Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !

Aller en bas 
+6
Patchouli
grenouille_91
Carole
leentim
Mary
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:50

Ce soir, c'étaient les BTS art culinaire au service et les bac pro aux fourneau, à moins que ce ne soit le contraire, j'ai l'esprit un peu embrumé par la digestion et les vins drunken

Le thème du menu unique pour 25 € (!!!) : le Sud Ouest rural
- farandole d'amuse-bouche : crème brûlée salée, truc au porc et au fromage, julienne de potiron et œuf de caille
- foie gras poêlé sur pain d'épice avec son tartare de canard, ses poivrons flambés au rhum et sa sauce acidulée
- canard en deux façons, purée de fève au chorizo et petits légumes et sa sauce royale
- les fromages de la ferme : Mont d'or, Sainte Maure de Touraine, Epoisse, Crottin de Chavignol, Laguiole,  Comté...
- sorbet de roquette à l'huile de noix
- crémeux glacé au thé matcha, compotée de litchi et son biscuit chocolat noisette

J'ai le ventre qui pend aux genoux.

Je VEUX que mon fils intègre cette école. Ça tombe bien, lui aussi. Je vais commencer à lui distiller des idées novatrices genre : il y a des créneaux à prendre du côté de la gastronomie diététique, les grands chefs et dudu même combat, etc.

Un rude week end m'attend. Dudu dans 10 000 ans, quand je serai de retour chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:12

Oh misère... quel menu !!! pale
Bon, j'espère en tout cas que tu en as profité mais que maintenant c'est BIEN FINI !!!!!!!!! :fouet:
Oui, si ton fiston veut se lancer là-dedans, faut l'aider au maximum et l'encourager... c'est tellement rare les gamins qui savent ce qu'ils veulent absolument faire !!!

La gastronomie diététique... pourquoi pas ? Bon, dans certaines régions gourmandes ça m'étonnerait que ça prenne mais dans les grandes villes, je suis sûre que ça pourrait marcher. Un menu "lignt" sur une carte "normale", ça arrangerait beaucoup de monde, ceux, notamment, qui ont du poids à perdre et sont obligés d'aller souvent au resto pour raison professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:08

Je n'aurais jamais cru que je serais ravie de ne rien manger ! Dernier repas du vendredi délicieux et varié mais que c'est lourd à digérer, punie par où j'ai pêché.  :tention:

Je n'ai rien avalé jusqu'au dimanche soir, que de la tisane, du thé et de l'eau, pour bien détoxifier "tout ça". Au retour de Lozère, on s'est arrêtés pour les portes ouvertes du lycée hôtelier de Montpellier, il n'a pas été aussi attirant que l'autre mais il reste dans la course car il est plus près. Il y a encore ceux de Toulouse et de Perpignan à tester...

Mais, bon, je suis motivée !

Et je crois qu'il y a un créneau pour les alimentations différentes dans les restaurants. Il y a les intolérants au gluten, au lactose, aux additifs, les diabétiques, les régimeurs de tout type et tous ceux qui pour une raison ou une autre, doivent faire attention à ce qui est ingéré ; tous aimeraient bien aller au restaurant quand même. Dans mon expérience, le simple fait de demander que mon plat ne soit pas salé d'avance ou que la sauce soit servie à part, n'est pas toujours bien perçu du restaurateur et, des fois, "c'est impossible, tout est salé avant cuisson, lors de la préparation". En supposant que le produit soit préparé sur place ; on a vu que bien des cassoulets dits "maison" sortent de la boite ou de la barquette...

Avoir un futur chef à la maison qui veut tester des recettes, ben ça aide pas non plus parce que ce n'est pas dudu une fois sur deux. Je vous dis pas son dernier magret de canard aux clémentines, 14 ans, ça promet. Là, il se tâte pour voir s'il rentre directement en 1ère bac cuisine (on lui a proposé d'y rentrer dès cette semaine) ou s'il finit sa première S ou s'il va jusqu'à la terminale puis en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:35

Choix difficile... S'il est certain de sa vocation, pourquoi perdre du temps ? Si par contre il risque de changer d'avis en cours de route, peut-être qu'il peut s'assurer un bac plus classique, qui lui permettra d'avoir une porte de secours.... En même temps, 14 ans, c'est encore très jeune, prenez le temps d'y réfléchir !

Dis au fiston de tester ses recettes gourmandes sur les voisins, qu'il ne teste sur toi que des Dudu-recettes ! Wink

Lola, faut absolument que tu sortes de ce "circuit gastronomique" sinon tu vas pas pouvoir arriver à tomber les kilos, c'est inhumain !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:49

Mission impossible........
Après le parcours des lycées hôteliers, il a eu les découvertes de restaurants étoilés (ouille le budjet) et les ponts en Alsace et dans le Gers et maintenant je vais chez ma mèèèèèèère.
Il me faudrait changer de vie. Enfin, pas trop parce que c'est trop bon, la vie !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:36

Hélas, je sais pas ce qu'il faut faire pour se mettre à l'abri de toutes les tentations !!! Même cauchemar alimentaire pour moi en ce moment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:58

double lola on est toutes dans la même situation je pense, mais pas facile quan on doit vraiment se fouetter et refuser un bon coup quitte à paraitre impolie.. pas évident du tout surtout quand on aime les bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !   [doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 ! - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[doublelola] Je n'ai jamais perdu 1 kg, il a fallu que je les vire de moi, 1 par 1 !
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» pain perdu au son
» 4 jours d'attaque et rien perdu : AU SECOUR !!!!
» Ptitegayelle...plus motivée que jamais ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: