes des uns et des autres, et appris à doser et gouter les plats...et maintenant mes desserts sont à mon gout :gni: faut essayer je crois!

Bises et bon courage!
nour83
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle

MessageSujet: Re: Journal de bord de Nour!   Mer 6 Oct - 11:45

bonjour a toutes!

je stagne pourtant je fais attention...depuis samedi dernier soit 10 jours je n'ai perdu que 2kg300...ca me déprime franchement!

hier soir je me suis les muffins cannelle dukan c'était pas mal!

Aujourd'hui :

dej : galette dukan + FB + café
midi : j'ai oublié ma gamelle chez moi grrr du coup achat au supermarché : blanc de poulet + yaourt
se soir : 2 bifteks + 2 oeufs au plat + une tranche de blanc de poulet+ FB + tisane

demain je repasse en PL on verra bien..

bonne journee a toutes!

Dernière édition par nour83 le Mer 6 Oct - 21:53, édité 1 fois

Journal de bord de Nour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant