| Pain d'epices!! HUMMMM!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pain d'epices!! HUMMMM!! Sam 20 Juin 2009 - 18:23 | |
| Pain d'épices: 2Cà soupe son d'avoine, 2 Cà soupe de son de blé, 1 petit suisse 0% (ça marche aussi avec 1/2 yaourt 0%), 1 oeuf, edulcorant(3cà soupe environ), 1cc canelle, arôme amande amére.
1: Melanger le tout 2: Cuire 5 mn au micro onde avec film special
Perso, je double les mesures car mon plat et grand et comme ça pas obligée d'en refaire le lendemain.
Attention à la dose de son prise par jour!!! |
|
| |
Mary Administratrice
De : St-Quentin (02)
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Sam 20 Juin 2009 - 19:22 | |
| Je vois que l'arôme amande amère s'utilise beaucoup... qu'est-ce qu'il apporte à la recette ? Juste le goût d'amande ? C'est bon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: arome amande et pain d'epices Sam 20 Juin 2009 - 20:13 | |
| Oui l'arôme d'amande s'utilise pas mal mais c'est juste pour rappeler le gout du "vrai" pain d'épices. Et puis dans les recettes tu peux changer les arômes selon tes gouts!!Moi j'adore ce petit gout et on peut faire moitié amande moitié orange pour changer. Moi j'aime le sucré alors ce pain d'epices est un bon compromis avec le regime. Bonne continuation! Demain 14eme jours pour moi!! Alors j'essaie de varier les recettes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 21 Mar 2010 - 1:36 | |
| Comme j'en parlais sur un autre topic je fais un copié-collé de la recette au bon endroit : j''ai testé le pain d'épices hier mais avec une recette légèrement différente : : Pour deux parts : deux mix de sons (donc 2 cs blés + 4 avoine) et 2 oeufs 3 grosses cuillères de fromage blanc (en gros c'est comme 2 galettes) un sachet de levure, du canderel à la vanille, des aromes et puis de la canelle (le mieux c'est le mélange 4 épices Ducros (canelle, gingembre,...), et de l'arôme d'eau de fleur d'oranger Je mets ça dans une boite carrée qui va au micro-onde, 5 minutes (ça va gonfler mais retomber dès la fin de la cuisson), ça ressemble à un cake. Je l'ai laissé s'aérer quelques heures à l'air libre pour sécher un peu car il fait très "humide". et ça fait 2 parts pour deux matins délicieux : on coupe la moitié du "cake" en tranches qu'on passe au grill-pain. (sinon, moins croustillant mais tout aussi savoureux, encore tiède après la cuisson)
Dernière édition par hologram le Dim 21 Mar 2010 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 21 Mar 2010 - 15:44 | |
| Merci les filles pour la recette, cela va me permettre d'utiliser ma poudre spécial PAIN D'EPICE et mon arôme miel... Comme ça je vais fabriquer mes petits déjeuners pour mon déplacement... Deux pains d'épices au fond de mon sac et je m'assure au moins des petit déj DUDU... OUF !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 21 Mar 2010 - 16:59 | |
| est-ce qu'on voit les deux photos à la fin de mon message précédent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 21 Mar 2010 - 17:28 | |
| YES... et dommage qu'il n'y est pas l'odeur... Car les miens qui sont en train de cuire embaument toute la cuisine !!! Puis j'ai fait un glaçage avec un peu d'édulcorant de jus de citron et de colorant rouge... Car mes petits gâteaux sont en forme de cœur... Alors je vais y ajouter un peu de couleur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 21 Mar 2010 - 17:42 | |
| ouah trop bien ! j'espère que tu te regaleras autant que moi ! jpeux venir goûter ??? hihi ça passe en pièce jointe dans un email ? |
|
| |
Mary Administratrice
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Lun 22 Mar 2010 - 2:08 | |
| Moi j'adore l'odeur du pain d'épices Dukan dans la cuisine... j'y rajoute un peu de cannelle toute simple en général | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Lun 22 Mar 2010 - 20:07 | |
| salut Hologram Mon CHEESE CAKE refroidi dans le frigo alors je ne sais pas si c'est bon, je patiente, la bouche ouverte Sinon, dis moi ton secret ? comment as tu fait pour mettre tes 2 photos du pain d'épices ? Bye |
|
| |
Mary Administratrice
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Mar 23 Mar 2010 - 12:33 | |
| Il y a un topic dans "bavardages" qui explique comment poster une image. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Mar 30 Mar 2010 - 21:57 | |
| Si j'ai bien compris ce genre de recettes c'est possible pendant les deux premières phases? D'après ce que j'ai vu il n'y a que des protéines...? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Mar 30 Mar 2010 - 23:02 | |
| oui tu le manges quand tu veux ! mais juste une part par jour pour le son ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Sam 24 Avr 2010 - 23:52 | |
| - hologram a écrit:
- Comme j'en parlais sur un autre topic je fais un copié-collé de la recette au bon endroit :
j''ai testé le pain d'épices hier mais avec une recette légèrement différente : :
Pour deux parts : deux mix de sons (donc 2 cs blés + 4 avoine) et 2 oeufs 3 grosses cuillères de fromage blanc (en gros c'est comme 2 galettes) un sachet de levure, du canderel à la vanille, des aromes et puis de la canelle (le mieux c'est le mélange 4 épices Ducros (canelle, gingembre,...), et de l'arôme d'eau de fleur d'oranger Je mets ça dans une boite carrée qui va au micro-onde, 5 minutes (ça va gonfler mais retomber dès la fin de la cuisson), ça ressemble à un cake. Je l'ai laissé s'aérer quelques heures à l'air libre pour sécher un peu car il fait très "humide". et ça fait 2 parts pour deux matins délicieux : on coupe la moitié du "cake" en tranches qu'on passe au grill-pain. (sinon, moins croustillant mais tout aussi savoureux, encore tiède après la cuisson)
Bon voilà j'ai testé la recette j'ai juste mis en plus du 4 épices encore un peu de cannelle J'ai prévu cela pour le petit dej mais je n'ai pas résisté, j'ai gouté juste un petit bout d un des coin Miam et merci pour ta recette holo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Dim 25 Avr 2010 - 0:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! Ven 4 Fév 2011 - 11:57 | |
| voila enfin un gateau dudu que j'aime!!! ce matin au petit dej' il est trop bien passé, avec une tasse de lait écrémé!!! mmmmmhhhhhh!!!
merci pour cette recette!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain d'epices!! HUMMMM!! | |
| |
|
| |
| Pain d'epices!! HUMMMM!! | |
|