Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:27

Salut à toutes!

Je suis nouvelle, ça fait seulement 2 jours que j'ai commencé Dukan et je me trouve devant un sérieux dilemme.... Je suis étudiante et forcément mes amis sortent beaucoup.... Seulement de 1) Dudu me coûte "un bras" à acheter de la viande/poisson et tout un tas de produits difficiles à trouver à Sydney (ça réduit les sorties) 2) je n'ai pas le droit à l'alcool ou à d'autres plats typiquement "sortie étudiante" (frites, chips, McDo).

Ma question à toutes celles qui se sont trouvées dans la même situation: comment leur faire comprendre - sans le dire expressément que je fais un régime (je ne veux vraiment pas me coltiner le "mais t'en n'as pas besoin, pourquoi tu fais ça, les régimes ces des con***, blablabla) - que "non merci pas pour moi", sans avoir l'air d'une nonne coincée confused ? Pffiuu moi qui suis une grande fêtarde cette histoire m'agace mais je veux perdre mon poids :\ !

A l'aaaiiiiiiiide, j'ai besoin de conseils......... :grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:27

Pas évidemment la vie sociale et dudu... Au départ j'ai du renoncer aux sorties et invitations et faire la nonne comme tu dis... Puis après j'ai invité mais chez moi comme cela total contrôle de la consommation...
Maintenant sortir avec alcool et bouffe d'étudiant, c'est une équation malheureusement impossible...
Mais au Mac do par exemple tu peux prendre du diet coke et de la salade sans mettre la sauce... ou payer un hamburger en demandant juste que l'on te serve le steak haché sur un lit de salade verte...
Mais difficile dans ce cas d'échapper à la curiosité des autres convives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:47

Raaaah c'est vraiment l'horreur, et c'est tous les jours!!!! J'en ai encore pour 49jours (selon Dukan) comme ça bor*** ça va être long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:21

En même temps, quand quelqu'un est allergique au lactose, on le force pas à boire du lait, tout comme on force pas une femme enceinte à boire de l'alcool. J'ai eut le même problème le week end dernier, j'étais invitée chez des les collocs d'une amie et une avait fait une quiche, c'était malpoli mais j'ai du refuser d'en prendre en expliquant que je suivais un régime strict.
Si tu veux éviter les "ohh mais c'est bon t'es bien ! t'en as pas besoin !", remarques toujours bien énervantes car lorsque l'on souhaite perdre du poids c'est avant tout pour soi, se sentir mieux, et bien tu peux "mentir" (ouh lala c'est vilain Rolling Eyes ) en disant que c'est pour avoir des habitudes alimentaires plus saines car tu te nourrissais très mal avant, que tu as besoin de te recadrer petit à petit.
La plupart des gens ont des préjugés sur les régimes car souvent les régimeurs(euses) ne les tiennent pas et retournent à leurs anciennes habitudes. Si tu prouves que tu sais t'y tenir, ils te prendront au sérieux, et seront même surement impressionnés et te demanderont des conseils. Tu peux même en convaincre certains de suivre Dukan avec toi : )
Je pense que c'est inévitable lors de festivités de paraitre un peu "difficile" puisqu'on ne mange pas comme tout le monde, mais c'est pour TOI que tu fais ce régime, alors ne te décourage pas, les autres s'habitueront, de toute façon tu peux manger ce que tu veux ça changera rien au contenu de leurs assiettes à eux donc je vois pas où est le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyMer 22 Sep 2010 - 2:36

Oui bien sûr t'as raison, mais qu'est-ce que c'est agaçant!! Maintenant je commande un coca light et dis que c'est un rhum-coca pour qu'on me fo*te la paix. C'est quand même dingue ça, que de ne pas vouloir boire te fait passer pour une coincée... en attendant, rien à faire je veux perdre mon poids et voilà!
Au fait, bravo pour ta superbe perte de poids!! C'est super motivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:55

C'était pareil pour moi le week end dernier, avec des amis on a passé la soirée dans un bar, les verres s'enchainaient, j'étais bien tentée de me prendre rien qu'un tout petit verre d'alcool mais j'ai dit NON et je me suis contentée du coca light, et même si ça peut être frustrant, c'est un choix. Après il faut bien sur pas faire sa rabat-joie un peu jalouse qui fait la gueule toute la soirée car elle a pas eut son verre d'alcool, faut s'amuser, être fier de soi quand on garde la volonté de tenir, et puis de toute façon, ça nous évite la gueule de bois du lendemain : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty
MessageSujet: Re: Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"   Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mac Dudu! sans sons, sans tolérés!
» bonbon sans sucre
» saucisses sans porc
» Les chewing gum sans sorbitol?
» bonbons sans sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: