Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Sports aquatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sports aquatiques Empty
MessageSujet: Sports aquatiques   Sports aquatiques EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:22

Coucou,

Pour ma part, j'essaie de faire les 30 mins, voire souvent plus, de marche par jour.
Mais des fois pas possible ...

Depuis 3 semaines, je me suis mise à la piscine !
Comme c'est les vacances, il n'y a pas de cours donc je me motive pour faire mes longueurs ...

A la rentrée, je m'inscris à l'aquagym !!
C'est génial, j'en ai fait quelques séances lors de vacances et j'ai adoré !
De plus, ça fait bien bosser et la gym dans l'eau, je trouve cela plus sympa !

@+


[Edit by Mary] J'ai modifié le titre du topic, "nautique" faisait plutôt penser à des sports tels la voile ou le bateau, quand on est dans l'eau, je qualifierais plus ça de sports "aquatiques", faute de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sports aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Sports aquatiques   Sports aquatiques EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:54

Je me permets d'upper ce sujet, car je suis convaincue des extrêmes bienfaits de la natation (et de tous ses dérivés, aquagym et autres, la natation synchronisée restant le plus complet -mais le plus exigeant-).
J'ai fait 4 ans de la natation synchronisée et... wahou, c'est le sport le plus difficile que j'aie jamais fait ! Il est extrêmement complet car il mêle les bases de danse classique et de natation: nos entraînements se composaient d'une heure de natation précédée d'une séance d'abdos, étirements (écarts etc), gainage... Du coup, j'ai pris l'habitude d'aller à la piscine régulièrement, et même si ce ne sont plus que des longueurs "toutes bêtes", ça fait un bien fou, et ça vide autant la tête qu'un jogging. On apprend à contrôler sa respiration, en étant moins essoufflée (en tout cas, dans mon cas personnel) que pendant un footing.
Quant à la natation"pure", pour moi, c'est un réel moment de détente. Comme j'ai pratiqué la natation, je peux nager 1,5km voire 2 en une séance de 45min, en y allant tranquillou, mais l'important, c'est surtout de bien maîtriser son souffle, ses mouvements, afin que tout se passe dans la douceur... J'ai des problèmes de dos, et l'avantage de la natation par rapport à la course, c'est que mon corps ne rebondit pas sur une surface "agressive". Les battements sont aussi très efficaces quand il s'agit de muscler et d'affiner les cuisses, et c'est encore plus visible si l'on nage avec les petites palmes vendues chez Décath'.
Enfin bref voilà, je sais que beaucoup n'optent pas pour l'option piscine en raison des contraintes du style épilation, règles etc. Mais c'est réellement un moment de détente, et l'on éprouve la même satisfaction à se dire "wouah, j'ai nagé1 heure sans m'arrêter" qu'à penser "wouah, j'ai couru 1h !". Et, je le répète, c'est beaucoup moins "agressif" pour le dos et les articulations (sauf pour la brasse, à pratiquer avec modération, et surtout en étirant bien ses mouvements)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sports aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Sports aquatiques   Sports aquatiques EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:53

Je suis d'accord avec toi Anoukette, j'adore aussi la natation (un vrai petit poisson !)... je n'ai jamais fait de la natation synchronisée mais je sais que c'est un sport complet et qui demande beaucoup d'entraînement et d'endurance.

Faire des longueurs c'est super, sauf que : brasse, je me tue le dos (j'ai de l'arthrose) même en étirant bien mes mouvements et dos crawlé, je distribue des baffes à tous le monde car la piscine est trop souvent pleine de monde...
Mais j'aime ça et j'en fait dès que je peux !
Ma fille de 7 ans adore ça aussi et c'est souvent que nous faisons des longueurs ensemble (des courses "pour rire" aussi).

Depuis le mois d'octobre, je fais de l'aquagym 2 fois par semaine et c'est la grande éclate !!
Quelques longueurs pour s'échauffer (et se réchauffer quand l'eau est trop froide) et zou on lève la papatte !!
Je le fais avec une autre Dukanette de ce forum et c'est encore mieux !
On travaille et on se marre !

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sports aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Sports aquatiques   Sports aquatiques EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:20

Moi aussi la brasse me fait bien mal au dos, surtout aux lombaires... Du coup j'ai l'impression d'être une petite mamie haha
Alors je préfère le crawl :)
(et je crois que le dos crawlé, c'est un peu le grand problème, un certain monsieur Gad Elmaleh en a très bien parlé d'ailleurs haha "tu t'fais un p'tit suspense... " :happy: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Sports aquatiques   Sports aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qui déteste les sports d'endurance, pratique déormais 1h30 par jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Sport !-
Sauter vers: