Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manger à la cantine....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:00

Bon, alors lundi je reprends le boulot et j'attaque la phase de croisière....
Un souci est que je mange au resto administratif ; je n'ai pas le temps de rentrer chez moi ; quant à manger au bureau....pffff, bien trop compliqué et surtout interdit.

Donc dans ce resto - qui est très bien - nous avons un grand choix, mais pour les légumes, je crains qu'ils ne soient pas uniquement cuits à la vapeur. Ce sont des légumes surgelés, çà c'est sur, mais ensuite forcément, c'est un peu agrémenté. Il y a bcp de persil, ail, mais surement aussi un peu de graisses....

Ou alors je prends des crudités (sans sauce, sans rien...car toutes les sauces sont préparées) avec ma viande...Mais j'ai peur d'avoir un peu la dalle quand même...
Comment je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

J'ai le même problème avec le restaurant universitaire, c'est pour ça que je m'arrange pour rentrer chez moi le midi quand je suis au régime.

Tu dois voir au jour le jour ce qu'ils te proposent, mais en général oui y'a beaucoup de plats en sauce ou d'assaisonnements pas toujours light... Mais des fois, enfin je sais qu'ils le font chez nous, les sauces sont à part...
La solution n'est pas non plus de manger que des crudités, sinon c'est sûr que tu vas crever de faim ! Peut-être que tu peux emporter des petits tuperware avec de quoi tenir le coup (blanc de poulet, surimi, tomates) ? Je sais pas.

Sinon tu t'emportes une galette tous les midi pour manger avec les crudités.

Ou alors tu peux essayer pendant quelques jours de manger leurs légumes et voir si ça a une incidence sur ton poids ! Si tu vois que tu stagnes ou que tu reprends, tu arrêtes, mais si au bout d'une semaine tu vois que tu perds quand même, je pense qu'il y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:10

Bon je vois que je ne suis pas seule ! lolll

Leurs légumes ne sont pas servis avec les sauces, qui elles sont à part. Donc en fait, ils sont juste cuisinés avec bcp d'aromates (çà c'est top !), et forcément, un peu graisse....
Je pense que je vais faire comme tu dis, voir ce qu'ils proposent, en général, on a le choix entre 3/4 légumes et/ou féculents. Et ils font aussi 2 repas bio par mois, ce qui peut aider aussi, mais bon, c'est que 2 fois par mois !! lollll

Pour les crudités le midi : bon c'est bof, car en général j'ai grave faim (je n'arrive pas à manger le matin), et qu'ensuite on va tomber en automne, donc forcément avec une météo qui donne envie de manger du chaud...

J'te jure, faut vraiment avoir envie de les perdre ces maudits kilos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:56

Pareil, je mange quasi rien le matin et en plus les crudités bof... Donc c'est vrai que j'aime bien manger consistant le midi !

Mais fin septembre je reprends la fac, je pense ne plus fréquenter le resto universitaire, si jamais j'ai des jours où je peux pas rentrer je me ferais des plats froids type cake, salades, quiche etc. Y'a pas mal de choses que tu peux faire et emporter ^^
Et en automne on sera peut-être en conso où c'est moins restrictif niveau assaisonnement =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:36

Voilà, j'ai repris le boulot ....

Donc j'ai mangé :
- du saumon fumé en entrée,
- une tranche de thon basquaise
- un yahourt 0% aux fruits

Euhh pour le yahourt, je sais plus bien, mais je pense que çà fait parti des "tolérés" ?
Parce que bon, en dessert, y a bcp de fruits, mais peu de yahourts 0%...Comme on est encore en "période vacance", je pense qu'ils attendent les retours pour faire de grosses commandes..
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:29

C'est toléré s'ils sont à la fois 0% de matières grasses ET 0% de sucres ajoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:37

Coucou natasha !
Et bah, tu n'as pas eu faim avec ça ?

Pour les yaourts 0%, ceux aromatisés sont à volonté. En revanche s'il y a des morceaux de fruits dedans, c'est toléré à raison de 2 par jour à cause du sucre contenu dans les fruits.
Donc c'est sûr que si tu peux en trouver aux arômes, c'est mieux, mais si tu en prends un aux fruits de temps en temps c'est pas dramatique ! Il faut bien que ton régime s'adapte aussi un peu à ton mode de vie.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:14

Merci les filles !! C'est sympa ce que vous me dites et çà m'aide !

Non je n'ai pas eu faim, avec le saumon fumé en entrée et la bonne tranche de thon, c'était bien complet.

Du coup ce soir, je ne suis pas trop affamée ; enfin un peu quand même...j'ai mangé à midi, il est 20h...LOL

Pour les yahourts, le midi çà sera les 0% avec fruits, les autres 0% ne sont pas encore arrivés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger à la cantine.... Empty
MessageSujet: Re: Manger à la cantine....   Manger à la cantine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger à la cantine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on manger....?
» son d'avoine , comment la manger??
» Manger du choux de choucroute
» Pas faim....envie de manger .....gggrrrhhhh
» a t-on le droit de manger de chou rouge????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: