| | Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kat Dukanette de bronze

De: Lyon
 | Sujet: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Sam 7 Aoû - 13:12 | |
| J'ai detourné la recette de la pate du clafoutis à la rhubarbe d'Holo pour en faire un petit regal salé ... Très facile à faire , ce "pain" pur dudu est sans toléré et même sans sons ... il est donc " gratuit " dukanement parlant
Il faut donc : - 8 à 10 cas de lait en poudre - 6 cas de lait liquide - 1 jaune d'oeuf - 2 blancs en neige (moi je met le blanc de l'oeuf + 1/2 cas de blanc deshydraté + eau ) - 1 cac de levure - 1 pincée de sel - epices en option , 1/2 cac (curry , herbes de provence , piment ...)
Mélanger tous les ingrédients en finissant par incorporer délicatement les blancs en neige, Jusque là ça va ...
Ensuite on etale cette preparation sur une feuille de papier sulfurisé , ou sur une plaque silicone. Au four th 150 pendant environ 15mn. Puis on retourne sa plaque de genoise sans la casser et on la remet à cuire 5 mn.
Voilà c'est pret... si elle est trop seche pour etre pliée sans casser (c'est qu'elle est trop cuite) , une nuit au frigo lui donnera assez de souplesse. En faisant trop cuire sa pate , on obtient des biscottes ...
Les bords qui sont trop cuits peuvent servir de croutons (dans des salades...) ou etre reduits en miette pour faire une panure 100% dudu.
Dans les jours à venir je vous mettrai des photos
|
|
 | |
line Dukanette de bronze

De: Nîmes (30)
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mar 10 Aoû - 12:53 | |
| je sens qu'après mes prochaines courses je vais essayer ta recette! (pas de saumon ni carré frais là donc ça vaut pas le coup^^) |
|
 | |
line Dukanette de bronze

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mer 11 Aoû - 21:30 | |
| c'est au four! pourvu que ça marche, j'ai envie d'une tartine de carré frais^^ |
|
 | |
line Dukanette de bronze

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mer 11 Aoû - 22:08 | |
| oh punaise Kaaaaaaaaaaaat !!! je te vénère  c'est TROP BON, hmmm! c'est jouissif, juste avec du carré frais! punaise ça m'a manqué une sorte de pain lol!!! miam! j'ai sorti la viande des grisons et les oeufs de lump, hmmmm^^ merci beaucoup pour cette merveilleuse (et simplissime!!) recette! |
|
 | |
kat Dukanette de bronze

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mer 11 Aoû - 22:36 | |
| Ah super !!! Cool que tu aimes le mérite en revient à Holo, moi je l'ai juste détourné en salé. C'est sympa hein ce ptit gout ... on dirait du pain viennois je trouve. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Ven 13 Aoû - 9:41 | |
| Ca doit ressembler à quoi quand je l'étale sur la feuille? Je l'étale comme une grande génoise et puis quand c'est cuit, je pourrai en faire des roulés? C'est possible??
Désolée pour les questions ^^
|
|
 | |
kat Dukanette de bronze

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Ven 13 Aoû - 9:42 | |
| Ca fait une mousse ... tu l'etales afin qu'elle fasse environ 1 cm d'epaisseur (elle se tasse en cuisant) . Une fois cuit ça a la consistance d'une genoise. Et apres tu peux en faire des roulés , des tartines ... ce que tu veux. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Ven 13 Aoû - 9:44 | |
| Suuuuper, merci pour la réponse ultra rapide, je m'en vais la faire de ce pas hihi miam miammmmm
|
|
 | |
Tardiseuse Dukanette nouvelle

De: La Rochelle
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Lun 16 Aoû - 12:55 | |
| Ah oui, bravo kat pour cette magnifique adaptation! J'ai testé et c'est approuvé :D Bon, par contre, moi le lendemain, j'arrive pas à le manger comme ça, je le trouve vraiment trop mou ... mais un petit coup au grille pain et saupoudré de sucre vanille (ouais, je le fait "neutre", sans sel ni sucre pour pouvoir le manger autant au ptit-dej qu'en sandwich) et hop, c'est un régal :)
Sinon, j'ai une question pour le blanc d'œuf, est-ce que tu mélanges d'un côté le blanc d'oeuf déshydraté avec l'eau et ensuite tu monte en neige avec le blanc d'oeuf normal ou est-ce que dans le saladier, tu mets tout (blanc d'oeuf normal + eau + poudre déshydratée) et tu montes en neige? Parce que moi, la poudre ne veux pas bien se diluer dans l'eau et j'ai été obligé de le diluer au batteur, donc ça l'a monté ... |
|
 | |
kat Dukanette de bronze

| Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mar 17 Aoû - 13:07 | |
| Coucou En fait je mettais poudre + eau dans le magic bullet , vite fait ... ça les melangeait sans trop les monter , et ensuite je les montais avec le blanc entier ... J'ai essayé sans les melanger d'abords mais ça faisait plein de petits bouts ... beurk ... même si ça ne se sentait plus une fois cuit |
|
 | |
poussin1247 Dukanette motivée

De: Saint-Dizier (haute-marne)
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mar 17 Aoû - 19:22 | |
| Coucou Kat, je viens de faire ta recette et j'ai juste un mort à dire, super, génial, bon ca en fait 2, voila une recette que je vais pouvoir manger lorsque j'ai des envies et dès demain midi, 2 croques monsieur merci tout plein |
|
 | |
deldel Dukanette nouvelle

De: busigny
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Jeu 26 Aoû - 21:03 | |
| ta recette et genial merci |
|
 | |
Mary Administratrice

De: St-Quentin (02)
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Ven 27 Aoû - 0:48 | |
| |
|
 | |
poussin1247 Dukanette motivée

De: Saint-Dizier (haute-marne)
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Ven 27 Aoû - 9:35 | |
| vas y mary moque toi va  , j'avais même pas fait attention, je pense que c'était l'émotion |
|
 | |
hologram Dukanette d'or

De: Paris (75014)
 | Sujet: Re: Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré Mar 31 Aoû - 1:05 | |
| rrrrho je n'avais pas vu ce post !
Merci Kat ! IL est vrai que la recette de la pâte à brioches holo, qu'elle soit sucrée ou salée, est juste miuraculeuse ! ON EN FAIT CE QU'ON VEUT !!!!! J"avais tenté cette variante lorsque j'avais acheté une feuille de silicone, merci beaucoup de l'avoir amélioré et partagée ! |
|
 | |
| | Pain brioché special wraps , sandwich ... Pur PP , 0 toléré | |
|