Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Frites de tofu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:27

A la demande générale je remets la recette des frites, élaborée en collaboration entre Lau et Holo... c'est donc une Ho-Lau recette :

Les frites de tofu :
- couper le tofu FERME (pas soyeu, yen a qui se reconnaitront lol) en forme de frites
- les faire tremper dans une assiette creuse remplie de bonnes choses selon vos goûts

moi je fais un mélange : sauce soja + paprika + ail semoule

laisser imprégner quelques dizaines de minutes (si vous avez mis de la sauce soja n'ajoutez pas de sel ce sera déjà trop salé)

mettre à revenir dans une poêle très chaude (laisser bien griller un côté puis retourner délicatement)

et voilà des frites bien grillées et super savoureuse pour agrémenter votre steack en PP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:39

photos d'archives lol :

tofu soyeux - Frites de tofu 581079photo__12_

tofu soyeux - Frites de tofu 333399photo__78_

tofu soyeux - Frites de tofu 105677photo__29_

wow pour les retrouvcer j'ai parcouru tout le forum des photos appetissantes et franchement ça m'a donné faim !
bha dis donc on dirait bien que j'en ai mangé des plats trop trop bons !!!!

faut absolument que je me refasse des brioches et des flans jambon-légumes grillés ! ça fait rêver à revoir les photos, je ne cuisine plus autant en ce moment par manque de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:10

J'ai essayé de faire les frites de tofu, mais bof, bof. C'était pas une réussite. Elles devaient être trop épaisse. Pourtant, j'avais coupé mon bout de tofu en 3 dans l'épaisseur et laissé trempé près de 1/2 heure les morceaux... j'y comprend rien...

Quelqu'un peut m'aider ??

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:04


Est-ce que le tofu est obligé de mariner dans la sauce soja?
J'en ai plus et je comptais m'en faire ce soir.. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:06

mais...
bien sûr que non, RIEN n'est obligé, c'est juste une idée pour cghanger...

moi parfois je les fait griller en lamelles simplement...
il ne faut pas suivre les recettes a la lettre, faut s'adapter à son frigo et ses envies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:27


Hihi merci et ca a quand même du gout sans soja?
Je me demande dans quoi je pourrai les faire tremper lol Je vais me contenter d'épices.
Je suis novice en Dudu et novice en tofu, une vraie bleue.
Ca sera ma première fois, qui l'eut cru?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:38


Voilà, c'est épicé et grillé mais je n'aime vraiment pas le gout du tofu. Même les épices ne masquent pas le gout :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:21

je viens de tester et c'était pas mal du tout ces petites frites, ca a changer niveau repas ca m'a fait du bien!!! Very Happy

par contre je pense que je ne les avais pas fait assez grillées, je referais plus grillées la prochaine fois
merci en tout cas pour la recette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:36

Je suis, au moment où j'écris, en train de déguster ces petites frites, c'est une grande première, je n'avais jamais mangé de tofu....
je suis convaincue: cela agrémentera agréablement nos steacks grillés

merci pour cette belle recette! :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tofu soyeux - Frites de tofu Empty
MessageSujet: Re: Frites de tofu   tofu soyeux - Frites de tofu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frites de tofu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tofu ?
» Crousti Tofu
» Crème au tofu
» Crème choco-vanille au tofu
» cake au saumon, épinard, tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PP (salées)-
Sauter vers: