Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:21

Salut les dukanettes,

Voilà je fais mes petites galettes pour le matin mais je voulais savoir si vous aviez une astuce pour les étaler sur la poele plus facilement.

Les miennes ne ressemblent à rien et surtout c'est tellement pateux que je n'arrive pas les faires fines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:29

Quand je veux faire des crepes fines j'utilise l'ustensile qui était livré avec ma crêpière ou une spatule longue et souple.

Mais j'ai presque remplacé les galettes par du pain au sons. Si je fait des galette maintenant c'est dans une poele a blinis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Pain de son   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:28

Merci Christophe

Je suis en phase 2, je peux manger du pain de son du commerce ou fait maison facon dukan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:13

Le pain au son du commerce est souvent un pain avec une adjonction de son, donc ça ne conviens pas pour le régime, il vaux mieux passer par la case du fait maison.
En fonction du temps, du gout et de la consistance désirée tu as meme la possibilité de le faire cuire au micro onde.

PS : Tu as encore cliqué sur Nouveau au lieu de Répondre.
Nouveau sert à ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet différent
Répondre a ajouter une réponse a un sujet qui existe déja

Je vais te donner un petit truc, a moins de ne vouloir ouvrir un nouveau sujet, ne met tout simplement pas de titre a tes message. ce n'est pas necessaire pour une réponse. Ca devrait t'eviter la confusion (on ne peut pas poster de nouveaux sujets sans titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:38

Je mets au fond de ma poêle une feuille de papier sulfurisé, j'étale ma pate et hop je retourne au moyen du papier de cuisson qui dépasse... Les crêpes restent entières et relativement fines.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:20

Et je fusionne encore... merci Christophe d'avoir pris le temps d'expliquer à Chaptal pour les messages, ma patience est mise à mal dans ces conditions :greuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:59

ma pauvre Mary pas fastoche hein ? et je ne veux pas te saper le moral mais plus il y aura de monde et plus tu vas souffrir..... :yahoodance: je suis pas moqueuse ok ?? :nanana: je compatis c'est pô pareil..... :bouff:

merci pour l'astuce Lau je n'ai pas encore essayé de crêpes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptySam 2 Oct 2010 - 12:50

Je suis désolée maintenant j'ai compromis, je ne le referai plus :grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé EmptySam 2 Oct 2010 - 15:27

:handshake: Parfait ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty
MessageSujet: Re: Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé   Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les galettes de son d'avoine et de son de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: