Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gâteau St Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:42

Bon je vous l'accorde le St Amour n'est pas le dessert le plus gras et calorique qui soit à la base, mais quand on le revoit à la sauce dudu,c'est carrément léger...!!! Comme si on croquait dans un nuage !!!

Gâteau St Amour (Pour 4-6pers.)

- 500g de fromage blanc à 0% de MG
- 2 c. à soupe d'édulcorant liquide
- 1 c. à soupe de Maïzena (toléré)
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 1/2 citron râpé (ne pas dépasser cette dose)

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger la fromage blanc, l'édulcorant, la maïzena et les 3 jaunes d'œufs ensemble. Ajouter le 1/2 citron râpé (zeste). Battre les blancs en neige bien ferme ac une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation au fromage blanc. Verser la préparation dans un moule (type moule à manqué) et faire cuire 35 min à 180°c.

Gâteau St Amour 649196P1060126

Hier soir mes parents et mon copain ont adoré, c'est pour l'instant le seul réel plat qui ressemble du tout au tout au vrai avec vrai sucre, fromage blanc à 20% de MG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:42

Miam ... je note.
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:23

Bon, ça y est, c'est au four, 'j'ai hate de voir le résultat.
bon, j'ai fait 2 modifications : j'au pas mis de zest de citron, j'ai remplacé par de la vanille (graines de la gousse), et j'ai mis de l'édulcorant en poudre car pas de liquide à la maison. j'ai hate de voir le résultat. je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:53

alors verdict : résultat peu concluant. J'ai un four complètement naze donc, forcément, le dessus est cramé, le dedans à peine cuit, (comme d'hab même en baissant le thermosta indiqué), j'ai voulu gouté à la sortie du four et euh.... comment dire ? !
éponge mouillée, voilà à quoi ça m'a fait penser. j'avais même de l'eau dans ma cuillèremais c'est peut-être aprcequ'il est encore chaud et qu'il me semble que ce gateau se mange plutot frais non ? bon, dès qu'il est froid, je le mets au frigo, et je reviens pour un nouveau verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:23

Ah zut alors... c'est dommage pour le côté éponge...
Je l'ai fait deux fois, une fois je l'ai juste laissé refroidir en sortant du four le temps de se mettre à table, et une autre fois je l'ai laissé une journée entière au frigo ! Verdict, je préfère le laisser refroidir doucement car au frigo le mousseux a tendance à s'affaisser (bon cela reste très mousseux quand même...). Donc voilà... mais je te conseille quand même d'essayer avec le zeste de citron (citron bio non traité dont tu râpes la peau) , c'est vraiment bon, c'est cela qui donne le goût caractéristique du St Amour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:15

bon, j'aime pas gacher mais mon gateau a fini à la poubelle après une journée au frigo. C'est vraiment pas terrible. je crois que je ne suis pas prete encore pour les variantes dans les recettes. la prochaine fois, je me tiendrai à la recette de base et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:57

wouahhhhhhh mon gateau prefferé!
je le fait dans la soirée miammmmmmmmmmmmmm
je te dirait si cela a était concluant !!!! trop hate merciiiiiiii vous etes geniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youhou! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau St Amour Empty
MessageSujet: Re: Gâteau St Amour   Gâteau St Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau St Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au son - possible en PP
» Gateau aux amandes
» petit gateau au son
» De la galette au gâteau
» Gâteau aux sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: