Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Continuer .... Ou non :-( ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:10

Bonjour tout le monde.

Ce matin, le moral n'est pas avec moi. La balance n'affiche un beau 70.00 Kg soit une perte totale depuis le début de régime (28 juin) de seulement 700 gr ...
Je ne fais aucune écart que cesoit, je respecte scrupuleusement mon alternance 1 PP 1 PL, aucun aliment interdit ... etc !
Hier, j'ai reçu des amies, je leur ai concocté une délicieux gateau aux carambars (que j'ai juste regardé) ainsi qu'un bonne glace maison au chocolat ...
Pendant ce temps, je dégustais un yaourt nature 0% à leurs côtés.
Bref, je me dis que malgré les grandes tentations qui m'entourent (je suis maman de 4 enfants et j'en garde 3 en plus à la journée), je ne suis pas "récompensée".
Je sais bien que je n'ai pas trop de kilos à perdre, que je suis à 5 kilos de mon objectif mais tout de même ....
J'ai du mal à garder le cap ... Je n'ai pas envie de craquer, de me jeter sur une barre chocolatée, je veux tenir bon et réussir mon régime.
Mais ma question est de savoir si Dukan est bien fait pour moi ???
Mon mari me dit qu'en mangeant "normalement", sain et équilibré, j'arriverais sans doute à de meilleurs résultats.
Pou perdre ces malheureux 700 gr, je me "bourre" de viande et autres protéines, en délaissant tous ces légumes et fruits que j'aime tant. Je prends des vitamines (magnésium et B6 + comprimés de calcium et magnésium) que je n'aurais sans doute pas besoin de prendre si mon alimentation était plus variée ...
Je sais que je suis nouvelle sur ce forum, mais j'espère que malgré tout vous pourrez m"apporter votre aide, votre soutien.
L'une d'entre vous a déjà rencontré ce "problème" ??? Dukan est il vraiment fait pour tous ???
Merci à celles qui me liront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:19

Bien sûr qu'on peut t'apporter notre soutien, le forum est fait pour ça également...
Je comprends ta lassitude, 700g de perte ça fait léger !!! Mais je doute qu'un régime hypocalorique puisse davantage t'aider, dans un même laps de temps tu aurais certainement encore moins perdu... je me trompe peut-être car chacun-e est différent-e et réagis différemment aux régimes, mais ce type de régime où l'on compte les calories est souvent excessivement long d'autant plus quand tu es proche de ton objectif...!!!! Personnellement je te conseillerai de te donner encore un peu de temps avec dudu, dis toi fin juillet... et vois à ce moment là !!! Very Happy Ton corps peut lâcher un 1er kilo d'un coup...si ça se trouve dans une semaine ou demain...!!!
Allez bon courage, et puis on est là ! :grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:57


Moi je pense que Dudu n'est pas fait pour les petites pertes !!!!

Mais bon c'est mon opinion !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:30

Et je crois que tu as raison Claudia ....
Bilan très mitigé ce matin. Malgré une perte de 400 gr, j'en suis à me demander si je continue.
J'ai du consulté hier sor le médecin tant mon ventre me tiraillait dans tous les sens ... Et je ne parle pas de ma douleur quasi continuelle dans le bas du dos, au niveau des reins :-(
Je dois d'ailleurs faire un bilan sanguin en fin de journée, suite à ces douleurs.
Aujourd'hui, je suis en PL, donc je vais faire ma journée mais sans trop forcer non plus sur les protéines. Et demain, j'aviserai. Ca me laisse encore la journée d'aujourd'hui pour réfléchir à ce que je vais faire.
Je vous souhaite une agréable journée, sous le signe de la chaleur et du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:41

Sinon ce que tu peux faire pour une petite perte sans trop torturer ton corps c'est de faire un régime Dukan de consolidation, ce qui n'est ni plus ni moins qu'une manière saine de t'alimenter, en gros tu es tout le temps en PL, avec quelques portions de pain/féculent par semaine, un ou deux fruits par jour, et quelques repas de gala pour les invitations... essaye de lire cette partie du livre, je pense que ça ne peut t'être que bénéfique, surtout si tu la suis scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:05

Merci beaucoup Marie. Ton idée me semble ingénieuse, vraiment ;-)
Ce qui fait que je garde la galette aux sons et ses bénéfices, et que je réintègre au départ les légumes chaque jour, car ils font défaut à mon corps.
Pour ce qui est des fruits, je n'ai pas le droit aux fruits crus, du fait de mon intestin. Mais je peux tout à fait les cuire avec un édulcorant en poudre, et les introduire de façon progressive.
Pour les galas, je vais attendre un peu ... Lol !! Manger sainement, c'est le plus important pour le moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:10

Je pense que la proposition de Mary va dans le bon sens... car je crois que Claudia a raison, le régime Dukan est conçue à la base pour l'obésité et marche moins bien pour les petites pertes...
De plus quelque soit le régime, le facteur moral est primordial ainsi que la conviction d'être dans le vrai...Et là je te sens lâcher prise, ce qui est tout à fait compréhensible eu égard le peu de poids perdu malgré des efforts soutenus, auxquels viennent s'ajouter les douleurs dont tu parles.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:39

Merci beaucoup pour ton soutien Lau. C'est vrai que la proposition de Marie me plait bien. Il faut que je tente le coup après tout !
Ce soir, je reçois des amis d'une autre région que la mienne et ils sont demandeurs de "vraie" quiche lorraine. Je la fais pour eux, mais pour moi, je me suis préparée une quiche au saumon et aux épinards sans pâte.
Je garde les bonnes bases du régime Dukan. Je compte les tolérés, ne prend que des laitages 0%, pas de sucre. Le seul changement sera le fruit.
Je vous dirai ce qu'il en est de ma perte de poids et par la même occasion de mon moral !
Mais une chose est certaine, je ne suis pas prête à lâcher prise !! aucun craquage en prévision :-))))
Je ne sais pas par contre si je dois continuer de noter mes menus sur le forum ? Ce ne sera plus réellement Dukan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:52

Ne t'inquiète pas pour cela, il y a un espace pour les régimes non Dukan... Tu rejoins donc notre Grande Dukanette herself !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuer .... Ou non :-( ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer .... Ou non :-( ?   Continuer .... Ou non :-( ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer .... Ou non :-( ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: